Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73

Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1



  1. #1
    ericd60

    Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1


    ------

    Bonjour à tous. Connaissez-vous ce fabricant de poêle basé au Danemark ? Mon voisin en a acheté un livré début novembre.

    1er problème, le poêle ne marchait pas à la mise en route par l'installateur (il y a une carte mère qui lui permet d'être contrôlé à partir d'une tablette !! et celle-ci ne reconnaissait pas le signal wifi). Pour couper court, 1 mois et plusieurs visites plus tard, mon voisin a vu que c'était un problème de branchement au niveau du bouton on/off. Le professionnel installateur fait donc le 1er feu avec les pellets et repart content. Le poêle fonctionnait.

    Malheureusement, d’après le fabricant, il aurait fallu faire la première chauffe avec du bois et garder la petite porte en verre légèrement entrouverte pour éviter des problèmes de dilatation .... Maintenant la porte est coincée et l'installateur est aux abonnés absents jusqu'à début janvier ....
    Résultat, pas de poêle qui fonctionne et l’hiver est bien là.

    Si vous contemplez l'achat d'un Aduro, prenez garde, le service du représentant français (entreprise différente de l'installateur) se lave les mains de toute responsabilité. Bravo le service après-vente Aduro

    -----

  2. #2
    invite3642b10f

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    hello,
    j'ai été installateur du H1 (mais j'ai vite arrêté!)
    Tout ce que je peut dire c'est que c'est pas une réussite.

    La "formation" dure 1 jour... autant vous dire que si vous êtes pas déjà calé sur l'installation de poêle c'est mort pour le dépannage.

    Le concept est bon mais les ingénieurs sont bidons.
    Le système volcan n'est pas utilisé par d'autre marques et ce n'est pas pour rien, les cendres s’accumulent une utilisation à pleine puissance toute une journée est impossible.
    De plus un redémarrage est impossible si le creuset n'est pas nettoyé, le gros soucis c'est que lors de l'extinction il y a une ventilation qui dure que 90s, or les pellets brûlent pendant encore plusieurs minutes, il faudrait une ventil max pendant 10mins pour éliminer les cendres (comme les autres marques).
    Les vis sans fins son très bruyantes, les autres marques sont en système de vis continu, c'est beaucoup moins bruyant, mais non Aduro travail à l'ancienne.

    Les démarrages sont parfois laborieux, l'allumeur est mal placé et mal programmé, il faudrait amener doucement et en continu du granulé mais non Aduro ne fait pas.
    La peinture est fragile et non pris en garantie.

    Il préconise souvent le draft optimiser pour régler les problèmes de tirage, mais c'est interdit en France, car en cas de coupure de courant, vous perdez le tirage.
    Aduro mets très souvent en cause l'installateur et jamais sont matériel, au début de la vente du H1, Aduro demander un tirage de 15Pa mais à froid... impossible à obtenir et c'est normale.
    Il ont compris leur erreur (après plusieurs mois) et maintenant c'est à chaud.

    Le passage du bois au granulé est impossible, car le tirage reste ouvert et il faut le fermer obligatoirement pour le granulé.

    Ils ont fait beaucoup de mise à jour pour corriger les problèmes de débordement de granulé, encore une fois imputé à l'installateur, mais ils ont surtout drastiquement réduit l'apport de granulé, presque de moitié sur la petite puissance.
    Le pire c'est que c'est infos sont remonté par les installateurs, mais Aduro en a rien à foutre, trop d’ego je pense.
    Parlons du Wifi... le poêle passe par les serveurs d'aduro (je trouve ça limite niveau vie privée) mais c'est surtout qu'il est instable, il faut si reprendre à plusieurs fois pour arriver à connecter son appli.

    Enfin bref, je vous déconseille ce poêle, il est bruyant, pas facile à prendre en mains (alors que c'est ce que l'ont demandent d'un poêle a granulé) et donc cher.

