Température eau de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Température eau de chauffage



  1. #1
    nouipoz

    Température eau de chauffage


    ------

    Bonjour,

    Il y a maintenant 1 an j'ai fais l'achat d'un appartement avec une chaudière Saunier Duval ThemaPlus C 25E.
    Je possède des radiateurs en acier de marque "thermo teknik" comme ceci :

    ra.jpg

    Et un autre dont je connais pas la marque :

    ra2.jpg

    Je remarque avec les températures qui ont bien refroidi cette semaine, que je galère à monter en température sur mon thermostat netatmo.
    Chauffage allumé depuis 17h30 à 18 degré pour atteindre 18.5 et à 20h54 je suis qu'a 18.3 ..
    Sachant que tout les radiateurs sont en position ouvert (à fond).

    Au niveau de la température chaudière je suis à 55 degrés et je peu monté jusqu’à 73 degrés, le problème est que je sais pas si je peux monter la température car je me demande si je suis sur des radiateurs basse température ou haute.

    Pouvez-vous me conseiller svp ?

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par nouipoz ; 13/11/2019 à 19h59.

  2. #2
    trebor

    Re : Température eau de chauffage

    Bonsoir,

    Quelque soit le type de radiateur, tu peux augmenter la température de l'eau à 70°C.

    L'isolation de la pièce chauffée n'est pas très performante ou le volume à chauffer est très important ou les radiateurs trop peu puissant.

    Et ça dépend aussi de la température extérieure.
    Dernière modification par trebor ; 13/11/2019 à 20h07.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    ptigui29

    Re : Température eau de chauffage

    bonsoir
    est ce que les tés de réglage sont ouverts au maximum?

  4. #4
    nouipoz

    Re : Température eau de chauffage

    Bonsoir,

    Je te remercie pour ta réponse rapide,
    Ah c'est bon à savoir car j'ai vu sur internet que certains radiateurs ne supportait que 50 degré.
    En effet, l'isolation de l'immeuble n'est pas top (immeuble de 1972) .. et j'ai environs 62 M3 à chauffer
    La température extérieur est de 2 degrés.

    bonsoir
    est ce que les tés de réglage sont ouverts au maximum?
    Oui ils sont tous au maximum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Température eau de chauffage

    Bonjour,

    Si les radiateurs sont de 1972, ce ne sont pas des basses températures.

    Comme dit trebor, tout peut fonctionner à 70°C.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    SK69202

    Re : Température eau de chauffage

    Sauf panne et autre entartrage, le truc nouveau, c'est "netatmo", c'est lui qui fait ramer le chauffage.
    Augmenter la consigne avant de la réduire quand la température désirée lu ailleurs que sur le netatmo est atteinte.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    yaadno

    Re : Température eau de chauffage

    bonjour:. et j'ai environs 62 M3 à chauffer; M3 ou M2?
    combien de radiateurs et leur dimension LXHXP
    cdlt

  9. #8
    yaadno

    Re : Température eau de chauffage

    y a t-il un robinet thermostatique sur chaque radiateur?

  10. #9
    nouipoz

    Re : Température eau de chauffage

    Sauf panne et autre entartrage, le truc nouveau, c'est "netatmo", c'est lui qui fait ramer le chauffage.
    Augmenter la consigne avant de la réduire quand la température désirée lu ailleurs que sur le netatmo est atteinte.
    Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

    bonjour:. et j'ai environs 62 M3 à chauffer; M3 ou M2?
    combien de radiateurs et leur dimension LXHXP
    cdlt
    M2 pardon j'ai 3 chauffages 1 grand comme sur la photo dans la cuisine/salon et 2 petits dans les chambres (65 X 60)


    y a t-il un robinet thermostatique sur chaque radiateur?
    Dans la salle oui et dans la chambre également.

    Merci pour vos réponses

  11. #10
    SK69202

    Re : Température eau de chauffage

    Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
    C'est le thermostat qui commande la chaudière en fonction d'une loi d'eau qu'il aurait appris, des données météo d'internet à la pertinence discutables et des heures programmées (voir leur pub et autres essais en ligne), ils parlent beaucoup d'anticipation et d'économie d'énergie.
    Tout cela rend certainement le chauffage "poussif" et minimal pour privilégier "l'économe", c'est de ce coté là qu'il faut chercher à modifier les choses pour avoir la température désirée à l'heure prévue.
    Le logement est ancien, peu isolé, il fait frais pour une première quinzaine de novembre, le truc optimise les économies pas le le chauffage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    froglock

    Re : Température eau de chauffage

    Salut,

    Regarder aussi dans les paramétrages du site Netatmo, y'a une notion "eco" et de "confort" sur éco, il semblerait qu'il se moque de tes consignes si elles sont supérieures à celles par défaut. Depuis que je suis passé en confort ... bizarrement c'est plus confortable à la maison

    Fred.

  13. #12
    nouipoz

    Re : Température eau de chauffage

    Hello,

    Ou se trouve cette fonction ? Je ne l'ai pas trouvée

    Merci d'avance

  14. #13
    Larzacien

    Re : Température eau de chauffage

    bonjour, Si le bâtiment est de 1972, il n'est pas isolé. L'isolation a commencé en 1974 - 75.

    On peut monter un peu la température de l'eau du chauffage et voir ce que ça donne.

    Les radiateurs sont chauds malgré tout ?

    Il ne serait pas superflu d'isoler au moins un peu les murs donnant sur l'extérieur.

    Sinon, aussi, si c'est un rez de chaussée ou sur des caves ou des garages, personne ne chauffe dessous. Si le logement est dans un angle, il y a plus de surface de mur extérieurs, donc ça justifie encore plus d'isoler.

    Bien sûr, il faut voir pour les prises de courant si on isole, et en profiter pour faire une "mise en sécurité" de l'installation si elle est d'origine.

    Il faudrait aussi avancer un peu les radiateurs pour mettre l'isolant derrière.

    Sinon, pour ne pas trop faire de frais, on isole autour du radiateur et derrière le radiateur on met une petite couche d'isolant, suivant épaisseur disponible. ça simplifie, ça coûte moins cher, et on attend pas le chauffagiste 6 mois ou plus pour déplacer les radiateurs, et malgré tout, ça améliore bien le confort et fait économiser.

  15. #14
    froglock

    Re : Température eau de chauffage

    @nouipoz : il faut aller dans "Gérer ma maison" sur le site Netatmo puis "Mode de fonctionnement" et la tu peux choisir Eco ou Confort, pour ma part, j'ai mis confort et c'est très agréable.

Discussions similaires

  1. Température circuit de chauffage
    Par raln dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2018, 09h26
  2. temperature eau chauffage
    Par loureira dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2010, 20h25
  3. reglage temperature de chauffage
    Par invitea2237a73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2010, 20h23
  4. température chauffage
    Par inviteeb9df0a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2009, 19h44
  5. Température de l'eau de chauffage
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2005, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...