Bonjour,
je vais devoir changer le robinet d'un radiateur de ma maison, et étant novice, j'ai pas mal regardé sur les forums pour avoir les grandes étapes, mais je me pose encore des petites questions.
Mon radiateur est au 1er, ma chaudière murale, une mégalis 400 e.l.m sans ballon, est au rdc.
De ce que j'ai compris, l'ordre est le suivant :
1) fermeture au niveau de la chaudière du circuit de chauffage (robinets entrée et sortie).
Ma question : est-ce que je dois éteindre la chaudière durant l'opération, ou bien puis-je la laisser allumée (pour avoir l'eau chaude sanitaire)?
2) Vidange du radiateur. Je ferme le té de réglage du radiateur, j'ouvre le robinet de purge (celui en bas sous le robinet), je vidange le radiateur.
Est-ce que je dois ouvrir avant la purge à air (en haut) pour faciliter l'écoulement? Quelle quantité d'eau vais-je récupérer?
3) Changement du robinet.
C'est assez clair pour moi, sauf les joints : plutôt filasse, ou téflon?
4) remise en eau de l'installation : j'ai fermé le robinet de purge du radiateur, ouvert le té de réglage, et ouvert le nouveau robinet ; j'ouvre au niveau de la chaudière le circuit de chauffage. Je remets de l'eau dans le circuit pour avoir une pression d'environ 1.5 bar. Je purge l'air du radiateur dont j'ai changé le robinet.
Est-ce que c'est dans le bon ordre? Est-ce que je dois purger l'air des autres radiateurs également?

merci pour votre aide!