Installation pompe a chaleur air eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installation pompe a chaleur air eau



  1. #1
    dave61

    Installation pompe a chaleur air eau


    ------

    Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.J'envisage de changer ma chaudière fioul par une Pac . Ma maison est en Normandie , elle est sur sous sol et avec un étage. Le rez de chaussée fait 90m2 avec radiateurs acier avec escalier ouvert sur l'étage de 40m2 avec chauffage électrique.Nous disposons aussi d'un poêle a bois de 6kw.La maison est Rt 2005.Plusieurs devis nous ont été présentés. Mitsubishi ecodan hydrobox 8kw , daikin 8kw et Hitachi yutaki s80 11kw. Pouvez vous me donner vos avis sur les materiels et les puissances proposées surtout je m'interroge sur la hitachi ,pourquoi 11kw ?Merci a vous.

    -----

  2. #2
    SerialTravailleur

    Re : Installation pompe a chaleur air eau

    Une barraque en rt 2005, il faut prévoir de chauffer 40 à 80 W par mètre carré.
    Tu ne veux que chauffer tes 90 m2 au rdc ou passer l'étage en radiateur à eau avec ?
    Vas tu produire l'ECS avec ?
    Au creux de l'hiver, si tu ne chauffes qu'avec ton poêle à bois, tu as quoi comme température au rdc ?

    Pour le blabla commercial COP de 4,65 pour la Mitsu, COP de 5 pour la solution Hitachi.
    Vu le peu d'éléments que tu donnes, je te dirai au feeling que si tu ne chauffes que le rdc avec production ecs je partirais sur 8 Kw
    Et 11kW si tu passes l'étage en radiateurs à flotte.

Discussions similaires

  1. Installation pompe a chaleur air eau
    Par Faul dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/12/2018, 08h30
  2. Installation pompe a chaleur air/air, passage des liaison
    Par chri54 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2016, 10h55
  3. Installation d'une pompe à chaleur air/eau
    Par Gluby dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2010, 06h47
  4. installation pompe à chaleur
    Par invitec124d18f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 18h55
  5. installation pompe a chaleur
    Par invite901a7e1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...