    Petite astuce pour ceux qui veulent jouer avec les paramètres, il faut cliquer sur la version du logiciel en bas à droite puis 5x sur le cadenas et vous avez accès complet (veuillez à bien noté vos modifs)

  3. #3
    ftcd88

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonjour, et de plus, il n'est pas étanche

  4. #4
    invite3642b10f

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonjour,
    ça c'est normale c'est un poêle à bois et aucun poêle à bois n'a la certif étanche du CSTB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rapha477

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonjour,
    Merci pour ces infos très intéressantes, je suis en train de me battre avec le mien cause débordement de pellets. Je ne comprends pas comment avec des valeurs stables de ventilateur et vitesse de vis on peut obtenir un fonctionnement stable. Il faut forcément un retour d'asservissement par exemple sur la température fumée.

  7. #6
    invite3642b10f

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    salut,
    donne moi tes valeurs de vis sans fin, ventilo et nettoyage

  8. #7
    Rapha477

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Actuellement j’en suis à P3, vent 75 pellets 34 la temp de fumée atteint 195 degrés 1 h après la 1ère flamme, la combustion se dégrade ensuite par excès de pellets ou mauvaise combustion après c’est mort. Sinon vent 70 pellets 35 donne 210 degres fumée.
    Pour le nettoyage j’ai laissé les valeurs d’origine ne sachant pas exactement l’effet sur la combustion.
    J’ai fait plein d’essais P 1, 2, 3 avec différentes combinaisons, toujours l’excès de pellets et mauvaise combustion dans le foyer après 1 a 2h.
    Pourtant mon tirage semble bon j’ai même installé un modérateur de tirage qui s’ouvre vers 200/220 degrés. Flamme optimale comme dans le manuel...avant l’excès de pellets.
    Démarrage après nettoyage au 1er allumage.
    Bref j’ai une réclamation en cours chez Aduro j’atetnds leur verdict.

  9. #8
    invite3642b10f

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Un modérateur c'est très étonnant, tu as vraiment trop de tirage??
    Nature du conduit de fumée et hauteur?

    Ta flamme tire sur le jaune ou le blanc/bleu?
    La couleur de la vermiculite, blanche ou noir? idem pour la vitre
    Creuset bien en place?
    Ramonage du poêle effectué (démontage complet?)

    en P1 vis : 15 ventil : 20
    En P2 vis : 21 ventil : 30
    en P3 vis : 40 ventil : 80
    Nettoyage toutes les 45min pdt 98s, si encore bourrage baisse à 30min

    Attention aussi au temps de démarrage, 65-70s c'est bien

  10. #9
    Rapha477

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Le poêle est raccordé à l'ancien conduit de cheminée maçonné il tire très bien. Dans la notice Aduro parle d'un tirage naturel entre 18 et 25 Pa. Avec un conduit de 10 ou 12 m il y a plus à priori. D’où le modérateur. Ils disent trop de tirage: beaucoup d’étincelles ce qui était le cas.
    Ces valeurs de ventilo et vis sont quasiment les valeurs pré réglées de l'appli. Flamme plutôt blanche...quand ça marche bien ! creuset bien en place, poêle quasi neuf...pas de pb de salissure des vitres.
    Pour le nettoyage je n'ai pas changé encore les valeurs, je vais essayer ces valeurs.
    A quoi sert le nettoyage ?

  11. #10
    invite3642b10f

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    un modérateur de tirage c'est que lorsque l'on en a besoin.
    Il faut tester avec un appareil, c'est pas parce qu’il y a des "flameche" qu'il en faut un.
    De plus cela ce règle TRÈS précisément, après 1h à 1h30 de fonctionnement en plein régime
    Supprime le et fait des tests...

    Aduro risque de t'envoyer chier à cause de cela.
    Le nettoyage c'est justement pour faire brûler les résidus dans le creuset.

  12. #11
    invite3642b10f

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Ton conduit est tubé?
    En 150?
    Tu connais la hauteur exacte sortie de buse jusqu’au débouché ?

  13. #12
    Rapha477

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Non raccordé au conduit maçonné c’est l’ex conduit de cheminée. 10 mètres plus ou moins.

  14. #13
    Rapha477

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Non 8 mètres pardon

  15. #14
    invite3642b10f

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    section du conduit? isolé? passage intérieure ou extérieure?

    Aduro oblige le tubage du conduit!

  16. #15
    Rapha477

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Ah bon? Page 75 du manuel «*raccordement à une cheminée en maçonnerie*» alors il y a tromperie sur la marchandise...ceci dit, vu le nombre de personnes qui ont le même souci que moi, il doit bien y avoir un autre souci que tubage ou pas.

