Etre alerté en cas de coupure de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etre alerté en cas de coupure de courant



  1. #1
    Pasmaint

    Etre alerté en cas de coupure de courant


    ------

    Bonjour,
    Je vais partir en vacances 2 semaines et j'aimerais être alerté (mail, SMS) en cas de coupure de courant sur mon congélateur.
    Comment puis-je procéder?
    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Etre alerté en cas de coupure de courant

    Citation Envoyé par Pasmaint Voir le message
    Bonjour,
    Je vais partir en vacances 2 semaines et j'aimerais être alerté (mail, SMS) en cas de coupure de courant sur mon congélateur.
    Comment puis-je procéder?
    Merci
    Bonjour,
    Le plus important ce n'est pas la coupure du réseau, mais la température dans le congélateur.
    Un simple témoin suffit, un glaçon déposé dans un verre ou autre placé dans le congélateur.
    Au retour tu vois si tout peut encore être conservé ou jeté suivant si le glaçon est ou non fondu.
    Ou par l'achat d'un témoin de décongélation.
    https://www.google.com/search?q=t%C3...h=499&dpr=1.58
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Martin695

    Re : Etre alerté en cas de coupure de courant

    Bonjour,

    Le commentaire de Trebor est parfaitement valable mais cela étant on peut cependant souhaiter être notifié d'une coupure de courant si, par exemple, on a des voisins qui peuvent venir le rétablir (suite à orage par exemple).
    Il existe pour cela des appareils prévus pour qui envoie alors un SMS (une simple recherche sur un moteur de recherche donnera des exemples) mais cela nécessite de souscrire un forfait téléphonique pour cela (mais bon, il y en a qui commencent à 2€ par mois).
    Sinon, si tu as déjà des équipements connectés, certains peuvent automatiquement envoyer une notification sur l'application (en fait c'est le Cloud qui détecte la perte de lien avec l'équipement) en cas de coupure de coupure de courant...ou de coupure Internet (et dans ce cas il peut être compliqué de savoir si c'est une coupure de courant ou bien d'Internet)
    Par exemple sur mon hub Broadlink RM4, j'ai une option : envoyer une notification au téléphone lorsque l'appareil est offline
    Et cela fonctionne bien.

  4. #4
    SK69202

    Re : Etre alerté en cas de coupure de courant

    Prendre l'appli de RTE sur leur site et renseigner les éléments du point de distribution, c'est déjà payé.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Etre alerté en cas de coupure de courant

    Bjr , Le glaçon fondu indiquera qu'il y a eu une coupure.... durant les vacances...mais cela ne prévient ...personne .
    Une coupure peut etre fortuite (pas forcément imputable au distributeur= orage qui fait disjoncter) !
    Il n' y a que la solution traditionnelle..... voisin qui passe réguliérement pour vérifier que tout est en état.
    C'est ce que nous partiquons dans le quartier.

    "Robert" je suis passé chez toi, j'ai réenclenché le disjonteur général....mais apparemment la ligne de ton congelo à un souçi.
    Je ne peux rien faire de plus. "
    Pour les fleurs No probléme...je les arrosent "
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 07/03/2023 à 10h07.

  7. #6
    trebor

    Re : Etre alerté en cas de coupure de courant

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr , Le glaçon fondu indiquera qu'il y a eu une coupure.... durant les vacances...mais cela ne prévient ...personne .
    Une coupure peut etre fortuite (pas forcément imputable au distributeur= orage qui fait disjoncter) !
    Il n' y a que la solution traditionnelle..... voisin qui passe réguliérement pour vérifier que tout est en état.
    C'est ce que nous partiquons dans le quartier.

    "Robert" je suis passé chez toi, j'ai réenclenché le disjonteur général....mais apparemment la ligne de ton congelo à un souçi.
    Je ne peux rien faire de plus. "
    Pour les fleurs No probléme...je les arrosent "
    Bonne journée
    Salut à tous,
    Plus simple encore pour ceux et celle qui n'ont pas de voisin.

    Manger tout ce que contient le congélateur avant de partir en vacances, un bon nettoyage annuelle lui fera le plus grand bien
    De plus cela fera une économie des dépenses avant le départ et une économie des Kwh pendant l'absence.
    N'est-ce pas une bonne solution ?
    Bon choix pour vos prochaines vacances
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2021, 08h43
  2. [Energie] Alerte fuite d'eau et coupure alimentation via une électrovanne
    Par pat21410 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2021, 20h29
  3. [Autre] Alerte de coupure de circuit sans fil
    Par GIC1622 dans le forum Électronique
    Réponses: 167
    Dernier message: 14/08/2017, 13h55
  4. Alerte Coupure de Courant
    Par invite5607111c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2010, 09h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...