Bonjour à tous,
Je possède une chaudière murale VAILLANT EcoPlus, et un chauffage central en réseau pieuvre (nourrice en sortie de chaudière) qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu. La semaine dernière, j'ai installé un thermostat d'ambiance VR 700 avec sa sonde extérieure de température, et depuis j'ai énormément de mal à chauffer.
Avant l'installation du thermostat, il faisait 23 voire 24 dans la maison. C'était beaucoup trop, d'où l'installation du thermostat. L'eau de départ était réglée manuellement à 60°. Désormais, la sonde pilote la température de départ qui oscille entre 40 et 45 max. Avec une température extérieure qui ne dépasse pas les 5° en ce moment (Territoire de Belfort), c'est insuffisant pour chauffer convenablement ma maison de 70m². La température intérieure ne monte pas au dessus de 18°, même 17° hier dans la journée, alors que la température est réglée sur 20°. Le temps de coupure du brûleur (Prévention des alternances marche/arrêt trop fréquentes) est actif quasiment en permanence. Si je redémarre la chaudière, le brûleur se lance puis se coupe presque instantanément.
Heureusement pour moi, j'ai une ITE performante (les murs et la dalle sont à température ambiante) et une VMC double flux à haut rendement qui insuffle de l'air à 16/17°. Donc même à 18° intérieur, c'est supportable, je n'ai pas de sensation de froid.
Comme tout fonctionnait avant, je pense qu'il doit s'agir d'un réglage. Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
-----