virer ma chaudiere parceque trop vieille????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

virer ma chaudiere parceque trop vieille????



  1. #1
    fulcrum1978

    virer ma chaudiere parceque trop vieille????


    ------

    Bonjour a tous
    j ai un dileme : changer ma chaudiere actuelle qui tourne sans aucun soucis et en prendre une autre juste parceque je risque au 1er janvier prochain de ne plus avoir droit au credit d impots ou la laisser tranquille
    c est une vieille chaudiere au gaz au sol de marque oerteli OFG 40 de 1993!!!! . elle tourne comme une horloge mais voila tout le monde me dit elle consomme trop et tu vas faire des economies et si tu tarde t aura plus de crdit d impot bientot. en plus j ai aussi peur qu une nouvelle pleine d electronique me lache pour un oui ou pour un non
    elle donne 40 KW elle est au sol
    qu en pensez vous?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    Bonjour,

    Même cas pour moi (22 ans) une St Roch, pour moins de consommation mais combien de m³ avec une nouvelle chaudière bourrée d'électronique ?

    Isoler le bâtiment réduit plus fortement la consommation de gaz.

    Quelle est le montant de la réduction d'impôt, France ou Belgique ou ....?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    penthode

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    je ne vois qu'une seule réponse valable ?

    quelle est ta consommation actuelle , et combien paye le voisin avec une chaudière plus moderne ( en logement équivalent)

    à partir de là , tu as une base de rèflection.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Larzacien

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    bonjour, J'ai changé une chaudière gaz au sol de 1978 qui fonctionnait très bien, car le circulateur avait besoin de remplacer, et pensant faire des économies comme on nous le dit. ça fait 3 ans, résultat des courses : économies insignifiantes. et le risque avec l'électronique, même si jusque là tout va bien. J'ai pris une Bosch sans production d'eau chaude, car ce n'était pas valable pour l'utilisation qui en est faite.

    Alors, moi aussi, je dis que si on isole ou qu'on renforce l'isolation, on est sûr d'avoir un gain et c'est définitif.

    Quelle est l'année de construction de la maison ?? quelle est la surface à chauffer ou le volume ? - combien consommez vous ?

    Produit-elle l'eau chaude ?

    Je connais quelqu'un qui a une chaudière mazout de 1974, il a remplacé le brûleur par un d'occasion, et il s'est offert un insert.

    Il faut dire que les chaudières de 74 n'avaient pas le brûleur d'isolé et chauffaient bien la pièce où elles étaient installées. Un peu plus tard, vers 83, toutes ont eu la carcasse isolée, donc gardaient mieux la chaleur pour les pièces habitables.

    Et une chaudière de 1993 n'est pas "très vieille".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tuturleroidelasoudure

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    J'ai acheté celle ci: https://www.leboncoin.fr/electromenager/1514349531.htm/

    Zéro panne depuis 50 ans.

    Croyez moi, le moderne c'est pas tip/top.

  7. #6
    trebor

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    je ne vois qu'une seule réponse valable ?

    quelle est ta consommation actuelle , et combien paye le voisin avec une chaudière plus moderne ( en logement équivalent)

    à partir de là , tu as une base de rèflection.
    Bonsoir,

    pas certain, car ça dépends de la frilosité des occupants
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    fix_k

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    la mienne doit être des années 80. Régulée par un thermostat d'ambiance.

    En 11 ans d'utilisation, pas une panne. Entretien très facile. Pas d'électronique. Je ne suis pas près de changer.

    En revanche, j'ai le cas (comme locataire) d'une chaudière toute moderne qui s'est mis en croix et qu'au final il a fallu changer, car impossible de retrouver la pièce en panne... (et le proprio a eu du mal à se décider : 41 jours sans eau chaude) !


    Bref, il vaut mieux réguler et isoler, c'est beaucoup plus sûr. L'énergie la moins chère restant celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    Salva57

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    Bonsoir,

    C'est claire, en ce moment on nous bassine avec les aides surtout pour le passage aux PAC.
    C'est attrayant, mais comme c'est une prime à la casse il faut mettre au rebut des chaudières vieille mais qui fonctionnent.
    Ma viesmann est de 2004 et la mettre à la casse ne m'enchante pas. Si je devait le faire je préférerais avoir une PAC en relève de chaudière.
    Du coup la question serai plutôt de passer à une PAC air/air sans aide mais beaucoup moins cher et qui fait la clim.
    Mais avant tout cela biensur, blinder l'isolation.

