Rénovation, ajouter un chauffage central
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rénovation, ajouter un chauffage central



  1. #1
    brizou

    Rénovation, ajouter un chauffage central


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en train de regarder pour l'achat d'une maison. Une longère en bretagne de 200m2. L'etage est tout à refaire.
    Le rez de chaussée est en très bon état mais il n'y a pas de chauffage central, les proprio actuels se chauffent à l'aide de 2 poeles, un de chaque coté de la maison, et des electriques a bain d'huile la haut en appoint.
    auriez vous une idée du cout approximatif pour rajouter ce type d'installation, l'ensemble serait fait par mes soins, je ne suis pas chauffagiste mais je travaille chez Veolia eau et en plus d'être electrotechnicien/automaticien on est tous un peu plombier....
    Il y a 2m60 sous plafond au rez de chaussée donc je me dis que je pourrais mettre un plancher chauffant (surcout surement important).
    Je ne veux absolument pas de PER, je suis plus multicouche, je suis pret à acheter une sertisseuse. Je pensais partir sur une chaudière pellet style hargassner qui produit en même temps l'ECS.
    A l'étage je me dit que lors de la refection, l'installation d'ancien radiateurs en fonte (denichés sur lbc et sablés par mes soins) pourrait être bien sympa, et si le plancher chauffant a un cout astronomique alors des radiateurs en fonte en bas pourront très bien faire l'affaire.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    P.S: l'isolation du toit est très correcte, malheureusement les murs sont en pierre donc leur isolation est loin d'être terrible. Mais isoler par l'exterieur une maison de 200m2 me parait impossible financierement au départ, et dommage de faire disparaitre ces belles pierres. Je ne connais pas encore la consommation en stere de bois de la maison.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : renovation, ajouter un chauffage central

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par brizou
    auriez vous une idée du cout approximatif pour rajouter ce type d'installation, l'ensemble serait fait par mes soins, je ne suis pas chauffagiste mais je travaille chez Veolia eau et en plus d'être electrotechnicien/automaticien on est tous un peu plombier....
    A moins que tu saches dimensionner un chauffage central, mais vu ton objectif, si j'étais dans ta situation, je les contacterais eux : https://www.prefel.com/solutions/cha...prete-a-poser/

    Là au moins tu sauras à quoi t'en tenir...

    Cordialement

  3. #3
    brizou

    Re : renovation, ajouter un chauffage central

    Bonne idée une solution du genre pourrait etre interessante.
    Mais eux proposent une solution avec PER, et ça j'en veux pas, le PER est poreux à l'air, et bonjour les boues dans le système après quelques années. Du multicouche plutôt.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Rénovation, ajouter un chauffage central

    Bonjour,

    Citation Envoyé par brizou
    Mais eux proposent une solution avec PER, et ça j'en veux pas, le PER est poreux à l'air, et bonjour les boues dans le système après quelques années.
    Oui, forcément, si tu utilises du PER "sanitaire"...mais pour le chauffage depuis des années, tu as le PER avec BAO (Barrière Anti Oxygène)...

    https://www.plomberie-pro.com/Catalo...m#tube_per_bao

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maros

    Re : Rénovation, ajouter un chauffage central

    bonjour
    attention le calcul d'un circuit de chauffage ne se fait pas sur le coin d'une table , c'est un peu compliqué si on veut que ça marche , je pense que ceux qui vendent des chaudières peuvent fournir aussi le detail de l'installation future en ft de la puissance des radiateurs , des ongueurs de canalisation et de diametre des tuyaux .….
    maros

Discussions similaires

  1. Dimensionnement chauffage central en rénovation
    Par Talyl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2019, 21h17
  2. Calcul pour création chauffage central en rénovation.
    Par clement1234 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 01/02/2019, 06h57
  3. Installer un chauffage central poêle bouilleur en rénovation (full élec) ?
    Par vanquish dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 07/06/2016, 13h18
  4. Choix chauffage central vieille longère en rénovation
    Par Shafali dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/10/2015, 16h08
  5. Projet rénovation chauffage central
    Par invite018767b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2011, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...