Installation pompe a chaleur air eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation pompe a chaleur air eau



  1. #1
    dave61

    Installation pompe a chaleur air eau


    ------

    Bonjour à tous, j'envisage de remplacer ma chaudière fioul par une pompe a chaleur air eau .Ma maison se situe en Normandie , sur sous sol avec étage.Elle est RT 2005.Le rez de chaussée fait 90m2 avec un poele a bois 6kw et des radiateurs aciers et un escalier ouvert sur l'étage de 40m2 en radiateurs électriques. Plusieurs devis nous ont été proposés sans ECS .Mitsubishi ECODAN HYDROBOX 8KW , une Daikin 8kw et une Hitachi yutaky S80 11 kw. Pouvez vous me donner vos avis sur les matériels et puissances et pourquoi 11 kw sur la Hitachi ?Merci a vous.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Installation pompe a chaleur air eau

    Bonjour,

    Un calcul rapide montre que pour 130 m2 habitable, il faut une puissance installée de 8 kW.

    Mitsubishi et Dakin ont des PAC de 8 kW nominal.
    Chez Hitachi, il y a des 6 kW, 7.5 kW, 11 kW, 14 kW et 16 kW.

    Ton chauffagiste préfère passer à 11 kW que descendre à 7.5 kW.
    Il a tout à fait raison, sachant que chez toi, la température de base est de -8°C.

    D’autre part, sur les belles plaquettes publicitaires, une PAC air eau donne encore sa puissance nominale à – 15°C.
    Ce sont des résultats d'essais réalisés en laboratoire, suivant des normes reconnues dans tous les pays Européens. Dans la pratique, lorsque le givre en est à recouvrir les vaches Normandes, l’unité extérieure a parfois du mal à faire son travail ! !
    Je n’ai rien contre les PAC air eau ou air-air, je chauffe et je climatise avec une air-air depuis 2007.

    Températures de base pour chauffage :
    http://herve.silve.pagesperso-orange.../temp_base.htm
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    dave61

    Re : Installation pompe a chaleur air eau

    Bonjour et merci de ta réponse, donc pour l'Hitachi le chauffagiste a pris l'étage comme volume a chauffé ?Parceque j'ai des radiateurs électriques a l'étage.

Discussions similaires

  1. Installation pompe a chaleur air eau
    Par dave61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2019, 12h53
  2. Installation pompe a chaleur air eau
    Par Faul dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/12/2018, 08h30
  3. Installation d'une pompe à chaleur air/eau
    Par Gluby dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2010, 06h47
  4. installation pompe à chaleur
    Par invitec124d18f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 18h55
  5. installation pompe a chaleur
    Par invite901a7e1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...