Bonjour à tous,
J'ai déjà parcouru pas mal de sujet du forum mais j'ai besoin de vos retour et avis.
Nous sommes en pleine réflexion pour changer un ancien poêle Godin en fonte de 6kw dans notre maison.
Nous avons une maison à étage mais nous chauffons avec le poele que l'étage supérieur qui fait 70m² environs.
La maison est des années 85, j'ai refait l'isolation des combles avec de la laine de verre et nous avons du double vitrage mais ça n'est évidemment pas isoler comme les nouvelles maisons récentes
On a un salon de 32m² / cuisine ouverte de 12m² => 44m², puis un petit couloir qui donne sur 2 chambre d'environ 10m², reste salle de bain mais chauffé par un sèche serviette.
Notre poele actuel chauffe bien, mais dés qu'il s'arrête la température baisse rapidement.
Par exemple si on chauffe le soir, température 22°, le lendemain matin, le feu est évidemment éteint et il ne fait plus que 17°
On cherche donc un poele à "accumulation" si on peut dire, qui soit aussi plus performant que l'actuel.
On est allé voir 2 magasins et on nous a proposé :
- Contura 620 : mais vu les commentaires sur la vermicule... ça me fait hésité
- Austro Flamm clou xtra / koko 2 xtra / Uno xtra : pareil, ça m'avait l'air de bonne qualité et j'ai vu les commentaires sur la keramote qui ont l'air similaire à la vermicule
- Max blank Rio S Stone : apparrement quelques petits soucis avec la chamote mais de moindre mesure
Et j'ai vu aussi sur le forum le Altech eclips...
Tout d'abord est ce que l'investissement vos le coup ou autant garder notre poele actuel ?
Si oui est ce que l'Altech est mieux que les autres ?
Est-ce qu'il y en un ou une marque vers laquelle il vaut mieux que l'on se dirige car c'est quand même un investissement ?
Merci
@+
-----