Vanne 3 voie pour limité la température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

jeanmichelppp

------

Bonjour,

j'ai une installation avec une chaudière buche et un ballon tampon le système marche très bien.

J'aimerai néanmoins apporté une amélioration.

Entre ma maison et ma chaufferie il y a 25 mètres.

Les 2 sont reliés par une canalisation isolée enterrée .

Je souhaiterais afin de limité les déperditions que cette eau soit limitée à 65c°

Voici un dessin de mon installation Sans titre.png

Je souhaiterais savoir si ce genre de vane 3 voies ferais l'affaire?

AST294049-XL.jpg

-----
    Dernière modification par jeanmichelppp ; 29/12/2019 à 11h51.

jeanmichelppp

Re : Vanne 3 voie pour limité la température

Je souhaiterais savoir si ce genre de vane 3 voies ferais l'affaire?

Pièce jointe 401462

J'ai un doute car la température de mon ballon tampon varie entre 50 et 95 c°

Imaginons que je règle la vane sur 2 ou sur 3 pour une température de 95c°, quand sera t il lorsque la température du ballon descendra à 65c°

Existe il une vane qui gère elle meme sont ouverture fermeture pour que l'au mitigée soit à la meme température?

merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Tam

Oui, comme sont nom l'indique, une vanne mitigeuse peut refroidir un départ en réinjectant une fraction du retour, avec un circulateur entre la v3v et les radiateurs.

Pour que la temp de "départ" respecte une consigne, il faut un système automatique qui motorise la vanne. Qd la temp du ballon descendra en dessous de cette consigne, la v3v sera ouverte à 100%, la temp de départ suivra alors celle du tampon.

jeanmichelppp

merci pour votre réponse

Je cherche justement un système mécanique sans moteur

5. A voir en vidéo sur Futura
    herve78500

Bonjour,
    La version sans motorisation électrique existe également, c'est ce genre de vanne thermostatique 3 voies qui est utilisée pour la rehausse des retours chauffage sur une chaudière. Avec la capsule thermostatique à 65°C, tant que la température du ballon tampon sera supérieure à 65°C, l'eau sera mitigée avec les retours pour envoyer vers les émetteurs une eau à 65°C. Lorsque la température du ballon tampon sera inférieure à 65°C, l'eau envoyée vers les émetteurs sera à 100% celle du ballon tampon. La différence avec une vanne 3 voies motorisée et un capteur sur l'eau mitigée est que la régulation de température sera moins fine au voisinage des 65°C.

Discussions similaires

1. Vanne 3 voie eau chaude sanitaire
    Par invite813be95c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2016, 20h39
  2. Vanne 3 voie Billman By-Pass
    Par invitea507cf6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/08/2012, 16h29
  3. Vanne trois voie
    Par pierot dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2011, 18h37
  4. vanne 3 voie ou plusieurs pompes ?
    Par invite0324077b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2010, 10h20
  5. sonde vanne trois voie
    Par invite720bb666 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2009, 23h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...