Pompe à chaleur Viessmann
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pompe à chaleur Viessmann



  1. #1
    Ellemael

    Pompe à chaleur Viessmann


    ------

    Bonjour 9

    Depuis 2 mois nous avons une pompe à chaleur air eau viessmann 10 kw vitocal 222s triphasé et elle ne fonctionne pas très bien depuis le début

    Au départ erreur de branchement électrique en 220 alors qu'elle est en triphasé donc elle ne fonctionnait pas un mois pour trouver l'erreur

    Ensuite il s'affiche régulièrement le code erreur AA degivrage interrompu alors que les températures extérieures sont positives (15 degrés), et dernièrement nous avons eu le code A9 pompe à chaleur, du coup nous l'avons arrêtée par peur

    Le technicien doit venir mais nous aurions aimé un avis si l'un d'entre vous peut nous guider.

    Ces erreurs proviennent elles d'un mauvais paramétrage ? ou problème mécanique ?

    En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à mon message

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Pompe à chaleur Viessmann

    Bonjour, la notice de maintenance de votre matériel devrait pouvoir aider à comprendre les messages d'erreur, est-ce celle-ci ? (erreurs AA et A9 décrites)

    https://www.viessmann.com/web/france...1-F_8-2010.pdf
    Dernière modification par Tam ; 17/12/2019 à 09h22.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Pompe à chaleur Viessmann

    bonjour
    Pannes possibles : sonde(s) défectueuse(s) ou manque de fluide frigorigène (fuite) ou paramétrages à revoir.
    Dernière modification par ptigui29 ; 17/12/2019 à 09h35.

  4. #4
    Ellemael

    Re : Pompe à chaleur Viessmann

    Les parametrages sont une cause possibles vous pensez ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ellemael

    Re : Pompe à chaleur Viessmann

    Oui c'est ça

  7. #6
    Ellemael

    Re : Pompe à chaleur Viessmann

    C'est grave comme panne ?

  8. #7
    cornychon

    Re : Pompe à chaleur Viessmann

    Citation Envoyé par Ellemael Voir le message

    Ensuite il s'affiche régulièrement le code erreur AA degivrage interrompu alors que les températures extérieures sont positives (15 degrés), et dernièrement nous avons eu le code A9 pompe à chaleur, du coup nous l'avons arrêtée par peur
    Bonjour,
    Le code erreur AA dégivrage interrompu, peut correspondre à la fonction dégivrage interrompu.; Rien à voir avec les températures.
    C'est juste pour faitre avancer le schmilblick ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    Positron1

    Re : Pompe à chaleur Viessmann

    Salut,
    Au départ erreur de branchement électrique en 220 alors qu'elle est en triphasé donc elle ne fonctionnait pas un mois pour trouver l'erreur
    Elle aurait tourné un mois en 220V sur du ? tri 220V où 380 V ? vous pouvez préciser
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  10. #9
    Ellemael

    Re : Pompe à chaleur Viessmann

    Bonjour Non elle n'a pas démarré (pas de liaison entre l'unité intérieure et extérieure pour cause) car mauvais branchement ils s'en sont aperçu 1 mois après et l'ont branchée en 380
    Par contre pour le code erreur A9 est ce grave comme panne ? dû à un mauvais paramétrage ou plutôt problème mécanique ? le code AA dégivrage interrompu mauvais paramétrages ?
    Merci pour votre réponse

  11. #10
    Ellemael

    Re : Pompe à chaleur Viessmann

    Bonsoir,
    Ma pompe à chaleur a affiché encore le code erreur AA degivrage interrompu, deux fois aujourd'hui ce matin température extérieure 0 et cet après midi avec 10 degrés extérieur est ce que quelqu'un a eu ce problème , le technicien de chez Viessmann est venu le 18 décembre et depuis tout allait bien, et voilà que cela recommence, notre pac a été insallée début octobre et j'avoue que l'on commence à douter de la fiabilité de ce matériel,
    Merci pour votre aide

  12. #11
    ptigui29

    Re : Pompe à chaleur Viessmann

    bonjour
    qu'a fait le technicien Viessmann ??
    Il y a certainement des déclenchements Haute Pression en dégivrage.La pompe a t elle été remplacée suite à l'erreur de branchement ?
    pouvez vous faire des photos de votre installation ?

  13. #12
    Ellemael

    Re : Pompe à chaleur Viessmann

    Bonsoir,
    Il a brancher sa valise à changer des tas de paramètres, puis à demandé à l'installateur de changer des tuyaux cuivres sous dimensionnés, la pompe n'a pas été remplacée suite à l'erreur de branchement , c'était du 220 V au lieu du 380 donc elle ne fonctionnait pas.
    Demain je vous fais des photos de l'installation
    Par contre je ne sais pas comment les envoyer ?

  14. #13
    Ellemael

    Re : Pompe à chaleur Viessmann

    Bonsoir, le technicien a branché sa valise a changé des tas de parametres et a demandé à l'installateur de changer des tuyaux cuivres sous dimensionnés, 22 au lieu de 32.
    la pompe n'a pas été remplacé suite à l'erreur de branchement, branchée en 220v au lieu de 380v le relai ne se faisait pas.
    Pour les photos je vous les ferai demain, par contre comment je fais pour vous les envoyer ?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Bonne soirée

  15. #14
    Ellemael

    Re : Pompe à chaleur Viessmann

    Bonjour
    Vous voulez les photos unité intérieure et extérieure ?

  16. #15
    Ellemael

    Re : Pompe à chaleur Viessmann

    IMG_0284.JPGIMG_0287.JPGIMG_0285.JPG
    voici les photos merci à vous
    Dernière modification par Antoane ; 07/01/2020 à 10h06. Motif: Suppression PJ en double

  17. #16
    BENEG

    Thumbs down Re : Pompe à chaleur Viessmann

    Bonjour Ellemael, j'ai le même problème que toi avec ma PAC Viessman Vitocal 200 : erreur degivrage interrompu code AA alors que dehors il fait 5 degres. As-tu résolu le tien ?

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur Viessmann
    Par Ellemael dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2019, 08h59
  2. [Blanc] Panne aléatoire sur SL pompe a chaleur AEG[résolu pompe a chaleur hs)
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2017, 09h44
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2015, 16h50
  4. Problème pompe à chaleur Viessmann Vitocal 100
    Par invitee64a37eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/11/2011, 17h42
  5. [Thermique] problème pompe à chaleur Viessmann
    Par invite67516390 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2009, 18h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...