Bonjour, je suis en pleine construction de ma propre chaudiere a bois pour l'alimentation en eau chaude de ma cabane.ma chaudière sera racordé a un ballon d'eau chaude HS de 500l ! Pour se qui est de la chaudiere pas de souci je la construit en brique refractaire. Le problème qui me pose un gros soucie c'est la fabrication de l'echangeur air/eau.
Je penser le faire en cuivre mais es que le cuivre va s'abimer en contact des flammes? Ou avez vous une autre idée dans la fabrication d'un échangeur ?
Je bloque sur se problème depuis déjà quelque mois... Je regarder si d'occasion je peut trouver un vieille échangeur de chaudière mais malheureusement je ne trouve pas...
Sur le terrain ou sera poser cette chaudiere il n'y a pas d'électricité, juste un petit panneau solaire avec une pompe 12v haute temperature pour la circulation de l'eau.
L'eau ainsi chauffer sera diriger dans le circuit d'eau chaude de ma cabane par gravitation ! Tout est deja fabriquer il me reste juste cette chaudière et mais surtout cette échangeur...
Merci de votre aide
-----