Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1



  1. #61
    LCDP D

    Re :poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1


    ------

    Bonjour,

    je pense que vous savez très bien pourquoi votre post a été supprimé. La liberté d'expression ne passe pas au dessus des règles du forum ni au dessus de la loi.

    Propos diffamatoire, dénigrement, message outranciers n'ont pas leur places sur internet.

    La diffusion de données personnelles comme: téléphone et adresse email sans le consentement du propriétaire est bien évidemment interdite.

    Le contenu de vos posts sur ce forum, ne correspond pas à la réalité des choses, il est dommage de diffuser des informations erronées ou incomplètes auprès d'autres utilisateurs.

    D’où ma recommandation de nous contacter si vous avez des difficultés.

    Sachez toutefois que votre appareils qui a plus de deux ans, n'a plus grand chose à voir avec les produits actuels. (hormis le nom)
    Au printemps 2018 le changement de conception du produit pour répondre à la norme Ecolabel 2022 à engendré des évolutions sur le produits, des évolutions sur l'utilisation et les préconisations d'installations.
    Modification du brasier, modification des deux couplages de motoreducteurs, modification de la partie Aduro tronic ou encore modification de la boite à air,etc . Comme tout produit il est normal de voir des évolutions dans le temps.

    Plus récemment il a été proposé aux personnes qui rencontrent des accumulations de granulés (dû dans la majorités des cas à un tirage à chaud insuffisant) de remplacer le ventilateur d'apport en air, par une version environ 30% plus puissante.
    Il s'agit d'une possibilité pour corriger des soucis liés à l’installation (manque de tirage), les produits neufs eux, restent livrés avec le ventilateur d'origine qui permet un parfait fonctionnement si les préconisations sont respectées.

    Mais cela vous devez le savoir parce que je crois que nous avons échangé par téléphone dans l'après midi et en tant qu'un de nos clients nous avions transmis toutes ces informations.

    En tout cas je me ferais un plaisir de répondre à des demandes techniques, des interrogations, etc.. Si les règles sont respectées.

    En revanche l'endroit ne semble pas le plus adapté car chaque installations est différentes, tous les poêles ne font pas partie des même lot de production ( donc n'ont pas la même conception), etc.


    Bonne journée.

    -----

  2. #62
    KIJA62

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    bonjour, a tous moi j'ai un aduro H2 mon problème c'est comment faire fonctionner le calendrier d'heures de programmation j'ai les dès couleur rouge , bleu,vert devant les heures dans le tableau sur mon mobile pas moyen de le faire fonctionner il ne démarre pas pas d'explications ni de notice sur aduro ?? quelqu'un peut il m'aider avec tous mes remerciements cordialement

  3. #63
    LCDP D

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonjour KIJA62,

    tout d'abord meilleurs vœux pour 2020.

    Pour peut être répondre à votre demande, voici quelques précisions:

    Vous pouvez définir 3 types de plages horaires:
    - rouge = arrêt
    - bleu = température de consigne
    - vert = puissance

    Les plages horaires font minimum 2h continues

    Que se passe t-il dans votre cas (supposition). Peut être que vous avez défini les plages horaires, mais que vous n'avais pas "activer" le mode programmation.

    Une fois sélectionné, il faut appuyer au moins une fois sur la touche ON afin que le valider, cela va démarrer le poêle , mais vous devriez alors avoir l'icone d'une horloge qui apparaît sur l'écran d'accueil. Si vous n'avez pas cet icone, c'est que le mode n'est pas actif.

    Pouvez vous vérifier cela.

    ensuite attention le poêle ne relancera jamais le mode granulés tant que les fumées sont au dessus de 100°C, mais si c'est le début d'un programme.

    En espérant vous avoir aidé.

    Bonne réception.

  4. #64
    LCDP D

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonjour,

    cela est plus précis que votre répondre. Et cela fonctionne parfaitement. L'aduro tronic ne coupe pas le tirage dans le poêle, notamment sur les deux positions que vous évoquées.

    Il est donc tout a fait possible de faire cette bascule même sans etre présent du vant le poêle.

    Pour que cette bascule se fasse, il faut par contre plusieurs choses:

    - etre en mode température ( et non pas puissance )
    - avoir une température de fumée en dessous de 100°C
    - avoir une température de consigne en demande de chauffe

    si ces trois points sont validés, la bascule se fera sans problème.

  5. #65
    KIJA62

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    BONSOIR LCDP D

    meilleurs vœux pour 2020 aussi , merci pour ton aide et tes explications super tout fonctionne très bien je n'avais pas activer la programmation bonne soirée avec tous mes remerciements cordialement

  6. #66
    ccarquin

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonsoir

    Quelqu'un a t il réussi à trouver les bons réglages pour éviter les bourrages et accumulations de granulés ? Je tenais 10h et plus sans arrêt et j'ai l'impression que depuis la maj ça s'interrompt au bout de 3h maintenant ( avec l'erreur "pas de combustion")

  7. #67
    lolo2207

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonjour.
    J'ai moi aussi depuis tjrs le problème de bourrage après qq heures de fonctionnement au granulé.
    Je n'ai jamais eu de retour de mon vendeur/installateur pour y remédier ...
    Qui a réussi a le faire fonctionner correctement sans bourrage ?
    Quoi faire ?

