Bonjour,
Je suis en train de prévoir l'installation d'un insert dans mon foyer ouvert actuel.
Niveau tubage, tout va bien j'ai un boisseau de 40x40, donc on peut tuber, il y a la place.
J'ai une maison de 1992 avec un étage qui a été intégralement ré-isolé en double couche croisée étanche il y a 3 ans. Je suis de ce fait parti sur du 40 W / m3. J'en suis arrivé à 8 à 8,5 KW necessaires.
J'ai remis partout des boitiers electriques ecanstrables étanches à l'air.
J'ai fait réaliser des devis, les artisans sont plutot bien vus, en revanche, j'ai un écart de pris important et me demande si la qualité ne va pas s'en faire ressentir ...
CHAZELLES :
N'est pas cher, mais je n'en lis pas beaucoup de bien (non pas en terme d'installateur) mais en termes de S.A.V. et fiabilité matériel. Ils me proposent notamment un VE 1000, insert acier avec briques réfractaires cout total 5240 TTC en tenant compte des 30% d'avoir fiscal.
Appareil de 7 KW Nominal, c'est un appareil acier avec intérieur en briques refractaires.
SPARTHERM :
Varia M-80h RLU le projet revient à 7456 TTC en tenant compte des 30% d'avoir fiscal.
Appareil de 9 Kw nominal (6,3 à 11,7 kW).
CHAZELLES l'artisan a bonne réputation dur la place, mais j'ai peur de la qualité du produit ... quelqu'un a t il un avis sur eux et éventuellement sur ce produit ?
Merci.
-----