frein vapeur discontinu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

frein vapeur discontinu



  1. #1
    bruns81

    Question frein vapeur discontinu


    ------

    Bonjour à tous,

    Je refait actuellement mes combles aménagés. Je m'interroge sur la pertinence de poser un frein vapeur hygrovariable en sachant que celui-ci sera discontinu. En effet, je souhaite conserver un mur (petit côté) qui a été refait il y a quelques années (sans frein vapeur malheureusement).
    D'après ce que je lis, c'est idiot voir dangereux (cela risque de concentrer la vapeur d'eau sur cette paroi) mais j'aimerai tout de même vérifier ce point.
    Quelques précisions :
    L'isolation est en laine de bois (de 14 cm en rampant à 20 cm au plafond) et il y a un pare-pluie que sur 1 côté de la toiture (SOLITEX mento 3000). Je sais que cela ne respecte pas les préconisations (mais je me débrouille seul et c'était tellement pire avant donc ce sera toujours mieux...).
    Il y aura 2 pièces dont une avec point d'eau qui serait potentiellement entièrement couverte par le frein vapeur.

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : frein vapeur discontinu

    Bonjour

    oui un frein vapeur en toiture serait le bienvenu , en murs c'est moins critique (en région normale).

    Cdt

  3. #3
    bruns81

    Re : frein vapeur discontinu

    OK. Merci pour le conseil.
    Je n'avais pas pensé à cette alternative. Au moins tout le plafond et les 2 rampants seront couverts.

Discussions similaires

  1. Isolation Exterieur en PUR et membrane pare vapeur frein vapeur...
    Par invited14668dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/07/2017, 09h40
  2. frein vapeur ou pare vapeur pour MOB avec ITE?
    Par invite06db7c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2014, 10h55
  3. frein vapeur/ pare vapeur ouate de cellulose en combles perdus
    Par invitee74af6ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2013, 05h17
  4. Platre traditionnelle VS pare vapeur frein Vapeur
    Par invite9b583e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2012, 09h27
  5. Fibres de bois, frein vapeur, pare vapeur, encore une fois...
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2011, 08h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...