Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, je suis ravi de rejoindre cette communauté, et vais donc commencer par vous adresser tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 !
Si je viens vers vous, c'est que j'ai malheureusement également un problème de chauffage, plus spécialement de régulation.
J'ai acheté ma maison il y a environ 5 ans, et ne suis pas du tout à l'origine du système de chauffage… Celui-ci se fait par plancher chauffant, couplé sur une PAC Airmat, le tout piloté par une vanne 3 voies.
Il y a quelques temps, mon thermostat mécanique Honeywell, situé dans mon salon, a cassé (sertissage plastique qui casse et n'entraine plus la molette mécanique derrière… plus de pilotage température !).
Le modèle est tout ce qu'il semble y avoir de plus simple ; la marque est Honeywell, et la seule référence que je trouve au dos est SAQ500.
Je me suis dit que c'était l'occasion de moderniser mon système, et j'ai donc opté pour un thermostat Netatmo.
J'ai d'abord eu l'impression que ça fonctionnait, mais en fait, je me rends compte que mon nouveau thermostat ne sert à rien : si je programme à 10°C, la température reste à 20°C.. si je programme à 25°C, la température reste à 20°C... Donc mon thermostat ne pilote absolument pas ma régulation…
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
j'ai déjà contacté plusieurs fois Netatmo, mais de leur point de vue, tout va bien du côté de leur thermostat (et je pense également que oui).
Mon problème serait davantage un problème de compatibilité… Mon ancien système n'était donc peut-être pas si basique que je pouvais le penser, en tout cas, pas un contact sec ? Quelqu'un saurait-il me le confirmer ?
Si c'est le cas et que le thermostat Netatmo n'est pas adaptable à mon environnement, quel nouveau thermostat (idéalement numérique/programmable/pilotable à distance) me conseilleriez-vous pour remplace mon Honeywell SAQ500 ?
D'avance merci pour votre aide !
Laurent
-----