Bonjour,

Je viens partager mon expérience sur ce poêle.
Nous avons fait poser ce poêle en octobre 2018, et nous avons eu très rapidement des problèmes divers : temps d’allumage (testé avec différentes marques de pellets, mais la plupart du temps pas de démarrage avant le 2e allumage, malgré un nettoyage très régulier), débordement très rapide sur le niveau 2 (moins de 4h), formation de mâchefer. Tout ça en mode granulés exclusivement.

J'ai contacté mon installateur Polaris78 qui m'a indiqué qu'il pouvait s'agir de réglages, sans plus de précisions.

Nous avons donc fait avec jusqu'en mai 2019 où mon installateur a enfin daigné se déplacer, les échecs devenant de plus en plus fréquents.
Suite à son passage il nous a juste demandé de mesurer les temps avant le débordement. Bien entendu, à cette période nous n'avons pas pu faire ces tests, le temps devenant clément.

En début de saison nous avons relancé l'installateur sur les problèmes d'allumage notamment lors de l'entretien du poêle (entretien est un grand mot, plutôt démontage des plaques et ramonage, pas d'autre contrôle : pourtant les installateurs sont supposés avoir une formation spécifique sur ce poêle non ?).
Celui-ci nous a indiqué qu'il allait contacter Aduro pour qu'ils puissent faire des tests à distance, mais nous n'avons jamais été sollicités. Les échecs à l'allumage sont devenus de plus en plus fréquents (3 à 4 tentatives avant l'allumage, bonjour la perte de temps à surveiller, à 14mn l'allumage ...)

Le poêle est finalement tombé en panne début janvier.
L'installateur est venu changer la bougie et contrôler un peu plus sérieusement cette fois, mais rien n'y fait, l'allumage ne se fait plus.

Résultat, nous sommes maintenant sans mode de chauffage principal depuis bientôt 3 semaines (avec 3 enfants en bas âge), l'installateur qui nous fait patienter encore jusque fin janvier le temps de poser un poêle d'appoint et de reprendre l'Aduro pour faire des tests en atelier...

D'après ce que je vois sur les forums, les problèmes rencontrés sont malheureusement récurrents. Le poêle n'est finalement pas vraiment adapté au mode granulés (problème de conception ?), moyennement adapté au mode bois, bref, très déçu.

J'ai demandé à l'installateur de nous faire un échange direct, le poêle actuel souffrant manifestement d'un défaut

Je ne peux donc pas du tout en l'état recommander ce poêle, qui souffre vraiment de beaucoup de problèmes