Habiller un poele en fonte avec de la faïence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Habiller un poele en fonte avec de la faïence



  1. #1
    invite42b6647c

    Habiller un poele en fonte avec de la faïence


    ------

    Bonjour, je cherche désespérément un petit poêle en faïence pour une pièce de 20m2. Or cela ne semble pas exister . . . Acheter un poêle de 6 ou 7kw j’ai peur de devoir ouvrir les fenêtres. Je chauffe cette pièce avec un poêle jothul. Seulement au gros de hiver le matin il ne fait que 16 degrés. Je me demande si je pouvais habiller le jothul avec de la faïence, il m’en reste d’un ancien poêle ? Et si oui est ce que je peux faire un lit de béton et mettre mes carreaux de faïence dedans . . . je pense mettre ces faïences embétonnées de chaque côté et une sur le dessus . . . Est ce faisable et surtout est ce que ça servirait à quelque chose ? Merci d’avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Habiller un poele en fonte avec de la faïence

    Bjr à toi,
    Et en quoi ta faience va elle apporter un surplus de chauffage ?
    Et ton lit de béton, comment va t il tenir ( fixation) sur ton poéle ?
    J'ai bien peur que tout cela ne se " décompose/ éclate" sous l'effet de la chaleur !!
    A la limite tu va créer une surchauffe dans le poéle (empécher son rayonnement)
    ou du moins le réduire.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Systeme Solaire Combiné (SSC) avec poele bouilleur sur radiateurs fonte
    Par invite2223b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2014, 15h39
  2. Poêle à faïence ou poêle en fonte?
    Par invite2b8ce13e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2009, 10h32
  3. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par invitef67f8186 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  4. Rayonnement Fonte contre Faience
    Par invited9478996 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2007, 10h23
  5. poele en faience
    Par invitef0a864c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 12h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...