Viessmann 222W problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Viessmann 222W problème



  1. #1
    BBK69

    Viessmann 222W problème


    ------

    Bonjour.
    J'ai actuellement un radiateur qui ne chauffe pas et les autres sont froids en bas.
    Je ne connais pas grand chose et j'ai fait l'erreur de ne pas prendre de photo de la position des vannes / robinets sous la chaudière avant de"bricoler".
    Serait il possible de regarder cette photo, qui montre les positions actuelles, et de me dire quels seraient les changements nécessaires ?
    Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    la beille

    Re : Viessmann 222W problème

    Bonsoir on dirais que la vanne de droite est fermer la ou il y a la soupape 3 bars c est ton retour la mettre comme les autres droit.

  3. #3
    BBK69

    Re : Viessmann 222W problème

    Merci beaucoup la beille.

    Effectivement, j'ai découvert que quand j'ouvre cette vanne de droite (en rouge sur la nouvelle photo), j'ai de l'eau chaude.Nom : IMG_20200121_193518469.jpg
Affichages : 2273
Taille : 131,2 Ko

    En bleu, j'ai un robinet. En tournant légèrement, j'entends de l'eau. Je pense que c'est l'arrivée d'eau froide, mais la pression sur le manomètre ne bouge pas quand je le tourne. C'est là où il faut que j'ajoute de l'eau dans le système?

    En jaune, j'ai souligné les quatre options que je vois. Deux vannes en dessous qui sont alignées avec les tuyaux (donc ouvertes, je suppose). Et deux vannes en haut et sur la partie gauche des tuyaux (des soupapes de sécurité?) qui sont fermées. Faut-il que je change le sens de ces vannes?

    Merci pour votre aide précieuse.

  4. #4
    la beille

    Re : Viessmann 222W problème

    Bonsoir du coté du cercle jaune les vannes sont bien car les 2 qui sont fermer sont la pour vidanger il y a meme des bouchon rond avec un caoutchouc dessus.Cercle bleu n est pas a y toucher c est une soupape.c est le cercle rouge qui est pour moi il faut la tourner mais le mieux est de contacter un technicien qui voit sur place votre probleme et pour vous expliquer le fonctionnement de la chaudiere .Mais a l origine vous avez toucher au vanne ou pas avant d envoyer les photos et si elle fonctionnement bien en chauffage et eau chaude sanitaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BBK69

    Re : Viessmann 222W problème

    Merci encore la beille.

    Entendu. Effectivement, depuis le moment où j'ai pris cette photo, j'ai aligné la vanne (cercle rouge) avec le tuyau. Sinon, l'eau chaude ne sortait pas des robinets dans la salle de bain. J'ai donc de l'eau chaude sans problème.

    C'est le chauffage qui pose problème. Ça chauffe, mais il y a des radiateurs qui sont froids par endroits. Il y a toujours un radiateur qui ne chauffe que partiellement. C'est le dernier du circuit, je pense (dernier étage). J'ai enlevé la vanne thermostatique afin de mettre du WD40 sur la petite épingle. Ça bouge comme il faut. J'ai essayé de purger ce même radiateur pour chasser l'air. J'entends l'air s'échapper mais l'eau ne sort pas. Je n'ai réussi à faire chauffer le radiateur qu' à trois-quarts en faisant ça. Je pense qu'il faudrait augmenter la pression dans le circuit car on est à 0,5 bar seulement. Je me demande également s'il ne faudrait pas ajouter de l'eau dans le circuit. Je n'arrive pas à trouver comment en ajouter.

    Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Sinon, j'appellerai un technicien...

  7. #6
    BBK69

    Re : Viessmann 222W problème

    Rebonjour,

    Je viens de me rendre compte de quelque chose d'important...

    Nom : IMG_20200123_220210244.jpg
Affichages : 973
Taille : 76,7 KoNom : IMG_20200123_220210244.jpg
Affichages : 973
Taille : 76,7 Ko

    J'ai découvert qu'il y a deux petits robinets supplémentaires sous la chaudière Viessmann 222W (cercle vert). En les ouvrant, le manomètre a grimpé et j'ai réussi à augmenter la pression à 1,2 bar. J'ai purgé le radiateur qui ne chauffait pas bien et ce dernier a lâché bien de l'air et l'eau est arrivé!

    Le problème me semble, donc, résolu

  8. #7
    la beille

    Re : Viessmann 222W problème

    Bonsoir bien joué la pression chaudiere faut la mettre entre 1 et 2 bars et bien remettre les robinet remplissage comme avant autrement il y a trop en pression.

  9. #8
    jpmarcus

    Re : Viessmann 222W problème

    bonjour

    J ai le meme problème que vous mais
    Savez-vous ou se trouve le manomètre sur 1 Viessmann 222W
    pour regarder le niveau de la pression lors du remplissage d'eau
    Une photo serait la bienvenue

  10. #9
    f6bes

    Re : Viessmann 222W problème

    Bjr à toi,
    Si manométre il y a , il DOIT etre VISIBLE par l'utilisateur.
    ( C'est la moindre des choses !!)
    Voir ce qui se cache derriére "H". ( sur ce lien)
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...zDUeqoSFHXr4GL


    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/12/2020 à 07h10.

Discussions similaires

  1. chaudière Viessmann Vitodens 222W
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2015, 16h53
  2. [Thermique] Chaudiere Viessmann 222W defaut code eb
    Par vissmanie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2013, 22h36
  3. Frisquet Hydroconfort vs Viessmann Vitodens 222W
    Par invite467dc81e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 20h01
  4. [Divers] chaudière Viessmann Vitodens 222W
    Par yllen dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2012, 15h21
  5. chaudière Viessmann Vitodens 222W
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2012, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...