Climatiseur inverter heiwa 3,5k
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Climatiseur inverter heiwa 3,5k



  1. #1
    Totodelacolo

    Climatiseur inverter heiwa 3,5k


    ------

    Bonjour, nouveau sur le forum, je viens vers vous pour des retours ou expérience avec les climatiseurs de marque heiwa pac air air. Honnêtement j'en suis ravi, je possède une maison de 95m2 de plein pied année 20011.la clim se situe dans mon salon, je possède une cuisine ouverte et en laissant toutes les portes ouvertes (chambres, salle de bains) je suis à 0,5degres près par rapport à mon salon, actuellement réglée sur 22degres pour 5 degrés en température extérieur, j'ai 22degres dans le salon cuisine et 21,5 dans les chambres et salle de bain, pour une 3,5 je suis agréablement surpris. En revenche la clim depuis 2 jours due a la baisse des températures extérieurs ce mets rarement en pose. Bonne journée.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Climatiseur inverter heiwa 3,5k

    Bonjour,

    Une maison construite en 20011 ! ! OK, c’est une erreur de frappe.

    Des températures d’air qui dans toutes les pièces, sont à plus ou moins 0.5°C par rapport à celle du salon, c’est tout simplement impossible.
    Il faudrait une isolation parfaite, fuites thermiques par conduction nulle.

    La PAC s’arrête lorsque la demande en chauffage, est inférieure à la puissance mini qu’elle peut fournir. C’est indiqué sur ta notice technique.

    Depuis quelques jours, elle assure le chauffage, sans avoir besoin de s’arrêter.

    Elle doit pouvoir fournir en gros, entre 1.5 et 4 kW sans aune pause
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Totodelacolo

    Re : Climatiseur inverter heiwa 3,5k

    OK, merci pour tes infos, pour la température des pièces j'ai un thermomètre lambda que je déplace d'une pièce à une autre, je vais faire un peu plus arrention ��.

  4. #4
    Totodelacolo

    Re : Climatiseur inverter heiwa 3,5k

    Bonsoir, je recherche des retours d'expérience en économies (facture électricité) pour les personnes ayant une clim inverter 3,5 pour une maison de 95 m2 environ de plein pieds équipés de double vitrage et équipé tout électrique (chauffe eau, four elec, plaque cuisson elec etc etc. Perso une pac air air de marque heiwa de 3,5kw installé depuis une semaine dans le salon et qui a l'air de très bien fonctionner pour toute la maison (cuisine ouverte et trous chambre), actuellement en heure creuse heure pleine chez EDF pour un forfait de 220 euros par mois et je suis à plus de 250 euros (tout compris), je vis dans le sud, il me tarde de voir si les economies seront là avec ma pac qui me semble un très bon investissement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Climatiseur inverter heiwa 3,5k

    Salut,

    Comparer avec des utilisations différentes, des climats diffèrents, des consommations autres que le chauffage, différentes, des marques différentes, des modèles différents, des utilisations en climatisation différentes ! !

    J’ai une PAC air-air de 5.4 kW, j’ai chauffé pendant 5 ans avec des radiateurs électriques, 10 ans au bois, et 9 ans avec une PAC.
    Une chose rare, j’ai un compteur dédié au chauffage. En moyenne, entre la consommation radiateur et la consommation PAC, il y a un facteur trois sur la consommation annuelle.

    En clair, la facture chauffage annuelle est divisée par trois. C’est ce qui est généralement admis sur le terrain.

    Si tu n’as pas de compteur dédié, pas de consommations chauffage annuel des années précédentes, tu ne connaitras jamais tes économies d’Energie réelles.

    Sur les plaquettes publicitaires, tu peux avoir des factures divisées par 5 ou 6.
    Dernière modification par cornychon ; 16/12/2018 à 21h57.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    mlelorra

    Re : Climatiseur inverter heiwa 3,5k

    Bonjour @totodelacolo. Je cherche à installer un climatiseur pour l'été prochain. Un installateur m'a proposé un Heiwa. Mais je ne connais pas cette marque et j'ai peu de feedback sur Internet. Etes vous satisfait de votre matériel et installation ? a t il été efficace pour l'été 2019 ? Merci pour le retour

Discussions similaires

  1. Climatiseur inverter bruyant
    Par invite7e86c37d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 15/12/2018, 12h43
  2. Climatiseur DC INVERTER
    Par carole33390 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2014, 09h37
  3. Climatiseur Airton Dc Inverter
    Par invitef4b11513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2008, 08h03
  4. [Thermique] Climatiseur Airton inverter
    Par invite1a4075a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 65
    Dernier message: 30/07/2008, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...