Bonjour,
Je compte changer des vieux grilles pain qui ont vingt ans et j'aurais quelques questions...
En parcourant ce forum et d'autres forums, grâce aux intervenants, j'ai pu noter que apparemment il n'y pas de radiateur plus économique qu'un autre mais que (sans parler de l'isolation) c'était la puissance allouée, la disposition dans les pièces et surtout la programmation qui importaient.
Et à contrario dans cet article https://www.futura-sciences.com/mais...es-comparatif/ paru sur Futura il est dit que certains radiateurs électriques consomment plus que d'autres...
Du coup je voudrais savoir qui dit vrai.
D'ailleurs dans cet article il y est aussi dit qu'il est indépendant de tout partenariat commercial, sauf que absolument tous les radiateurs proposés ont des liens qui renvoient systématiquement chez Amazon et aussi que les avis des consommateurs ont aussi motivé leurs choix, alors que le radiateur qui est choisi en numéro 1 est très mal noté par les consommateurs...
C'est à ce demander si cet article est aussi honnête qu'il le prétend.
...
Bref, je pensais équiper la maison en radiateurs à inertie sèche avec cœur de fonte (c'est ce qui ressortait de mon enquète)... ou autre chose si vous me le conseillez.
Et je voulais aussi savoir si vous pensez qu'un chauffage sous une fenêtre, comme ça s'est toujours fait, est bien judicieux quand on sait que l'air chaud réchauffe surtout les murs ?
Merci d'avance pour vos lumières
-----