Information plancher chauffant électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Information plancher chauffant électrique



  1. #1
    xana05

    Smile Information plancher chauffant électrique


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir des information sur un plancher chauffant .

    J’habite dans un immeuble qui date de 1970 il a été rénové intérieur extérieur fenêtre sol .

    Le problème c'est au sol, du carrelage a été posé , l'hiver en ce moment il est très froid j'ai cette sensation de froid qui reviens dans les pieds , sachant que je n'ai personne à l'étage du dessus car la personne qui y vivait à été mis en maison de retraite depuis 2 ans .

    Je dispose de convecteur à inertie dans le salon et d'une PAC j'arrive à avoir 21 22 °C sans trop forcer , mais c'est au sol que c'est très désagréable .

    J'ai vu qu'il existait des chauffage au sol type "sud rayonnant" en rénovation avec des revêtements à mettre et tout se qu'il faut, biensur je perd le carrelage mais je gagne en chaleur avec l'isolation et le parquet plus plancher chauffant biensur .

    Je pourrais ensuite enlever le convecteur du salon .

    Connaissez vous bien se genre d'installation de rénovation est-ce qu'elle fonctionne plutôt bien ? pensez vous que je pourrais chauffer le salon juste avec le chauffage au sol ?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Information plancher chauffant électrique

    bonjour, Si je crois comprendre, vous êtes au rez-de-chaussée ou bien au dessus de garages ou de caves, donc pas de chauffage dessous.

    Si le bâtiment date d'avant 1975, il n'y a pas d'isolation au sol, et avec du carrelage c'est froid.

    Pour installer un chauffage au sol, même électrique, il faut mettre un peu d'isolant dessous, sinon ça va être un gouffre, et une chape fine au dessus etc...

    Donc obligation de remonter le sol.

    Tant qu'à faire, vous mettez un peu d'isolant au sol et un plancher, et là plus de sol glacial, et vous allez énormément gagner en confort et ce sera plus facile à chauffer. Pas la peine de se compliquer.

    Surtout qu'avec un chauffage électrique au sol, vous ne pourrez pas augmenter et baisser la température comme on le fait avec un radiateur, et vous allez consommer un max, et au prix où est l'élec, vous risquez de le laisser arrêté votre chauffage au sol.

    Le minimum que vous pourriez faire, c'est de poser un bon revêtement PVC un peu épais. Certains coupent pas si mal le froid, et le contact du produit n'est pas froid. C'est vite fait et ça améliore le confort.

    Il y a aussi le parquet flottant sur sous couche (l'épaisseur maxi de la sous couche est de 5 mm) plus l'épaisseur du parquet flottant. Là aussi, ça coupe un peu le froid.

    Il faut aussi penser aux portes qu'on peut un peu recouper, mais attention aux portes fenêtres s'il y en a. Bien souvent on ne peut pas les recouper. Et là les solutions faible épaisseur sont intéressantes.

  3. #3
    xana05

    Re : Information plancher chauffant électrique

    Merci pour votre réponse .

    Je suis au 3 ème . La personne qui habite en dessous n'est plus la depuis 2 ans les gens qui gère l'appartement ne le chauffe pas , donc j'ai tout le froid qui "remonte"

    J'ai vu un système justement qui fonctionne comme un parquet flottant mais entre la mousse de 6mm qui préconise j'ajoute le "chauffant" puis le pare-vapeur et enfin le parquet . Le chauffage sur la surface que j'ai vu ferait l'équivalent d'un radiateur de 1600 w c'est qui est pas énorme car mes radiateurs Mureaux font 1500 chaque un . La différence c'est que le plancher chauffant ira max 24 degré pour chauffer. CE qui est bien moindre .

    Qu'en pensez vous

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Information plancher chauffant électrique

    Bonjour,

    votre sol peut sembler froid... A cause du matériau qui l'habille et vous "arrache" vos calories... Ou être froid, si c'est ce que vous indique votre thermomètre infrarouge.

    Si vous êtes certain du cas n°2, vous pouvez tenter le coup du plancher chauffant électrique à condition d'isoler dessous, de perdre l'inertie fort utile en été, de changer le revêtement, de modifier les portes, etc... Le tout pour plusieurs milliers d'euros. Ou mettre des chaussons. Ou acheter des tapis.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant à gaz conso electrique
    Par Mazeplay dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/10/2019, 20h45
  2. Régulation plancher chauffant electrique
    Par napo7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2016, 15h08
  3. Plancher chauffant élèctrique
    Par invite5e3be940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2012, 09h21
  4. Plancher chauffant électrique vs hydraulique + chaudière électrique
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 19h09
  5. Plancher chauffant électrique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...