Quelle durée avant ECS instantanée au gaz ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle durée avant ECS instantanée au gaz ??



  1. #1
    Tam

    Quelle durée avant ECS instantanée au gaz ??


    ------

    Bonjour,
    Quel est votre temps d'attente le plus court ?

    Citation Envoyé par baz Voir le message
    Atlantic Naema 2 Micro 25. la micro-accumulation était en fait le volume de l'échangeur à plaque et que ce dernier faisait environ 1L seulement. Nous avons ensuite constaté que la chaudière met environ 10 sec à déclencher l'allumage du brûleur après avoir ouvert un robinet d'eau chaude. Pendant ces 10 secondes entre 1 et 2 litres ont donc été gaspillés. A ce volume s'ajoute le temps de chauffage de l'eau de la chaudière plus le temps de circulation dans les tuyaux du réseau (dépendant de l'installation de chauffage). A chaque demande d'eau chaude (douches principalement) il faut donc attendre près de 30 sec et consommer plusieurs litres d'eau inutilement.
    A titre de comparaison, essai sur le robinet (au RdC) le plus prés de mon ballon (au sous sol): 10s et 2,15 litres

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Quelle durée avant ECS instantanée au gaz ??

    Hello
    Je n'ai pas mesuré...
    Je sais quand il y a chauffage en cours, le temps d'avoir d'eau chaude est plus long. Si le chauffage est coupé ou en été, l'eau chaude arrive beaucoup plus vite, surtout si les tuyaux sont encore chauds (si on tire d'eau chaude d'un point, l'eau chaude arrive aussitôt à un autre point si l'installation est bien pensée) ce n'est pas le cas chez moi car l'eau chaude part d'une nourrice + vannes d'arrêts tout près de la chaudière, pour éviter de mettre des vannes d'arrêt sous les lavabos, baignoires, etc...car c'est MOCHE, mes robinets de la SDB sont cachés derrière un mur en novopan carrelé)
    En plus les vannes d’arrêts dans la cave est facile à accéder et on coupe l'eau net vite fait au lieu de couper à chaque point d'eau...
    En plus je précise que l'eau chaude instantané est beaucoup plus économique qu'un ballon de X litres : tant qu'on ne tire pas d'eau chaude, la chaudière ne tourne pas contrairement à un ballon que la chaudière doit le maintenir en température...même si on ne tire pas...En plus, un ballon finit toujours par se percer et il faut un groupe de sécurité donc des pertes d'eau dû à la pression (là aussi il y a de la perte d'eau !!!) , et risque de légionellose alors qu'en instantané il n'y a point ces inconvénients...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    Tam

    Re : Quelle durée avant ECS instantanée au gaz ??

    Bonsoir,
    La mesure est toute bête, il suffit d'une montre.
    Jamais mesuré avant, y compris pendant la décennie où j'avais l'ECS "instantanée" par chaudière murale.

  4. #4
    trebor

    Re : Quelle durée avant ECS instantanée au gaz ??

    Bonjour à tous,

    Si en ouvrant peu (un filet d'eau) le robinet et que cela permette de démarrer la chaudière, cela réduit la quantité d'eau gaspillée tout en lui laissant le temps de chauffer plus rapidement vu le faible débit au robinet (mais il faut attendre quand même).

    Mais comme nous sommes tous dans le siècle ou tout doit aller très vite (on ne sait plus attendre) ♪♫
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Quelle durée avant ECS instantanée au gaz ??

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

    Si en ouvrant peu (un filet d'eau) le robinet et que cela permette de démarrer la chaudière, cela réduit la quantité d'eau gaspillée tout en lui laissant le temps de chauffer plus rapidement vu le faible débit au robinet (mais il faut attendre quand même).

    Mais comme nous sommes tous dans le siècle ou tout doit aller très vite (on ne sait plus attendre) ♪♫
    Et il faut un débit minimal pour actionner le brûleur (je ne sais plus combien de litres par minute mini)
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2018, 12h15
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2012, 00h11
  3. antidépresseur: durée avant action
    Par invite1d35488e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 14h19
  4. MOB : quelle durée de vie?
    Par invitebb33ea51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/09/2006, 05h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...