Choix des menuiseries en Alu (RT2012) au meilleur rapport qualité/prix (Pologne, Slovénie...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix des menuiseries en Alu (RT2012) au meilleur rapport qualité/prix (Pologne, Slovénie...)



  1. #1
    Schtroumpfette78

    Question Choix des menuiseries en Alu (RT2012) au meilleur rapport qualité/prix (Pologne, Slovénie...)


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai lu énormément de choses mais j'avoue être un peu perdue. Du coup je fais appel à votre aide ! Nous faisons construire une maison de plain-pied en RT2012 (hors d'eau hors d'air) sauf que les menuiseries nous avons décidé de s'en occuper. Le constructeur proposait un fabriquant en Roumanie mais je n'arrive pas à trouver d'éléments. Du coup j'ai pris contact avec le Portugal (car je suis originaire de là-bas). On est à 1500€ de moins qu'en Roumanie. Ce qui me pousse à chiner encore plus car je ne comprends pas que du coup en Roumanie, les ouvrants soient plus chers qu'au Portugal !

    De plus connaissant le marché portugais, il a bien augmenté aussi !

    Du coup je regarde sur le marché Européen tel que la Pologne ou la Slovénie !

    Avez-vous fait appel à des fabricants étrangers "fiables et performants" qui puissent garantir la fourniture et la pose du matériel (baie coulissante ALU, PF ALU OB, F OB, porte d'entrée, porte de garage sectionnelle, portail coulissant, portillon).

    Vous remerciant à tous pour vos retours d’expérience et conseils.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Choix des menuiseries en Alu (RT2012) au meilleur rapport qualité/prix (Pologne, Slovénie...)

    bonjour,

    Et c'est vous même qui allez faire la pose ?
    Attention lorsqu'on veut se garder certains travaux à faire (peinture, carrelage etc...) les constructeurs n'enlèvent pas toute la valeur de ce que ça coûterait. Ils se gardent la partie "marge bénéficiaire" qu'il aurait pris si le client n'avait rien enlevé. Donc, ils ne baissent pas tant que ça.

    Vous pouvez tout comparer, mais ce sera sur catalogue. Et certaines menuiseries pvc ont des renforts métalliques que d'autres n'ont pas. Et ça compte pour les fenêtres assez larges et ouvrantes. Pour les coulissants alu, parfois les roulettes ne durent pas.

    Il faudrait repérer sur place lorsque vous vous rendez au Portugal.

  3. #3
    Schtroumpfette78

    Re : Choix des menuiseries en Alu (RT2012) au meilleur rapport qualité/prix (Pologne, Slovénie...)

    Bonsoir Larzacien,

    Nous ne poserons pas nous mêmes car je veux conserver la garantie. J'ai eu oui dire qu'en Pologne c'était très agressif et du bon matériel. En faites j'ai lu des discussions fermées sur l'achat d'ouvrants Alu en Slovénie et la Pologne
    Pour ma part j'ai analysé au Portugal ça a tt de même bien augmenté ces dernières années. Ils se sont rendus compte qu'il y avait un marché à prendre.
    Nous souhaitons k de l'aluminium de couleur sablée
    Merci pour l'information des constructeurs et je ne la connait k trop bien puisque j'ai bossé 15 ans pour des constructeurs et certains nationaux.
    La c'est une entreprise tt corps d'état connue de proche et j'ai vu des chantiers. Je sais K je suis au bon prix ��

  4. #4
    ManuTaden

    Re : Choix des menuiseries en Alu (RT2012) au meilleur rapport qualité/prix (Pologne, Slovénie...)

    J"ai acheté des fenêtres à une usine française à 70 km de chez moi (usine située à Avranches en Normandie)
    Rapport qualité prix qui me semblait bien meilleur que ce que m'avait proposé les négoces locaux interrogés.

    et l'avantage qu'en cas de problème c'est plus simple de se plaindre à quelqu'un qui est à proximité.
    de plus livraison par le camion de l'usine, et paiement remis au chauffeur après vérification de la marchandise.
    Assayez un peu de faire de même avec une usine située en Pologne

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Maison Ossature Bois - Isolation la mieux adaptée / meilleur rapport qualité prix
    Par invitec3b8c0f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/05/2011, 23h01
  2. Oscilloscope meilleur rapport qualité/prix
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2009, 15h16
  3. meilleur rapport qualité/prix pour poele de masse
    Par invite8081b8f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 15h29
  4. Rapport qualité/prix pc portable
    Par invited64a1611 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2007, 19h38
  5. Rapport qualité/prix
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2006, 00h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...