Bonjour GIC1622,
1°) Tu as sur ta pompe du 24 V tri théorique, car si on prend un oscilloscope, on ne va certainement pas trouver une belle sinusoïde bien propre.
J'ai été très étonné par ce voltage, et j'ai donc fais des recherches dans cette discussion pour en savoir plus, c'est ton message n°47 (que j'ai lu avec attention) qui répond à la question : on est bien en 24 V tri.
Annjy visiblement n'a pas bien lu ton message n°47
2°) J'ai bien vu également que tu étais en Corse donc avec un certain isolement au point de vue commercial, et que tu n'avais pas de compétences techniques très fortes (tu le dis toi-même), et c'est pas une honte, c'est pourquoi j'ai essayé de proposer la solution la plus simple, qui pour moi reste une batterie près du puis avec un relais (car un klaxon ça tire du jus et le contacteur de niveau d'eau n'aimera pas longtemps).
Je cite également le message n°4 dans lequel tu écris :
C'est moi qui souligne.Mon objectif n'est pas de faire un système émetteur récepteur pour que la commande de la pompe puisse recevoir l'info. Sauf si on trouve une solution fiable et bon marché.
Je cherche un système beaucoup plus basique. Si le capteur passe en absence d'eau (circuit ouvert, un buzzer strident se déclenche. Comme c'est calme par ici, je l'entends et je coupe la pompe.
Ce serait un système provisoire que je peux intégrer dans une boîte etanche si besoin même si la pluie en cette saison est inexistante ! Mon besoin est pour cet été. Ensuite, je trouverai une solution plus pérenne.
J'ai vu aussi que tu étais dans un environnement sec et silencieux (tu as dit toi-même dans ton message n°1 que tu entendrais sans pb une alarme à 50m), et que tu renonçais pour l'instant à utiliser un câble pour repasser une aiguille :
(message n°23).J'ai effectivement envisagé de me servir du câble actuel comme passé cable mais j'avoue que je redoute de modifier un système qui fonctionne... Imaginons un problème en cours de route et là... C'est le drame !
En conséquence j'ai réalisé un schéma très simple avec une batterie de 12 V et un relais dont j'ai mis la ref sur le schéma, quant au klaxon ça se trouve dans n'importe quelle casse de voiture (ce qui simplifie l'approvisionnement).
3°) Je suis un peu dubitatif sur le suivi de ton pb par annjy puisque celui-ci écrit dans le message n°100 :
Et qu'il m'avait donné dans ce même message une ref de moteur 24 VDC tri, qui est un moteur extrêmement particulier et n'ayant rien à voir avec un moteur qu'on met derrière un onduleur, même si celui-ci dévivre du 24 V TRI...pour moi la basse tension se justifie sur les moteurs immergés !
cdlt,
JY
Je suis dubutatif car dans le meassge 113 il repart sur un onduleur délivrant du 240 V :
Montrant par là que visiblement il ne suit pas le sujet : il passe de 24 V à 240 V...Bsr,
après relecture, ce schéma est même DANGEREUX.
onduleur 240V, relié à une batterie 12V par 2 diodes sur 2 phases......
n'importe quoi......
4°) Pour info GIC1622 : c'est pratiquement toujours le merdier, de faire des repiquages sur une phase d'un moteur alimenté par un onduleur (ou un variateur... c'est le même principe de fonctionnement) ! On déséquilibre une phase et le convertisseur se met en défaut, c'est pour ça que j'ai renoncé à faire un redressement tout bête sur une phase pour recharger la batterie (laquelle aurait dû être une batterie 24 V, soit donc de PL !!!), j'ai mis par erreur en PJ (et pas dans le texte) un premier schéma qui est bien évidemment faux, c'est celui qui est dans le texte (et qui correspond à ce texte) qu'il faut considérer.
On peut solutionner ton pb en utilisant le fil supplémentaire qui est libre dans ta gaine... mais c'est relativement compliqué (compte tenu de la situation dans laquelle tu es... commander sur eBay et faire venir des pièces prend parfois beaucoup de temps).
5°) Conclusion :
- je ne participe plus à sujet
- j'attends la réaction de la modération suite au message n°117 de cette discussion
-----