  17. #16
    invite3642b10f

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    par contre je veux bien aider mais il faut répondre aux questions

  18. #17
    Rapha477

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    C'est ça qui manque je pense section du conduit? isolé? passage intérieure ou extérieure? 20x20 non isolé intérieur )

  19. #18
    invite3642b10f

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    en 20x20 8m c'est le maxi donc t bon
    supprime ton modérateur et fais des essais
    Tu as combien de secondes en temps d'allumage?

  20. #19
    Rapha477

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    J'ai le réglage d'origine 70 secondes, il allume très bien à condition qu'il soit propre, après nettoyage. Sinon sans nettoyage, par exemple après un retour en dessous de 100°, plutôt début 2ème allumage.
    Ce doit être intéressant la formation parce que ce poêle c'est plutôt pointu !
    Sinon en mode bois ça dépote et c'est très beau...on se console comme on peut.

  21. #20
    invite3642b10f

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    La formation? y a pas de formation lol
    ils parlent surtout d'eux (aduro)
    rien de rien sur le dépannage et les réglages

  22. #21
    ericd60

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Merci pour tes commentaires dede. Notre ami/voisin (c'est la même personne ....) a eu la visite d'un autre installateur qui lui a changé les cartes mères et le produit à fonctionné "un certain temps".
    Lorsqu'il démarre son poêle avec des buches le soir, le passage (soit disant automatique) aux pellets pour la nuit ne dure pas. Après moins d'une paire d'heure aux pellets, le poêle s'éteint tout seul en pleine nuit et la maison refroidie. Il faut nettoyer les cendres à font pour le faire redémarrer mais pas pour longtemps. Produit moins que satisfaisant et pourtant, l’idée du poêle mixte est super sympa.

  23. #22
    invite9c0928ea

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonjour à tous,

    L'avis de dede021385, que je ne connais pas, m'interpelle. Installateur du H1, j'ai jeté l'éponge récemment. Je retrouve évidemment beaucoup de raisons évoquées par dede, mais pas seulement. Je me suis investit considérablement sur ce produit: commercialement en le mettant en avant auprès de mes clients, sur mon site internet...techniquement en acceptant de payer la "formation", en passant du temps à la résolution des problèmes....
    Si les problèmes de paramétrages sont récurrents, ils ne sont malgré tout pas les plus graves. Je n'installe plus ce produit à cause de la non fiabilité des composants: 100% des appareils installés sont tombés en panne dans les 5 mois uniquement de ce fait (en fait c'est même plus de 100% car plusieurs appareils ont accumulé les pannes, l'un d'entre eux finissant par être repris par Aduro...pour être remplacé par un autre qui connait les mêmes pannes!!!!) J'ai ainsi remplacé en à peine 1 an et demi: bougies, capteurs de CO, moteurs de vis, vis internes, vis externes, carte électronique.....une hécatombe expliquée par une mise sur le marché bien trop rapide (études? industrialisation baclées?)
    Une catastrophe en terme de SAV, avec des dizaines d'heures dépensées non rémunérées. Plus de SAV pour les 10 exemplaires de cet appareil à lui seul que les centaines d'autres appareils que j'ai installés. (aucun problème d'ailleurs avec les autres Aduro). Sans compter l'image auprès des clients.
    J'abandonne car je suis épuisé par cette mauvaise expérience,
    J'abandonne car Aduro ne fait preuve que de mépris, en ayant même pas répondu au bilan que je lui ai adressé, dont il porte pourtant exclusivement la responsabilité (ce n'est ni l'utilisateur ni l'installateur qui peut être mis en cause),
    J'abandonne car je ne veux plus être complice auprès de futurs clients, j'ai déjà trop à assumer auprès des 10 qui m'ont fait confiance,
    J'abandonne car je ne veux pas prolonger avec les futurs H3,H4,H5....parce que non contents d'avoir été insuffisants une première fois ils veulent remettre cela.
    Mais j'abandonne aussi car lorsque j'ai annoncé que je ne proposerais plus cet appareil, on m'a répondu que les salon professionnel de la semaine prochaine servait justement à recruter de nouveaux installateurs.........le comble du mépris, l'histoire continue, mais ce sera sans moi

  24. #23
    vincey2kman

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Iwanchiendeberger, nous sommes dans la même situation que toi. Une petite dizaine d'appareils défaillants aussi. Nous allons certainement faire un recours juridique. Tu peux me contacter par e-mail si tu veux être tenu au courant. ### Pas de coordonnées privées sur le forum
    Dernière modification par Philou67430 ; 26/02/2019 à 13h44.

