Choix puissance chaudière à granule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Choix puissance chaudière à granule



  1. #1
    Hugodl

    Choix puissance chaudière à granule


    ------

    Bonjour à tous,
    Je sais que ce sujet a déjà été abordé maintes fois, mais je ne trouve de réponse valable....
    Je peux profiter de l'offre ma chaudière gratuite,par Hellio, la chaudière est une HS France loki de 22kw, ma maison fait 150 m2 ,avec 3,1 de hauteur sous plafond ce qui fait 465 m3 à chauffer si je ne me trompe pas?
    J ai refait l isolation du dernier étage (qui n est pas chauffé )avec une épaisseur de 260 de laine de verre.
    J ai acheté la maison il y a 1 an et consommé 3000 l de fioul (bon le premier hiver, on à pas vraiment optimisé les réglages, et chauffé sans trop faire attention😮&#128555
    Le vendeur m assure que 22kw sera suffisant, sachant que l ECS est produite avec un chauffe eau électrique.
    Qu en pensez vous?
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    sergio444

    Re : Choix puissance chaudière à granule

    bonsoir avec la chaudiere hs il y a une installation de radiateurs?

  3. #3
    Hugodl

    Re : Choix puissance chaudière à granule

    Non non je garde mon installation existante, soit 10 radiateurs fonte....

  4. #4
    sergio444

    Re : Choix puissance chaudière à granule

    bonjour
    vous n'avez pas la possibilité d'une installation au gaz de ville?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hugodl

    Re : Choix puissance chaudière à granule

    Si mais je préférerais au granule, et je pense que ce serait plus avantageux financièrement...vous connaissez un peu cette chaudière ?

  7. #6
    sergio444

    Re : Choix puissance chaudière à granule

    bonsoir
    non je ne connais pas cette chaudiere, mais dans votre cas vous auriez plutot interet a passer au gaz,il y a beaucoup moins de contraintes.
    quand aux aides et réductions d'impots elles sont les memes,et peut-etre plus importantes pour le gaz.
    Il existe une marque comme FRISQUET qui est super. a vous de voir. poser la question a un forum de poelesapellets pour voir s'ils ont la meme conclusion.

  8. #7
    ManuTaden

    Re : Choix puissance chaudière à granule

    C'est à dire qu'avec le gaz, actuellement, et à mon avis pour encore un moment; vous êtes utilisateur d'une énergie fossile, dans le cadre des granulés ce ne sera pas le cas.
    et dans la situation actuelle, je préfère largement la seconde solution

    Cdlt

  9. #8
    Hugodl

    Re : Choix puissance chaudière à granule

    Bonjour,
    Oui c est pour ca aussi que je veux changer complètement d énergie, et de plus je pense que la facture mensuel serait nettement plus importante au gaz🤔par contre 22kw est assez puissant ? Telle est la question 😂

  10. #9
    jo68

    Re : Choix puissance chaudière à granule

    Bonjour. Si ta chaudière module correctement c'est même trop puissant.

    J'ai une chaudière granulés Hargassner HSV de 15 kw pour chauffer 175 m2.

  11. #10
    ManuTaden

    Re : Choix puissance chaudière à granule

    Citation Envoyé par Hugodl Voir le message
    Bonjour,
    par contre 22kw est assez puissant ? Telle est la question ��
    Bonjour

    Je me poserais plutôt la question : n'est ce pas trop puissant ?

    J'étudie l'installation d'une chaudière à granulés chez moi : https://forums.futura-sciences.com/h...solaire-3.html et https://forums.futura-sciences.com/h...-granules.html
    Pour 227 m2 / 470 m3 la puissance nécessaire de la chaudière ne dépasserait pas 10 kW

    en ajoutant les gites prévus dans la grange : 220 m2 et 550 m3 les installateurs sérieux passent à 12 /18 kW

    Mais j'ai reçu plusieurs installateurs qui ont regardé la maison et dit "bon, il faut une 25 kW !!!"
    Le tout sans poser de questions quant à l'isolation et notre mode de vie (nous bossons à domicile).

