Plancher chauffant à gaz conso electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Plancher chauffant à gaz conso electrique



  1. #1
    invite9603d197

    Plancher chauffant à gaz conso electrique


    ------

    Bonjour à tous,

    Premier message sur ce forum car je me pose vraiment des questions depuis que j'ai emménagé dans ma nouvelle maison.

    Pour vous la faire simple, j'ai une maison de 140m2 avec chauffage à gaz par plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage.
    Lors de la création de mon compte chez mon fournisseur d'électricité, vu que j'avais exactement les mêmes équipements électriques que dans mon logement précédent, je suis parti sur une consommation de 6KWh par jour.

    Dans cette maison, depuis mai, j'ai une consommation entre 08 et 10 par jour sans utiliser aucun équipement en particulier. Lors de mes absences tous disjoncteurs éteint en laissant juste la VMC et le frigo, conso journalière de 2kwh.

    Depuis que j'ai redémarré le kit de plancher chauffant consommation entre 10 et 12kwh par jour. On rajoute 0.2 par demi heure à cause de ce kit toute la nuit et la journée aussi.

    Trouvez vous cette consommation électrique normale pour une maison avec chauffage gaz ? Pour ceux qui sont équipés VMC et kit plancher chauffant, avez vous des consommations électriques aussi élevées ?

    Honnêtement, passer du simple au double pour une VMC et un circulateur, j'ai un peu du mal à saisir.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Plancher chauffant à gaz conso electrique

    Bonsoir,

    Le circulateur consomme de 35 à 100 W.h, c'est en principe inscrit dessus.
    Si il est positionné (3 positions peut être possibles) sur 0,1 Kw.h * 24 h = 2,4 Kw.h par jour.
    Ici c'est 85 W.h
    http://bricolage.bricovideo.com/vide...pompe_wilo.jpg

    Pour la VMC, je sais pas, peut-être un peu moins qu'un circulateur ?

    2 Kw.h pour un frigo et la VMC me semble logique.

    Êtes vous certain que c'est vraiment identique au niveau des consommateurs reliés au réseau que celui de votre ancien logement ?

    Production d'eau chaude sanitaire ou autres,.....
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite9603d197

    Re : Plancher chauffant à gaz conso electrique

    Bonsoir mon circulateur est du coup sur 94W. Est il possible de modifier la position du circulateur ?

    Pour les consommateurs autres, oui j'ai exactement les mêmes que dans mon logement précédent. La production d'eau chaud se faisait sur un chauffage collectif etc.

    Du coup, 12KWh par jour avec chauffage au gaz et production d'eau chaude gaz, cela vous parait à peu près normal ?

  4. #4
    SK69202

    Re : Plancher chauffant à gaz conso electrique

    par plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage.
    Depuis que j'ai redémarré le kit de plancher chauffant
    2 circulateurs probablement, un par circuit, une régulation, plus la chaudière en veille, plus la chaudière de temps en temps en chauffe.

    L'effet doit être négligeable, mais le froid étant maintenant dans une maison chauffée, il consomme un pouillème plus.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Plancher chauffant à gaz conso electrique

    Bonjour
    Eh oui pour un chauffage il y a conso électrique des accessoires : Circulateurs vannes 3V motorisée, brûleur...
    La VMC consomme combien de Wh ? voir l'étiquette du fabricant. C'est un VMC de quel type ?
    si tu as des circulateurs avec des vitesses : réduire la vitesse au minimum et constates la consommation.
    Mais 10 à 12kWh/jour, c'est beaucoup...
    Tu chauffe l'eau chaude sanitaire comment ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    invite9603d197

    Re : Plancher chauffant à gaz conso electrique

    Bonjour.

    Je viens de m'aventurer dans les combles pour la première fois depuis mon emménagement il y a 5 mois. Du coup la VMC est une Aeroplast SIROC 3 Puissance 30/88W...

    Pour les circulateurs, bascule en vitesse minimale hier soir du coup je verrais demain seulement si cela a été efficace.

    Eau chaude produite par la chaudière à gaz. Hier consommation de 8KWh (aucune utilisation du four ou du lave linge ...)

