Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un petit module sans fil qui détecterait une ouverture de circuit et activerait un buzzer type piezo.
Utilisation :
Sur un terrain isolé, je puise de l'eau en profondeur. Cette pompe est alimentée à distance (env 50m) par un câble électrique et des panneaux PV. Le câble ainsi que le tuyau passent par une gaine.
Au fond du puits, j'ai un capteur de manque d'eau qui est un flotteur mini de 2 fils. En cas de manque d'eau, le circuit s'ouvre alors que tant qu'il y a de l'eau le circuit est fermé. Je pensais pouvoir remonter l'info jusqu'à la commande de la pompe qui serait alors automatiquement coupée en cas de manque d'eau. Une entrée est prévue pour.
Malheureusement, le tire câble est cassé et j'ai beau essayer, impossible d'en repasser un autre sur une telle distance.
Du coup, je cherche un petit circuit basique qui pourrait être alimenté par pile. Tant que le circuit est fermé, rien ne se passe mais dès qu'il s'ouvre, un buzzer s'active. Je suis dans un endroit très calme et donc je l'entendrai. Même si ce n'est pas l'idéal, ce serait mieux que rien.
Ce n'est pas très complexe en soi, mais je suis en vacances et ne dispose de rien de sérieux pour réaliser un montage même simple. Idéalement, un circuit tout fait à trouver sur ebay serait parfait ! J'ai cherché mais en vain...
Merci d'avance de vos conseils.
-----