  10. #9
    fulcrum1978

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    justement j ai des echos de ces nouvelels chaudiere qui se "mettent en securite" comme on dit et qui bloquent
    je ne connais pas la consommation des voisins mais si je dois debourser 6000 eur il me faut au moins 10ans pour rentabiliser une economie de 15 % eventuelement gagne sur ma consommation actuelle
    bref je suis pas chaud

  11. #10
    penthode

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    Citation Envoyé par fulcrum1978 Voir le message
    bref je suis pas chaud
    c'est bien le problème !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    SK69202

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    Comme je n'ai aucune espérance de rentabilité dans l'affaire, j'applique le "run to faillure", pour ma chaudière qui a déjà quelques soucis, par contre j'ai déjà vu avec mon chauffagiste par quoi elle sera remplacée, en cas de panne, c'est le manque d'eau chaude qui sera critique.
    C'est ce dernier point qui me fera sans doute anticiper.

    J'épluche les manuels en ligne pour voir ce qui sera franchement différent de la précédente, je veux pouvoir la piloter "pareil".
    Dernière modification par SK69202 ; 03/10/2019 à 11h55.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    ddv78

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    Citation Envoyé par fulcrum1978 Voir le message
    Bonjour a tous
    j ai un dileme : changer ma chaudiere actuelle qui tourne sans aucun soucis et en prendre une autre juste parceque je risque au 1er janvier prochain de ne plus avoir droit au credit d impots ou la laisser tranquille
    c est une vieille chaudiere au gaz au sol de marque oerteli OFG 40 de 1993!!!! . elle tourne comme une horloge mais voila tout le monde me dit elle consomme trop et tu vas faire des economies et si tu tarde t aura plus de crdit d impot bientot. en plus j ai aussi peur qu une nouvelle pleine d electronique me lache pour un oui ou pour un non
    elle donne 40 KW elle est au sol
    qu en pensez vous?
    Bonjour, vos impôts sont si élevés que ça ?

  14. #13
    tuturleroidelasoudure

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    Citation Envoyé par ddv78 Voir le message
    Bonjour, vos impôts sont si élevés que ça ?
    C'est un crédit d’impôts, si tu es non imposable tu est remboursé, tu comprends?

  15. #14
    ddv78

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    Citation Envoyé par tuturleroidelasoudure Voir le message
    C'est un crédit d’impôts, si tu es non imposable tu est remboursé, tu comprends?
    Je pense que tu n'as pas compris le principe
    Ou alors c'est moi qui suis c0n (possible ).

  16. #15
    tuturleroidelasoudure

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    Citation Envoyé par ddv78 Voir le message
    Bonjour, vos impôts sont si élevés que ça ?
    Je n'ai pas compris le but de la question, pouvez vous m'éclairer?

  17. #16
    ddv78

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    On ne fait pas des travaux juste pour faire baisser ses impôts...

  18. #17
    tuturleroidelasoudure

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    Citation Envoyé par ddv78 Voir le message
    On ne fait pas des travaux juste pour faire baisser ses impôts...
    Et pourquoi donc? "c'est pas bien"? Ça génère de la tva, du RSI, de l'URSAFF.....

    Ça fais travailler l'artisan ou le commerçant du coin.....

  19. #18
    froglock

    Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille????

    @ddv78 : en fait si, dans le cas ou tu es propriétaire bailleur, tu peux déduire les travaux d'entretien et d'amélioration des loyers que tu perçois ... tu baisse donc ton impôt sur le revenu et tu améliore par la même occasion le confort de tes locataires. Pour la plupart des propriétaires, sans cette baisse d'impôt, très peu de travaux ne seraient fait (je parle des "petits" propriétaires).

    Pour le crédit d'impôt, l'idée est quand même bonne, si tu as peu de revenus cela peut te permettre d'améliorer ton habitation, ce que tu n'aurais pas pu faire sinon. Si je prends mon cas personnel, cela m'a permis en combinant Eco PTZ et crédit d'impôt de faire isoler ma toiture et faire installer un poêle à bois et un CESI ... chose impossible sans ces dispositifs. J'ai donc une maison mieux isolé et un système de chauffage et de production d'ECS plus économique et en bonus, j'ai fait effectivement bosser 2 artisans.

    Pour ce qui est de la question initiale, à savoir remplacer la chaudière pour profiter du crédit d'impôt ... bof ... j'ai préféré améliorer mon isolation et voir pour de l'énergie bon marché et renouvelable. Toujours dans mon cas perso, j'ai eu du bol si on peut dire, ma chaudière de 15 ans a pris la foudre et mon assurance couvrait le remplacement, j'ai donc le beurre et l'argent du beurre, mais ça reste un cas exceptionnel.

Discussions similaires

  1. Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
    Par grangourou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 21h59
  2. Combles perdus : virer la vieille laine de verre ?
    Par Krysztof dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2010, 19h47
  3. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval : trop ou trop peu de pression !
    Par invite78012901 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2009, 20h26
  4. éetoile trop vieille?!
    Par eklipse dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...