Comment climatiser en utilisant l’énergie solaire par le biais de capteur à air?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment climatiser en utilisant l’énergie solaire par le biais de capteur à air?



  1. #1
    KNET011

    Comment climatiser en utilisant l’énergie solaire par le biais de capteur à air?


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais équiper mon logement de panneaux aérovoltaïque, mais avant tout, j'aurais aimé savoir si on peut faire de la climatisation avec pendant les saisons chaudes.
    En ajoutant les systèmes ouverts : la dessiccation/évaporation.
    Je n'arrive pas à trouver le système qui fonctionnera à l'air chaud directement des panneaux, je trouve que le système à caloduc qui est très cher. Pouvez me dire si vous en avait déjà vu car j'aimerais me le fabriquer moi même.
    Merci de votre aide.

    Je peux vous faire voir un document qui le dit et que c'est plus rentable (en pièce jointe).

    Patrice
    Carcassonne (11)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    yakafautcon

    Re : Comment climatiser en utilisant l’énergie solaire par le biais de capteur à air?

    Le seul système existant a part celui cité (proto pour usage industriel) est le système à absorption à ammoniac et qui a un faible rendement.

  3. #3
    KNET011

    Re : Comment climatiser en utilisant l’énergie solaire par le biais de capteur à air?

    Le système à roue dessicante avec du gel de silice (non dangereux), me semble le plus adapter pour le faire, je m'occupe pas du rendement pour l'instant je cherche à rafraîchir la maison, j'ai les panneaux aérovoltaïque qui m'apporte le chaud l'hivers et pour l'été il m’apporteront de l'air froid à l'aide d'un système de refroidissement de l’air, utilisant de l’eau et une source de chaleur: l'air extérieur traversant les panneaux aérovoltaïque qui monte à 75° au moment le plus chaud des journées estivale, c'est à ce moment la que j'ai besoin du froid pour rafraîchir le logement.

    L’intérêt environnemental de la roue dessicante se marque si la source de chaleur utilisée est de type renouvelable.

    Elle peut donc fonctionner avec des capteurs solaires thermiques mais il ne peut pas y avoir de ballon de stockage car il n’y a pas de liquide/gaz (dangereux) mais de l'air.

    Vue que la nuit je n'ais pas besoin de la clim cela me suffit.

    J’aimerais trouver un fabricant qui pourrais me fournir le système de clim mais sans la batterie chaude.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    KNET011

    Re : Comment climatiser en utilisant l’énergie solaire par le biais de capteur à air?

    Bonne année à tous
    Ma demande est simple : il y a un local, il y a des capteurs à air, il y a du soleil et je voudrais de l'air froid l'aide d'un système comme cela:
    https://www.actu-environnement.com/ae/d ... verts.php4
    j'ai regardé sur le net si je trouvais des schémas ou des explications sur le fonctionnement des refroidisseurs qu'ils utilisent dans certaines usines avec l'air chaud qui est récupéré pour rafraîchir les machines au lieu de le jeter, mais rien en vain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KNET011

    Re : Comment climatiser en utilisant l’énergie solaire par le biais de capteur à air?


Discussions similaires

  1. Comment augmenter le rendement d'un capteur solaire à air ?
    Par Refada dans le forum Technologies
    Réponses: 95
    Dernier message: 19/08/2019, 17h52
  2. Comment monter ce capteur solaire ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/10/2011, 17h39
  3. comment définir un bon capteur solaire?
    Par invite7883ddf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 00h51
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 11/05/2006, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...