    Cdlt

  12. #11
    Hugodl

    Re : Choix puissance chaudière à granule

    Bonjour ,
    Merci pour vos réponses,
    Ma maison est nettement moins bien isolé que les vôtres 😞 maison bourgeoise du début 19 ,isolation très correcte pour la toiture, mais les murs sont pas super isolé, et difficile à faire ,par l extérieur impossible sans dénaturer la maison et par l intérieur esthétiquement difficile aussi (moulures partout&#128542.
    Pour l instant ma chaudière à fioul est une 50kw😮🤣 de quoi faire marcher un paquebot😮😮...je pense en effet que 22kw sera suffisant mais la hauteur sous plafond à fait réfléchir l installateur (3,12m)...
    De toute façon pour l avoir gratuite ,un seul modèle...la 22kw... cvestvune HS France modèle loki avec en option nettoyage automatique du canon brûleur, sonde lambda, thermostat sans fil et nettoyage automatique des tubes échangeurs...au en penses vous?

    Merci à vous de vos conseils, je trouve très difficile d avoir des renseignements précis sur ce mode de chauffage🤔

  13. #12
    ManuTaden

    Re : Choix puissance chaudière à granule

    Citation Envoyé par Hugodl Voir le message
    Bonjour ,
    Merci pour vos réponses,
    Ma maison est nettement moins bien isolé que les vôtres �� maison bourgeoise du début 19 ,isolation très correcte pour la toiture, mais les murs sont pas super isolé, et difficile à faire ,par l extérieur impossible sans dénaturer la maison et par l intérieur esthétiquement difficile aussi (moulures partout��).
    Pour l instant ma chaudière à fioul est une 50kw���� de quoi faire marcher un paquebot����...je pense en effet que 22kw sera suffisant mais la hauteur sous plafond à fait réfléchir l installateur (3,12m)...
    De toute façon pour l avoir gratuite ,un seul modèle...la 22kw... cvestvune HS France modèle loki avec en option nettoyage automatique du canon brûleur, sonde lambda, thermostat sans fil et nettoyage automatique des tubes échangeurs...au en penses vous?

    Merci à vous de vos conseils, je trouve très difficile d avoir des renseignements précis sur ce mode de chauffage��
    Je ne sais pas comment fonctionne la chaudière à 1€ mais à mon avis c'est en utilisant les aides existantes : Anah, CITE, Certificats Economies d'Energie (CEE) remplacement fuel par énergie renouvelable ...
    Prenez un RDV avec le point info énergie local et vous aurez la liste des aides auxquelles vous avez droit, ce peut être plus intéressant que la chaudière à 1€ posée par des sous traitant découvrant la chaudière lors du déballage.
    si vous rentrez dans les critères : anah jusque 10000 € (50% de la facture, avec limite à, 10 000€) CEE : 1500 € (à vérifier c'est peut être lié à la surface du bâtiment), prime chaudière : entre 4000 et 5000 € ...

    Parce que si la pose de la chaudière se déroule comme les isolations à 1€, vous n'allez pas forcément être enchantés du résultat.

    Cdlt

  14. #13
    Hugodl

    Re : Choix puissance chaudière à granule

    Bonjour à tous et bonne année,
    Bon j ai laissé tomber la chaudière à 1 euros ,le technicien avait vraiment l air à la ramasse,j ai donc maintenant 2 devis , chez Hargassner pour une nano pk 32 et une Classic 22, je pense clairement que la 32 sera sur dimensionnée, je m'oriente donc vers la Classic 22...par contre je me pose la question? Classic ou nano pk? Y en a t il ici qui connaissent bien ces 2 modèles et m aiderait à faire mon choix? La différence est de 3500 euros...
    Merci à tous��

Discussions similaires

  1. avis puissance poele a granule
    Par yann2101 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2012, 18h49
  2. choix puissance poele a granulé
    Par invitedb28ba83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2011, 12h04
  3. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  4. choix puissance chaudière
    Par inviteac20c87e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 06h50
  5. quelle puissance chaudière granulé?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...