Fuite véranda. Comment réparer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite véranda. Comment réparer ?



  1. #1
    Topique

    Fuite véranda. Comment réparer ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai une fuite au niveau de la véranda.
    Voici des photos qui seront plus parlantes. La photo intérieure montre là où ça fuit (ça coule sur le mur, on voit qq traces d'anciennes coulées d'eau)

    Les autres montrent l'état de la jonction entre les tôles et le mur. Il y-a un matériau qui ressemble à du papier d'aluminium en plus épais (ça a sans doute un autre nom mais je m'y connais assez peu !) qui semble dans un état très moyen.


    fuite1.jpgfuite2.jpgfuite3.jpgfuite4.jpg

    Que me conseillez-vous pour réparer ça ? Devrais-je enlever ce matériau entièrmeent ? Pour mettre quoi ?


    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Fuite véranda. Comment réparer ?

    Bonsoir,

    Cela ressemble à une fine feuille goudronnée appliquée comme solin.

    Pour en avoir utilisé comme solin contre un mur cimenté, ça n'a jamais bougé en 20 ans, il en existe de la plus épaisse (3 à 5 mm), quasi indestructible et fortement autocollant.
    Voir ici :
    https://www.google.com/search?client...ih=615&dpr=1.3
    Évidement il faut gratter tout ce qui ne tient pas.

    Voyons d'autres avis, il y a peut être encore mieux pour réparer comme des mastic en cartouche qui adhère sur tout support.
    https://www.google.com/search?client...4dUDCAY&uact=5
    Dernière modification par trebor ; 24/10/2019 à 18h18.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Mickele91

    Re : Fuite véranda. Comment réparer ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par trebor
    Cela ressemble à une fine feuille goudronnée appliquée comme solin.
    Oui...

    Citation Envoyé par Topique
    Devrais-je enlever ce matériau entièrmeent ?
    Vu la "tête"...Oui...je pense que tu ne dois plus avoir d'étanchéité avec le bâti...

    Citation Envoyé par Topique
    Pour mettre quoi ?
    Vaste question...c'est difficile à dire parce qu'on a pas une vue d'ensemble...Le plus simple serait de remettre la même chose...tu pourrais aussi envisager un recouvrement par une structure rigide, par exemple, un solin métallique qui ferait la liaison et le recouvrement avec ta véranda et viendrais se fixer dans le mur...

    Cordialement

  4. #4
    invite7d813607

    Re : Fuite véranda. Comment réparer ?

    Y a du taf pour ravoir une base propre avant de refaire une étanchéité. Karcher spatule, rajeunir un peu la maçonnerie environnante, bon courage.
    Tu peux repartir sur du goudron recouvert d'une feuille alu, ça tient dans le temps normalement. Sur la photo numéro 2 y a une fissure au mur aussi à traiter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Fuite véranda. Comment réparer ?

    Bonjour,

    Je rejoins Mickele91 pour le solin métallique par dessus la bande en goudron. Comme cela le gros de l'eau ruissellera sur la partie métallique et la bande de goudron ne stoppera que le surplus. J'y vois deux autre avantage, la protection contre la neige et pour les UV en été. La longévité de la bande n'en sera qu'augmenté

  7. #6
    Topique

    Re : Fuite véranda. Comment réparer ?

    Un grand merci pour vos réponses, toutes complémentaires. Je vais voir pour un solin métallique + bande de goudron.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réparer fuite sur vanne 4 voies
    Par chuck51866 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2016, 09h29
  2. [Thermique] Légère fuite d'eau : réparer ou remplacer la chaudière ?
    Par inviteddda0f7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2014, 16h03
  3. Fuite: refaire Joint sol/véranda
    Par gplantro dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 10h39
  4. nouvelle véranda et fuite d'air!
    Par invite8f1ca1d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 09h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...