Phénomènes d'humidité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Phénomènes d'humidité



  1. #1
    fozzy94

    Phénomènes d'humidité


    ------

    Bonjour
    dernierement j ai achete un hygrometre et ca a confirme ce que je pensais ma maison est humide. je montais a un taux de 80%
    du coup j aere tous les jours, le taux a baisse et j arrive a le maintenir entre 65% et 70%
    quand j aere le taux baisse bien entre 55 et 60 % mais des que je referme le taux remonte au desssus des 65 %
    *pourquoi cette hausse ? je precise que je n ai pas d infilitration et que mes pieces a vivre sont au dessus d un sous sol semi entere qui ne presente pas de trace d humidite flagrante
    j ai achete un 2 eme hygrometre de marque otio et il y a 6% de difference avec mon 1er hygro de marque la crosse, qui croire ?
    vais etre obligé d en acheter un 3eme pour faire l arbitre
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : phenomenes d humidite

    Bonjour

    < quand j aere le taux baisse bien entre 55 et 60 % mais des que je referme le taux remonte au desssus des 65 % >

    l'activité humaine génère de la vapeur d'eau : respiration, .... à cela il faut ajouter la cuisson des aliments,
    les bains ou douches, .......

    Premières choses à connaitre : présence ou non d'une VMC, nombres d'occupants , surface (ou volume)
    du logement, ....

    Cdt

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : phenomenes d humidite

    Bonjour

    Pour rappel, les apostrophes et accents ne sont pas facultatifs. C'est pénible de vous lire. Merci de faire un effort pour tout prochain message
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    fozzy94

    Re : phenomenes d humidite

    en Fait le taux monte assez rapidement apres fermeture des fenetres et je n ai pas de VMC. ma surface fait 45 m2 et 3 occupants en comptant le chat
    Concernant la remarque de maitre capelo mon clavier ne gere pas les accents mais un cerveau bien structure doit pouvoir surmonter ce manque sans efforts

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : phenomenes d humidite

    Merci de changer de ton immédiatement. Pour info, en plus d'être un manque de respect total pour les lecteurs (qui sont la pour vous aider, après tout), c'est un non respect de la charte. Rien à faire de vos problèmes de clavier, on est sur un forum francophone et on écrit donc en français. Mon cerveau est bien plus apte a surmonter ce manque de respect que le votre à utiliser un correcteur ou à passer en azerty avec lettres accentuées.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    fozzy94

    Re : phenomenes d humidite

    "qui sont la " il manque pas quelque chose ?
    "apte a surmonter " il manque pas quelque chose ?
    je precise qu a aucun moment je n ai voulu manquer de respect aux lecteurs et je ne pense pas qu ils aient ressenti cela

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : phenomenes d humidite

    Vous voulez vraiment jouer à comparer nos styles ? vraiment ?

    Et si, c'est un manque de respect. Vos messages sont pénibles à lire, c'est un fait. Certains font avec, mais je tiens à faire correctement mon boulot qui consiste à garder une qualité d'échange correcte, et vous n'y contribuez pas.

    De toute façon, il n'y a pas à discuter.

    Fin de la discussion
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    fozzy94

    Re : phenomenes d humidite

    vous avez le style d un modo, sec autoritaire et agressif donc vous gardez votre style et je garde le mien ca me va tres bien comme ca

    fin de la discussion

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : phenomenes d humidite

    Puisque vous faites le malin plutôt que de simplement essayer de faire un effort,

    fin de la discussion, pour de bon

    Réfléchissez la prochaine fois
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Humidité intérieure qui suit l’humidité extérieure
    Par Zabou3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 82
    Dernier message: 15/04/2019, 15h38
  2. phenomenes bizares
    Par routeparadis dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2014, 13h32
  3. Phénomènes étranges
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2006, 19h43
  4. Phénomenes fréquentiels.
    Par invitea250c65c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2005, 18h06
  5. phénomenes periodiques
    Par invite1ff1de77 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2005, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...