Bonjour à tous , je me permets de solliciter votre aide

voila je possédais une veille chaudière au fioul avec ECS de 1979 marque : Reinsthal qui vient de nous lâcher cet été brûleur plus tableau de bord, nous avons récupéré dans la famille une chaudière chappee sempra avec brûleur tigra qui n'a pas tournée plus de deux ans et entreposé correctement depuis.

J'ai démonté l'ancienne chaudière et j'ai posé la nouvelle , maintenant viens le moment du raccordement et là : surprise sur un nombre énorme de plombiers contacté depuis août un seul était intéressé et est venu me faire un devis et là j'ai pleuré........

On me demande 1200e pour le raccordement sans changer aucune pièce : circulateur / vanne 4 voies / vase d’expansion

On me propose juste raccord / couronne multicouche / vanne 3/4.

Du coup je ne veut pas remettre en doute la qualité du travail mais je vais devoir en faire une partie moi même car c'est hors de notre budget et l'hiver se rapprochant je souhaiterais attaquer maintenant.

Je vais surement dire des âneries c'est pour cela que je souhaite que vous me corrigiez , mais voila au vu des photos j'avais en tête l'achat d'une couronne de multicouche en diamètre 2X je ne sais pas encore , dévisser les 2 tubes fer/galva au niveau de la vanne 4 voie à gauche et en bas et mettre du multicouche jusqu’à la chaudière.

Ensuite je voulais démonter le circulateur bleu et mettre celui qui était livre avec la chaudière

Enfin, changer le vanne d’expansion avec un kit de potence et faire le raccordement ECS en cuivre de 16

Je précise je possède une cintreuse cuivre professionnelle , je n'ai pas la pince à sertir pour le multicouche mais je peux la louer.
je me suis mis à la rénovation l'année dernière et depuis j'avais changé tous les radiateurs et fais les raccordement en cuivre à la cintreuse pour les 8 radiateurs de l'installation. Je n'avais jamais touché à la chaudière.

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider

IMG_20190920_174836.jpg
IMG_20190920_174829.jpg
IMG_20190920_174844.jpg