Aide choix baies vitrées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide choix baies vitrées



  1. #1
    MaxG77

    Question Aide choix baies vitrées


    ------

    Bonjour à tous,


    Nous envisageons de changer nos baies vitrées dans notre appartement situé au second étage en région parisienne, mais je suis totalement novice dans le choix des vitres (primo accédants...)
    Les baies vitrées sont d'origine (années 70) et nous entendons les gens parler à l'éxtèrieur ainsi que la circulation au loin.

    Nous avons reçu deux devis avec sensiblement les mêmes prix mais quelques différences en termes de vitrages et isolation des volets roulants (coffres intérieurs).
    Je vous met les devis pour les 2 baies vitrées coté chambres (le salon + cuisine sont similaires)
    L'un de nos artisans nous a fait également un troisième devis plus élevé avec un verre différent. Cela vaut il le coup ( 1 100€ plus cher) ?

    Devis 1 :
    marque OUVERTURES gamme RADIANS
    . Gamme RADIANS 2
    . Bicouleur ALU : Blanc 9210 sat50% INT, Gris métal 0100 (imitation
    Anodisé Naturel) EXT
    . Pose en rénovation
    . Dim. passage hauteur et largeur
    . Dormant rénovation
    . Bouclier thermique avec joint d’étanchéité
    . Bavette moulurée 60x50mm
    . Aile de 35mm intégrée droite sur 4 côtés
    . Cornière 40x40 sur 3 côtés
    . Double vitrage phonique renforcé : 10.14.4 ITR + Gaz
    . Vitrage Clair
    . Intercalaire Warm Edge noir
    . Ouvrant à gauche (vue intérieure)
    . Fermeture 3 points anti-soulèvement, sans manoeuvre de l'extérieur
    . 1 fermeture encastrée Blanche
    . 1 poignée de sécurité Secustik Blanche
    . Hauteur d'allège = 0mm
    . Fixation par vérins
    . Performance thermique : Ug (W/K.m²)=1,1, Uw (W/K.m²)=1,5, Sw compris
    entre 0,38 et 0,54
    . Classement A*E*V* de la menuiserie jusqu'à A*4-E*6B-V*A2


    Devis 2 :
    FE10/18/4 WE
    FE 10 /18WE/4 affaiblissement
    acoustique jusqu'à 35 Db Rw

    Fourniture, Dépose, Enlèvement des anciennes menuiseries, mise à la décharge , et Pose en rénovation de menuiseries Aluminium,
    marque K-LINE
    Classement A*4 E7B VA3 en frappe
    Châssis avec Rupture de pont thermique et Vitrage Isolant très faible émissivité +argon avec une face iso thermique renforcée.
    Toutes les menuiseries proposées dans ce devis sont conformes aux normes en vigueur
    Coefficient: Uw ≤1,4WM2k avec Ug=1.1W/M2k et Uw ≤1,3WM2k avec Ug=1.0W/M2k
    Apport Solaire: Sw 0,53 ou 0,41 avec Ug=1.1 Transmission lumineuse TLw 67% ou 58% avec Ug=1.1
    Finition : Int Blanc 9016 S et EXT anodisé
    Certifications : NF-CSTBat Acotherm, Qualicoat, Qualimarine, CEKAL...
    Certification Acotherm AC1 à AC3 TH9 à TH16
    Affaiblissement acoustique: de 28 à 35 Db Ratr (selon choix du vitrage)

    Devis 3 :
    FE44.2sil/16/8WE
    FE44.2silence /16 WE/8 affaiblissement
    acoustique jusqu'à 42 Db Rw

    Fourniture, Dépose, Enlèvement des anciennes menuiseries, mise à la décharge , et Pose en rénovation de menuiseries Aluminium,
    marque K-LINE
    Classement A*4 E7B VA3 en frappe
    Châssis avec Rupture de pont thermique et Vitrage Isolant très faible émissivité +argon avec une face iso thermique renforcée.
    Toutes les menuiseries proposées dans ce devis sont conformes aux normes en vigueur
    Coefficient: Uw ≤1,4WM2k avec Ug=1.1W/M2k et Uw ≤1,3WM2k avec Ug=1.0W/M2k
    Apport Solaire: Sw 0,53 ou 0,41 avec Ug=1.1 Transmission lumineuse TLw 67% ou 58% avec Ug=1.1
    Finition : Int Blanc 9016 S et EXT anodisé
    Certifications : NF-CSTBat Acotherm, Qualicoat, Qualimarine, CEKAL...
    Certification Acotherm AC1 à AC3 TH9 à TH16
    Affaiblissement acoustique: de 28 à 35 Db Ratr (selon choix du vitrage)


    Concernant l'isolation des coffres de volets roulants, l'un nous propose uniquement de la mousse (devis1) et l'autre nous propose de faire un second coffre par dessus le coffre existant si j'ai bien compris (devis 2)

    Devis 1 coffre :
    ISOLATION THERMIQUE ET ACOUSTIQUE DE COFFRES DE
    VOLETS ROULANTS
    Comprenant:
    Ouverture et nettoyage des coffres.
    Fourniture et pose d'isolant type Mousse acoustique 20 mm complexée avec
    viscoélastique 3kg/m².
    Fermeture des coffres sans raccords de peinture ni enduit

    Devis 2 coffre :
    OBJET : Isolation de coffres de volets roulants
    Descriptif des travaux :
    - Protection des sols
    - Ouverture du coffre du volet
    - Incorporation d’isolant ILLTEC VR20 dans les caissons
    en sous face et sur façade
    - Fermeture du coffre
    - Pose d’un coffre en medium de 19 mm non peint
    - Pose de joint de silicone en périphérie
    - Nettoyage
    - Vérification pour bon fonctionnement


    Selon vous, quel est le meilleur devis en termes d'isolation phonique? (le thermique est également important, mais je pense qu'avec ces modeles, je n'aurai pas de soucis)
    Pouvez vous m'aider dans le choix de l'artisan, et me guider vers le choix le plus adapté pour de l'isolation phonique principalement?

