Inverser l'information de température reçue par une sonde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Inverser l'information de température reçue par une sonde



  1. #1
    AdadaD35

    Inverser l'information de température reçue par une sonde


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide pour comprendre comment m'y prendre. En attendant mieux, j'aimerai utiliser un climatiseur mobile (non réversible) à l'envers, ce qui est déjà fait. Le climatiseur est placé dans la cave, l'air frais est récupéré et évacué à l'extérieur, tandis que "l'évacuation normale" (et donc son air chaud) est envoyée dans la pièce à chauffer.

    Évidemment le thermostat fonctionne dans le mauvais sens. Je ne vais pas chercher à le modifier, mais il me semble possible de remplacer la sonde par "quelque chose" qui inverserait l'info utilisée par le thermostat (sans recherche de précision).
    A la température voulue la sonde renvoie une résistance de 5.7kOhms (température monte = résistance baisse). Il doit bien exister des petits montages pour inverser ce fonctionnement, mais j'ai bien du mal à définir comment chercher.

    Merci à ceux qui pourrait me donner un coup de main

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Inverser l'information de température reçue par une sonde

    Bonjour,

    La conception d'une pompe à chaleur (PAC), dépend très fortement des propriétés thermodynamiques et physiques des fluides frigorigènes utilisés.

    Une clim pompe de la chaleur dans un local (+20°C à +40°C) pour la mettre dehors.

    Elle n’est pas faite pour pomper de la chaleur dans une ambiante extérieure (+10°C à -20°C) pour la recracher dans la maison, à une température suffisamment élevée pour chauffer.

    Ça fonctionne un peu, avec un mauvais rendement, lorsqu'il ne fait pas froid. Pour des températures extérieures hivernales, ça ne fonctionne pas.
    Dernière modification par cornychon ; 08/10/2019 à 23h37.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Sonde de température
    Par invite8f60b07a dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 03/12/2012, 09h26
  2. sonde de température
    Par thierrou dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2012, 19h37
  3. Besoin d'information sur la puissance solaire recue au sol
    Par invite66ad4c25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/02/2009, 15h02
  4. sonde température en CI
    Par invite50ccde05 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 12h20
  5. [Blanc] Sonde de température HS (NTC)
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...