volets battants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

volets battants



  1. #1
    invite0f447221

    volets battants


    ------

    Bonjour,

    je souhaite remplacer des volets battants en chêne.

    j'ai eu 2 devis pour les remplacer par des volets battants en alu.
    Le troisième artisan me déconseille les volets battants en alu pour des fenetres à 3 vantaux et me conseille des volets roulants.
    quel est votre avis sur le fait de ne pas mettre des volets battants alu pour trois vantaux

    Ma réticence pour les volets roulants : perte de lumiere du au coffre et sur une des fenetres nous avons un store non compatible avec le coffre

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : volets battants

    bonjour, Quelle sont les dimensions des fenêtres ? sont-elles très étroites ? A quelle hauteur sont les plafonds ?

    avec des photos on comprendrait mieux. Les volets roulants sont très agréables, et on n'est pas obligé d'ouvrir les fenêtres pour les fermer lorsqu'ils gèlent;

  3. #3
    invite0f447221

    Re : volets battants

    bonjour,

    fenetres de 180 * 200 donc 3 vantaux de 60

    pourquoi des volets en alu seraient deconseillés ?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : volets battants

    Hello!
    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    ... Les volets roulants sont très agréables, et on n'est pas obligé d'ouvrir les fenêtres pour les fermer lorsqu'ils gèlent;
    Il y a aussi un aspect esthétique à prendre en considération....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : volets battants

    bonjour:Ma réticence pour les volets roulants : perte de lumiere du au coffre et sur une des fenetres nous avons un store non compatible avec le coffre
    c'est déja en soi une raison suffisante;sans parler de l'unité esthétique avec le reste,du prix car il sera sans doute motorisé,et du risque de panne;d'ailleurs,en principe,vous ne pouvez modifier à votre gré l'esthétique de la façade;
    Maintenant,3 vantaux de 60cm c'est fait comment?2 vantaux d'un côté et un de l'autre,qui se rabattent en façade?en position fermée est-ce bien vérouillé?si l'exposition est plein sud,il faudrait savoir ce qui se passe au niveau des dilatations(on n'est plus dans le bois!)
    cdlt

Discussions similaires

  1. Volets roulants, volets battants : utilité et amélioration
    Par Narbouki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 06/03/2018, 08h16
  2. Poser des volets battants
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/03/2011, 10h18
  3. Puis je garder mes volets battants sur une isolation extérieure?
    Par invite844e0147 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2011, 17h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...