Bonjour,
J'ai en Vendée Sud une longère en pierres avec tuiles canal.
La tuile "courant" est très abimée sur beaucoup de rangées(feuilletée) et on me propose 2 devis pour changer la couverture.
Je crois que je vais le faire car si on se met à réparer les mauvaises rangées, le problème sera remis à peu et comme certaines tuiles ont glissé et qu'il faut aussi bientôt faire un démoussage, une nouvelle couverture ne sera pas beaucoup plus chère...
Une tuile mécanique Monier galléane 12 (couvrant et courant sur la même tuile) et faitage à sec
ou rester comme actuellement avec une tuile "stop" (je ne connais pas la marque) c'est à dire la tuile courant indépendante et faitage au mortier
La 1ère solution à 6500€ (112m2) et l'ancien système (comme actuellement) à 7000€
Je sais qu'ils gagnent du temps à la pose avec la solution 1, même s'ils doivent rajouter des liteaux sur la volige (d'après ce que j'ai compris) mais cela me semble moins joli.
Pouvez-vous, en dehors du prix, me dire les avantages et inconvénients et notamment comparer:
- le phénomène de glissement
- résistance de la tuile au poids d'un homme non expérimenté à marcher sur le toit
- phénomène de mousse
- autre
Je vous remercie par avance de vos conseils.
-----