Bonjour,
je viens porter mon inquiétude à vos avis experts.
Je change mon système de chauffage, avec l'aide d'un plombier retiré des affaires qui intervient comme "professionnel" pour conseil.
Celui-ci m'a fait utiliser de la pâte Gebétanche-Eau pour l'ensemble de ma plomberie.
Par défaut chez le vendeur de la version "Chauffage" de ce produit, mon maître plombier a validé que nous poursuivions avec la version "Eau".
Nous avons donc réalisé la partie chauffage (chaudière bûches + ballon tampon etc.) en collant ainsi une quarantaine de raccords, majoritairement en laiton ou en bronze (naturellement).
Or voici que je découvre, bien tard parce que c'est écrit tout petit et que je n'y vois guère, et que je faisais confiance aux pro, dont le vendeur de Cedeo qui a dit qu'on pouvait aussi se servir de celui-là en chauffage, je découvre donc (cf. photo) que ce produit ne tient pas plus de 40° sur le cuivre, le bronze ou le laiton ! Et même, sur une autre ligne non visible ici, qu'il ne faut pas s'en servir sur de l'inox ou du métal nickelé.
Donc je suis paniqué : dois-je tout démonter, et gratter la colle pour remonter le circuit avec autre chose, comme de la bonne vieille filasse comme je le souhaitais au départ ?
J'aimerais donc avoir des retours d'expérience sur l'utilisation de ce produit sur des raccords bouillants en laiton, et aussi sur l'inox, puisque j'ai pâté mes raccords de douche sous le carrelage.
Je vous en remercie par avance, fébrilement.
Et une question pour conclure, comme les notices montrent de surcroît que ce produit n'est pas agréé pour l'eau potable, à quoi peut-il bien servir ?
-----