    ++

  8. #7
    invite9603d197

    Re : Plancher chauffant à gaz conso electrique

    En enquêtant un peu plus, je me suis aperçu que la grande et petite vitesse étaient inversées au niveau de l'interrupteur. Après à l'oreille la tête à coté de la VMC, je ne perçois honnêtement aucune différence entre les deux vitesses

  9. #8
    trebor

    Re : Plancher chauffant à gaz conso electrique

    Citation Envoyé par Mazeplay Voir le message
    En enquêtant un peu plus, je me suis aperçu que la grande et petite vitesse étaient inversées au niveau de l'interrupteur. Après à l'oreille la tête à coté de la VMC, je ne perçois honnêtement aucune différence entre les deux vitesses
    Bonsoir,

    Le 2ème vitesses seraient commandées par un interrupteur dans la cuisine pour la hotte.
    http://www.eauvent.fr/medias/img/p/1...s/notice-siroc
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invite9603d197

    Re : Plancher chauffant à gaz conso electrique

    J'ai bien cet interrupteur (fil violet sur PV et noir sur GV) violet en bas et noir en haut. Les logos sur l'interrupteur était inversé petite en haut et grosse en bas

  11. #10
    SK69202

    Re : Plancher chauffant à gaz conso electrique

    Dans cette maison, depuis mai, j'ai une consommation entre 08 et 10 par jour sans utiliser aucun équipement en particulier. Lors de mes absences tous disjoncteurs éteint en laissant juste la VMC et le frigo, conso journalière de 2kwh.

    Depuis que j'ai redémarré le kit de plancher chauffant consommation entre 10 et 12kwh par jour. On rajoute 0.2 par demi heure à cause de ce kit toute la nuit et la journée aussi.
    Je reviens là dessus, quelle est la consommation en ne laissant que le chauffage, la VMC et le frigo pendant les absences ?
    Si le chauffage n'est démarré que lors qu'il y a du monde, il y a d'autres consommateurs qui se greffent, lumières (on est en octobre, plus en été), audio-visuel, le frigo est ouvert plus souvent, etc.

    Pour les circulateurs, bascule en vitesse minimale hier soir du coup je verrais demain seulement si cela a été efficace.
    Y repenser en cas de problème de confort cet hiver.

    Cela ne me semble pas excessif ça fait en gros moins 4000kWh/an avec les autres usages.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    trebor

    Re : Plancher chauffant à gaz conso electrique

    Bonjour à tous,

    Lorsqu'on suspecte une consommation parasite, baisser tous les disjoncteurs du tableau électrique et en relever un seul à la fois afin de visualiser la roulette du compteur qui se met ou non en rotation alors que tout est éteint ou déconnecté dans le logement.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : Plancher chauffant à gaz conso electrique

    Hello
    Je suis à moins de 3400kWh.an tout compris (lave vaisselle quasi tous les jours, le lave linge 3 à 4 fois par semaine, autant pour le sèche linge, frigo, congélateur, four traditionnel, four à vapeur, plaque induction, TV 134cm, ordinateur 10h/jour 3 fois par semaine (Télétravail), Modem, VMC hygro B, Chaudière gaz condensation, repassage, aspirateur, charges mobile, Parfois radiateurs électriques soufflants, lampes LED partout, etc...)
    Si ça consomme autant, c'est que tu as des équipements pas économes de tout...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #13
    SK69202

    Re : Plancher chauffant à gaz conso electrique

    Si ça consomme autant, c'est que tu as des équipements pas économes de tout...
    C'est la durée d'utilisation par le nombres d'utilisateurs qui prime, dès l'instant où l'eau et la maison ne sont pas chauffées à l'électricité.

    On ne peut pas comparer les uns et les autres, je suis au même niveau de consommation, avec en sus de l'équipement habituel, un bassin muni de deux pompes à eau et 3 à air, le tout h24, un compresseur d'air (2.2kW) qui regonfle au moins 5 fois par semaine, une pompe de relevage, un surpresseur qui déclenche deux chasses sur trois, et un micro-ondes qui chauffe un café toutes les deux heures, surtout quand la tronçonneuse électrique tourne dehors, le tout dans une maison sombre suivant les critères modernes et dont quelques fluocompacts tournent souvent en journée...

    Dans ce cas ici, c'est l'écart entre les deux logements pour un même utilisateur et équipement qui surprend, mais on ignore tout de l'ancien et de sa consommation électrique de chauffage et ventilation.

    Autrefois, j'avais estimé à près de 600kWh la conso de mon chauffage gaz, 110W de circulateur près de 5000h par an, aujourd'hui mon bois, c'est de l'ordre de 90kWh/an pour les accessoires électriques associés.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    invite9603d197

    Re : Plancher chauffant à gaz conso electrique

    Bonsoir. Je ne peux pas trop me prononcer sur ça. En tout cas lors de mes dernières vacances, uniquement frigo + VMC = 2 kWh/jour.
    Pour le moment j'ai constaté une très légère baisse suite à la baisse des circulateurs, à confirmer avec le temps

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant élèctrique
    Par invite5e3be940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2012, 09h21
  2. [Thermique] Problème plancher chauffant électrique
    Par nino79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2011, 17h06
  3. Plancher chauffant électrique vs hydraulique + chaudière électrique
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 19h09
  4. plancher chauffant electrique ou hydraulique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/12/2007, 17h18
  5. Plancher chauffant électrique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...