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Aide choix baies vitrées

    bonjour, Si je comprends bien, vous êtes en copropriété... Donc, on ne peut pas faire ce qu'on veut sans en parler au syndic, car il faut préserver l'harmonie de la façade de l'immeuble et il ne faut pas 50 modèles de fenêtres et baies. Sinon vous risquez de gros ennuis.

    Il faut se renseigner s'il n'y a pas de prévu un remplacement de toutes les huisseries de l'immeuble. On ne sait jamais. Vous verrez ce que vous dit le syndic, car il faut l'accord des copropriétaires.

    Ensuite, il faut savoir que si on veut couper le bruit, il faut que le verre extérieur soit plus épais que le verre intérieur, c'est cette configuration qui coupe le bruit. En général à l'extérieur le verre fait 10 mm et celui de l'intérieur fait 4 mm. Si les verres sont identiques, ça ne coupe pas le bruit. Les triples vitrages avec 3 verres identiques coupent moins le bruit que le système cité ci dessus.

    Surtout ne faites rien sans en parler au syndic, les fournisseurs qui sont venus ne vous ont pas avertis ?

  3. #3
    MaxG77

    Re : Aide choix baies vitrées

    Bonsoir et merci pour votre réponse.

    J'ai déjà contacté le syndic qui m'a dit que le remplacement devait être fait à l'identique en terme d'exterieur, ce que je fais donc. Les devis des prestataires sont alignés sur l'exterieur. J'ai par ailleurs également rencontré un voisin qui m'a montré ces baies vitrées, et l'un des devis est realisé par le prestataire dont le voisin avait confié son changement de baie.

    Par rapport aux devis ci dessus, comment savoir quel chiffre correspond a la vitre de l'interieur ou l'exterieur? Et surtout quelles sont les différences entre les 3 devis? Lequel est le plus approprié à ma demande (qui est le phonique en priorité pour les chambres)

    Merci bien
    Dernière modification par MaxG77 ; 19/09/2019 à 20h51.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Aide choix baies vitrées

    bonjour, Le mieux est de demander des explications à ceux qui vous ont fait les devis, et même leur demander de vous refaire les devis en précisant bien CLAIREMENT l'épaisseur du verre extérieur (celui qui doit être le plus épais) et celui du verre intérieur (moins épais) et l'espace entre les deux dans lequel il y a de l'argon habituellement.

    Dites-lui que si ce n'est pas clair, vous ne passez pas commande.

    Attention, il faut négocier, car d'un fournisseur à l'autre ça peut varier. Et s'ils voient que le client est bien décidé, ils appliquent le prix maximum. Par contre, s'ils sentent la concurrence, ils peuvent réduire le prix.

    Et n'oubliez pas les entrées d'air nécessaires au bon fonctionnement de la VMC pour avoir un air sain chez vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : Aide choix baies vitrées

    bonjour: précisant bien CLAIREMENT l'épaisseur du verre extérieur tout a fait inutile car si vitrage phonique il est à sa place et sa performance est donnée;
    ce qui n'est pas clair en revanche,c'est la performance acoustique du 1,ainsi que les appellations des 2 sortes ? de vitrage du 2 et du 3;(pour moi c'est le même);on ne peut pas dire:isol acoust.j'usqu'a...35dB;
    mais surtout :. Pose en rénovation;ceci indique que le cadre dormant actuel ne sera pas enlevé,ce qui est une hérésie sur le plan acoustique;
    y a t'il des entrées d'air sur les coffres?
    cdlt

  7. #6
    MaxG77

    Re : Aide choix baies vitrées

    Bonjour Yaadno et merci pour votre réponse.

    Pas d'entrée d'air a proprement parlé, mais un leger espace entre le haut du coffre et le plafond (de 1 cm je dirai). d'ailleurs, dans un des deux devis d'isolation de coffre, l'un rajoute un coffre par dessus le coffre actuel si j'ai bien compris.
    En effet, le cadre ne sera pas changé

  8. #7
    Bdx50

    Re : Aide choix baies vitrées

    les épaisseurs des vitres sont déjà écrites dans les descriptifs
    si le phonique est impmortant, le vitrage "FE44.2 silence-16WE-8" signifie vitrage feuilleté 44.2 Stadip Silence + 16 mm d'argon + 8 mm de verre est un bon choix, sous réserve que l'huisserie et le coffre soient de perofrmance similaire, éviter la poise en rénovation en conservant l'ancien bâti. Pour savoir ce que veut dire n"Stadip Silence" cherchez sur google la doc de ce vitrage, un pdf très clair qui vous montre le principe d'affaiblissement acoustique, plus efficace qu'une simple vitre épaisse (n'a pas de fréquence peu affaiblie)

Discussions similaires

  1. Baies vitrées et/ou véranda
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/04/2012, 18h45
  2. ITE/ITI sans baies vitrées au sud
    Par jl-finrod dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2011, 08h57
  3. Changement baies vitrées
    Par invite64026b88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 19h27
  4. Grandes baies vitrées
    Par shaolin1969 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 13h47
  5. Grandes baies vitrées
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2010, 12h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...