Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum car je me pose vraiment des questions depuis que j'ai emménagé dans ma nouvelle maison.
Pour vous la faire simple, j'ai une maison de 140m2 avec chauffage à gaz par plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage.
Lors de la création de mon compte chez mon fournisseur d'électricité, vu que j'avais exactement les mêmes équipements électriques que dans mon logement précédent, je suis parti sur une consommation de 6KWh par jour.
Dans cette maison, depuis mai, j'ai une consommation entre 08 et 10 par jour sans utiliser aucun équipement en particulier. Lors de mes absences tous disjoncteurs éteint en laissant juste la VMC et le frigo, conso journalière de 2kwh.
Depuis que j'ai redémarré le kit de plancher chauffant consommation entre 10 et 12kwh par jour. On rajoute 0.2 par demi heure à cause de ce kit toute la nuit et la journée aussi.
Trouvez vous cette consommation électrique normale pour une maison avec chauffage gaz ? Pour ceux qui sont équipés VMC et kit plancher chauffant, avez vous des consommations électriques aussi élevées ?
Honnêtement, passer du simple au double pour une VMC et un circulateur, j'ai un peu du mal à saisir.
Merci de votre aide
-----