Besoin d'un avis pose d'un insert dans foyer ouvert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'un avis pose d'un insert dans foyer ouvert



  1. #1
    invitee6c89b55

    Besoin d'un avis pose d'un insert dans foyer ouvert


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de prévoir l'installation d'un insert dans mon foyer ouvert actuel.
    Niveau tubage, tout va bien j'ai un boisseau de 40x40, donc on peut tuber, il y a la place.
    J'ai une maison de 1992 avec un étage qui a été intégralement ré-isolé en double couche croisée étanche il y a 3 ans. Je suis de ce fait parti sur du 40 W / m3. J'en suis arrivé à 8 à 8,5 KW necessaires.
    J'ai remis partout des boitiers electriques ecanstrables étanches à l'air.

    J'ai fait réaliser des devis, les artisans sont plutot bien vus, en revanche, j'ai un écart de pris important et me demande si la qualité ne va pas s'en faire ressentir ...

    CHAZELLES :
    N'est pas cher, mais je n'en lis pas beaucoup de bien (non pas en terme d'installateur) mais en termes de S.A.V. et fiabilité matériel. Ils me proposent notamment un VE 1000, insert acier avec briques réfractaires cout total 5240 TTC en tenant compte des 30% d'avoir fiscal.
    Appareil de 7 KW Nominal, c'est un appareil acier avec intérieur en briques refractaires.

    SPARTHERM :
    Varia M-80h RLU le projet revient à 7456 TTC en tenant compte des 30% d'avoir fiscal.
    Appareil de 9 Kw nominal (6,3 à 11,7 kW).

    CHAZELLES l'artisan a bonne réputation dur la place, mais j'ai peur de la qualité du produit ... quelqu'un a t il un avis sur eux et éventuellement sur ce produit ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Besoin d'un avis pose d'un insert dans foyer ouvert

    bonjour
    avec une telle isolation pourquoi ne mets tu pas un simple poêle ;bien plus facile à installer et à gérer ;et en tarif aussi
    cdt

  3. #3
    pueblo

    Re : Besoin d'un avis pose d'un insert dans foyer ouvert

    quelle est ta surface à chauffer ?configuration?

  4. #4
    Larzacien

    Re : Besoin d'un avis pose d'un insert dans foyer ouvert

    bonjour, Je connais plusieurs personnes qui avaient un insert dans une cheminée, ça chauffait mais c'était encombrant, alors, ils ont viré la cheminée et ont placé un poêle, beaucoup moins encombrant et d'un meilleur rendement car on profite mieux de la chaleur.

    Attention, un chauffage au bois, ça chauffe bien la pièce où il se trouve, mais la chaleur se répand plus ou moins bien. PLus la maison est carrée et mieux c'est, plus le poêle est au milieu de la maison mieux la chaleur est profitée. Attention aux longs couloirs où la chaleur va moins bien.

    Il est bon de garder le chauffage installé malgré tout. Trimballer du bois tous les jours, c'est une contrainte, et si un jour on ne peut pas marcher (fracture ou autre), ça devient très difficile.

    Qu'avez vous comme chauffage installé dans cette maison ?

    Attention à la position du poêle. Si le conduit est près d'un escalier ouvert, toute la chaleur va en haut, et le bas est plus difficile à chauffer, ou alors, il faut fermer l'escalier au moins provisoirement.

    Et aussi un bon poêle vous coûterait moins cher. Votre maison n'est pas très ancienne et devait avoir une isolation correcte au départ.

    Je parie qu'il y avait du chauffage électrique. conservez des radiateurs en appoint dans les chambres, ça peut servir par grands froids tout au moins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Besoin d'un avis pose d'un insert dans foyer ouvert

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonjour
    avec une telle isolation pourquoi ne mets tu pas un simple poêle ;bien plus facile à installer et à gérer ;et en tarif aussi
    cdt
    Pas forcément sur ce dernier point, quand on compte la déconstruction de la cheminée, la réfection du mur, voire celle du sol (si cheminée posée avant carrelage de la pièce notamment), on tombe facilement sur 5k€ (je trouve en revanche absurde de fournir un tarif après déduction fiscale car cela ne permet aucune comparaison).

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Besoin d'un avis pose d'un insert dans foyer ouvert

    Salut
    Moi aussi j avais une cheminée ouverte que j'ai fait faire démolir et installer une nouvelle hotte avec un foyer Schmidt camina lina 67/51 étanche norme BBC, avec une modification en usine pour passer de 9 à 7kW. J'en suis content. Cela ma coûté tout compris (démolition tubaire hotte crépis un caisson 120x30 de range bûches et foyer) 7000 € déduction fiscale comprise.
    Il ne faut pas mettre un insert dans une cheminée ouverte car il y a des fuites d'air et pas étanche à l'air
    A+

Discussions similaires

  1. Poêle à bois installé dans ancien foyer ouvert...
    Par invite8f181858 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2015, 18h00
  2. BESOIN DE CONSEIL POUR CHOIX INSERT - foyer - cheminee
    Par bebert3131 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 15/02/2014, 17h25
  3. Insert à granulés de bois dans cheminée foyer ouvert
    Par invite6eba7a51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2012, 10h16
  4. pose cheminée foyer ouvert
    Par invite21cd91e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2009, 19h50
  5. Avis sur foyer/insert Schmid ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 11h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...