choix chaudiere frisquet?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix chaudiere frisquet?



  1. #1
    invite6dda0074

    choix chaudiere frisquet?


    ------

    bonsoir
    j envisage de changer de chaudiere
    j ai actuellement une chaudiere orteli de 1990 qui tourne bien mais j ai mon chauffe eau qui est en train de me lacher donc je me dis pourquoi je changerai pas le tout par une chaudiere qui ferait production d eau chaude en plus
    j ai une maison de 275 m2 et j ai une installation de chauffage central qui doit faire tourner 22 radiateur de 1000 à 2000 W chacun
    on m a conseille laChaudière murale à condensation Hydromotrix Condensation Visio® 32KW
    on me dit c'est le top avec un devis pose comprise de 6700 eur quand meme
    qqun a un avis la dessus? merci a vous

    -----

  2. #2
    sergio444

    Re : choix chaudiere frisquet?

    bonjour
    j'aai une chaudiere frisquet au sol 20kw je crois avec le satellite depuis 5 ans. J'en suis tres satisfait

  3. #3
    froglock

    Re : choix chaudiere frisquet?

    Salut,

    Pour ce modèle sans forcer, j'ai eu un devis en ligne pour 4500€ (pose comprise) donc sauf s'il y a énormément de modifications à faire sur ton installation actuelle, je trouve ça un peu cher.

    Pour le remplacement de ma chaudière (au sol chauffage + ecs) par une murale (Vaillant ecotec plus 25w) j'en ai eu pour 5400€, dans ce prix j'avais de compris le déplacement de la totalité des arrivées / départs d'eau pour le chauffage et l'ECS et la réalisation des nouveaux conduits (perçage de murs en bétons) - L'évacuation de l'ancienne chaudière n'etait pas compris par contre, je m'en suis chargé après l'avoir démonté et avoir récupérer cuivres et circulateurs .

  4. #4
    invite6dda0074

    Re : choix chaudiere frisquet?

    merci pour votre etour c'est bien cher comme je le pensais
    d ailleurs en decortiquant mon ancienne chaudiere j ai vu qu elle avait une puissance de 40Kw hors le devis parle d une frisquet a 32KW c'est pas un peu sous dimensionne? j ai une maison de 275 M2 AVEC 22 radiateurs et 2 sdb

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    froglock

    Re : choix chaudiere frisquet?

    Pour la puissance je ne peux pas répondre, la chaudière que j'ai remplacé était posée au sol et occupait le même espace qu'un gros congélateur. Celle qui la remplace est de la taille d'un gros sac à dos de rando, consomme moins et me rends le même service.

    Peut être qu'une chaudière actuelle de 32kw rends le même service que votre vieille chaudière de 40Kw ...

    D'après ce que j'ai lu, il faut additionner les puissances de vos 22 radiateurs et calculer le besoin : par exemple 22 x 1500 = 33kw puis majorer de 20% pour les pertes ce qui donnerais dans cet exemple 39,6 soit 40kw.

Discussions similaires

  1. Choix entre chaudiere gaz DE DIETRICH ou Frisquet?
    Par invite1d880def dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2013, 16h28
  2. Choix d'une chaudière à gaz simple et efficacité des Frisquet
    Par invite20c912bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2011, 14h01
  3. choix chaudière frisquet evolution
    Par invite57f3bb07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 16h00
  4. Choix chaudière Frisquet
    Par invitea44fbda1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...