  25. #24
    invitebbffa3de

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    bonjour, beaucoup de problèmes aussi plus de 15 pages de dysfonctionnements depuis son installation il y a quasiment 5 mois ( voir sur trustpilot) et encore je pourrais depuis en rajouter. aduro danemark ne répond pas ( on peut toutefois les appeler il y a une ligne spéciale en français) le distributeur m'a envoyé un email pour se plaindre de mes commentaires sur trustpilot ( alors que aduro m'avait dit de voir avec eux) et le distributeur ne veut pas répondre et l"installateur malgré les courriers avec accusé de réception est aux abonnés absents. J'ai même aderssé un courrier (avec accusé de réception) en anglais au directeur Aduro M. Skovbo au danemark et depuis un mois pas de réponse non plus... donc ce sera une procédure . . bon courage à tous

  26. #25
    Rapha477

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonjour,
    Savez vous si tous les poêles qui ont des problèmes d’accumulation de pellets ont des conduits tubés et s’ils respectent le tirage à chaud préconisé, de 18 à 25 Pa de mémoire après 1 h de fonctionnement?
    Dans mon cas le conduit n’est pas tubé mais le tirage semble très bon et la flamme pellets pas mal du tout. J’envisage de tuber ou faire tuber le conduit pour l’hiver prochain, mais j’aimerais être sûr que ça résoudra le problème d’accumulation.
    Il y a t il des cas d’accumulation malgré le respect des préconisations ?
    Merci

  27. #26
    vincey2kman

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonjour,

    Tuber ne changera rien. Le produit est mauvais.

    Désolé, vous vous êtes fait avoir comme tout le monde.

    Bonne journée.

  28. #27
    invite3642b10f

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Le passage du bois au granulé est IMPOSSIBLE, pourquoi?
    Tout simplement car tu dois avoir le tirage d'ouvert pour le bois et fermé pour le granulé.
    Or la manette de tirage n'est pas piloté, donc elle reste ouvert et l'air passe par la grille de fond alors qu'elle devrait passer dans le brasier!!
    Franchement y a pas besoin d’être ingénieure pour penser à cela, hein Mr Aduro

  29. #28
    invite6750a8c6

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonjour dede021385,

    Tu es sûr de ton coup pour le nettoyage toutes les 45min pendant 98s ?
    Car pour l'instant, mon poêle est réglé sur 6min pendant 8s... ou alors je ne regarde pas au bon endroit.

  30. #29
    Philou67430

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Je rappelle que ce forum n'a pas vocation à remplacer les associations d'aide aux consommateurs ou la DGCCRF.
    Merci d'en rester strictement aux aspects techniques.

    Philou67 pour la modération.

  31. #30
    invite768d48c8

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonjour à tous,
    je viens de m'inscrire pour échange avec ce qui ont deja l'expérience sur le poêle.
    J'ai un chiffrage en cours, et ce que je lit m'interroge.
    DEDE vous avez beaucoup d'expérience? Vous êtes dans quel secteur? Vous faites les dépannages réglages de ce po^lee?
    J'ai contacté le revendeur afin qu'il se renseigne sur le draft, car ce que j'ai lu m'a fait peur. En fait il a bien les certifications m'a t-on dit. Le tirage même draft arrêté n'est pas modifié, en tout cas en dessous de ce que autorise la réglementation.

    thanks

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. hésitation entre un poêle à bois STUV et Aduro
    Par invitebd22c079 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2017, 11h35
  2. Foyer ou poêle mixte (bûches/pellets) avec bouilleur
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2011, 14h39
  3. poêle à bois aduro?
    Par invite76319149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 13h36
  4. poele bois/pellets; cheminée avec un puit canadien et une double-flux
    Par inviteb496650f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 18h44
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...