  8. #68
    lolo2207

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonjour lcdp d #61
    Avez-vous des solutions pour les problèmes de
    Bourrage...
    Je n'ai jamais eu de retour de mon installateur a ce sujet et depuis son installation il a le problème...
    Je ne sais pas quoi faire !!!
    Par avance merci
    Dernière modification par lolo2207 ; 12/09/2020 à 07h54.

  9. #69
    lolo2207

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Citation Envoyé par ccarquin Voir le message
    Bonsoir

    Quelqu'un a t il réussi à trouver les bons réglages pour éviter les bourrages et accumulations de granulés ? Je tenais 10h et plus sans arrêt et j'ai l'impression que depuis la maj ça s'interrompt au bout de 3h maintenant ( avec l'erreur "pas de combustion")
    Bonjour
    Avez-vous trouvez la solution aux problèmes de
    Bourrage.

  10. #70
    Diabl0

    Re : Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonjour,

    Avez vous plus d'infos au sujet des nouveautés 2021 :
    Sur le site on peut voir (https://www.aduro.fr/poeles-aduro-hy...-utilisateurs/) :

    JANVIER 2021 - Sortie de l'Aduro Hybride version 2 (s'applique à tous les poêles Hybrides)

    Le poêle qui a redéfinit le poêle à bois au niveau mondial, est maintenant disponible avec de nombreuses améliorations. Invisibles à l'oeil nu, vous ressentirez ces améliorations lors de l'utilisation:

    ✓ Performance: combustion optimisée / vis sans vis améliorée pour l'apport des granulés / meilleure
    compatibilité avec différents types de granulés.
    ✓ Portée: meilleure compatibilié WiFi et connexion plus rapide
    ✓ Appli: personnalisation encore plus précise de la température et de la programmation (intervalles d'1
    heure).
    ✓ Contrôle qualité: protection de l'écran tactile améliorée / tests en production renforcés. Notre concept a
    été testé en profondeur.

    Les poêles Hybrides les plus utilisés ont fonctionné plus de 4 400 heures par an, correspondant à 183 jours en activité, jour et nuit. Apprenez-en plus sur les caractéristiques du poêle hybride ci-dessous.
    Y a t-il des poêles nouvelle version déjà posés, des retours d'utilisation, est ce que les problèmes sont résolus ?

    Y a t'il une différence autres que esthétiques entre les modèles H1/H2/H3 Lux/H5 ?
    Di@bl0

  11. #71
    alexvillon

    Re : poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Citation Envoyé par LCDP D Voir le message
    Propos diffamatoire, dénigrement, message outranciers n'ont pas leur places sur internet.
    Bonjour,

    vous avez raison. Mais j'ai une question (tous systèmes et toutes marques confondues) quand un utilisateur rencontre des problèmes ou des pannes sur un matériel ... comment faut-il qu'il s'exprime sur forum car un fabricant considèrera, dès lors que son matériel est sur la "sellette", qu'il y a diffamation, dénigrement, etc.

    Je ne sais pas sur les forums quel est le % des interventions pour raison de problèmes, mais ça doit très significatif.

    PS) les propos outranciers, je suis OK, ils sont hors charte.
    Dernière modification par alexvillon ; 07/02/2021 à 11h12.

  12. #72
    MacPit

    Re : poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Bonjour , et merci de m'accueillir sur ce forum . Je vois à la somme de messages postés sur ce poêle que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes . En achetant une maison , j'ai acquis par la même occasion ce poêle , le H1 , et je n'arrive pas à le connecter au wifi pour profiter de l'allumage à distance . Ca fonctionne bien chez moi en me connectant à Aduro WIfi , mais pas sur mon routeur Freebox . Est ce quelqu'un aurait la solution car même après avoir fait un reset usine , je n'y arrive pas . Merci d'avance .

  13. #73
    jlngdt

    Re : poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1

    Salut à tous, je regarde pour changer mon poele et les versions Aduro hybrides me faisaient de l'oeil ... jusqu'à ce que je vous lise tous !! J'ai cru comprendre que le H1 avait eu droit à une V2; a-t-elle corrigé tout ces soucis majeurs ?

    @MacPit pour ton soucis, ca peut etre lié à ton réseau Wifi qui utilise la bande des 5Ghz exclusivement, alors que beaucoup d'objets connectés sont encore en 2.4Ghz; pour cela il faut séparer ton réseau en deux pour avoir un wifi MAFREEBOX_5GHz et un MAFREEBOX_2.4GHz, ensuite tu connecte ton poele sur le 2.4GHz

    pour spliter ton wifi en deux regarde sur google, pas mal de tuto, très facile à faire.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. hésitation entre un poêle à bois STUV et Aduro
    Par invitebd22c079 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2017, 11h35
  2. Foyer ou poêle mixte (bûches/pellets) avec bouilleur
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2011, 14h39
  3. poêle à bois aduro?
    Par invite76319149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 13h36
  4. poele bois/pellets; cheminée avec un puit canadien et une double-flux
    Par inviteb496650f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 18h44
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...