Bonjour dede021385
j'ai la même question que pim42400. C'est quoi se réglage pour le nettoyage toutes les 45 mn pendant 98s ?
Bien à vous
-----
Bonjour dede021385
j'ai la même question que pim42400. C'est quoi se réglage pour le nettoyage toutes les 45 mn pendant 98s ?
Bien à vous
Bonjour
Etant utisateur de ce poele Aduro H1 depuis mi décembre 2018 , je recontre les memes problèmes, de bourrages , allumages ratés , alarmes , etc ..
J ai aussi essayé plusieurs reglages, changé de marques de granulés , un nettoyage journalier et rigoureux . Bref , tout cela sans résultats satisfaisants . J aimerai savoir si une personne a fait installer, leur accélérateur de tirage , qui coute une fortune . Et si oui , y a t il une amélioration ?
Bonjour Maritim3,
Nous avons installé presque tous nos appareils avec Draft. Malheureusement, nous rencontrons les mêmes problèmes que sans.
Achetez, si vous en avez les moyens, le induo de Rika.
Sinon, demandez vous si vous avez plus besoin d'un poêle à pellets (dans ce cas, je vous recommande MCZ, numero 1 européen) ou d'un poêle à bois (beaucoup de clients font le choix d'un appareil avec accumulation de chaleur, je vous recommande Raïs, Hase ou dans un budget moindre Fonteflamme).
Comme pour tout appareil, assurez vous d'une bonne entrée d'air frais et d'une évacuation adéquate. Après ça ne peut que fonctionner. Le problème avec le H1 est que sa conception n'est pas fiable. Donc même dans de bonnes conditions, on rencontre des problèmes. C'est un produit bas de gamme, vendu en supermarché de bricolage. Il n'est pas dans l'ADN d'Aduro de fabriquer des produits technologiques. Ils discutent d'ailleurs actuellement de revoir les informations publicitaires liées à ce produit qui sont trompeuses, voir mensongères. Ils s'orientraient à communiquer sur un poèle à bois avec une (petite) fonction pellets. C'est très différent de ce qu'ils communiquent actuellement, mais au moins, ce sera plus honnête.
Connaissant cela, vous pouvez acheter le poêle, mais attendez vous à ce que le pot de granulés déborde et que l'appareil se mette en sécurité au bout de 4heures de fonctionnement en pellets en moyenne. Et vous devrez bien le nettoyer à chaque fois pour qu'il puisse redémarrer quelques heures encore. C'est une corvée sans fin. Et ce, si le poêle ne fait pas d'allumage manqué, ce qui est fréquent (estimation : 1 fois sur 4).
Vous avez eu de la chance de trouver ce forum avant d'acheter le produit contrairement à nous tous. Le rapport risque / gain est évident et défavorable à l'achat du Aduro H1.
Bonjour fab1962,
Il y a un petit ventilateur au niveau de l'entrée d air de l'appareil. Vous pouvez le voir en regardant derrière le poêle si l arrivée d air n est pas connectée directement à l air extérieur.
Etrangement, Aduro appelle ça l'extracteur. C'est étrange car ça devrait plutôt s'appeler introducteur si vous voyez ce que je veux dire.
Donc cet introducteur tourne plus vite périodiquement afin d'augmenter l'adduction d'air comburant ce qui peut avoir un effet nettoyant grâce à cet excès d'air. Malheureusement, ce n'est pas ou que très partiellement efficace au vu des problèmes systématiques de bourrage de pellets que tout le monde rencontre.
Bonjour lesmills77
Malheureusement, l'installation du Draft ne devrait pas résoudre tes problèmes. J'ai 5 clients équipés du Draft qui ont les mêmes problèmes. Si j'étais toi, je vérifierais la bonne installation de mon poêle. C est à dire une arrivée d air adéquate et une bonne évacuation des fumées. D'après la notice, si elle n'a pas changé, elle indique qu il faut 12 pa de dépression dans le conduit à chaud. Il faudrait que tu puisses le mesurer (demande à ton installateur, si tu l as installé toi même, trouve un professionnel qui veut bien te louer ou te prêter son déprimomètre). Une fois que tu es sûr de la bonne installation de ton poêle et que tu as appelé Aduro 2-3 fois pour qu'il fasse des réglages à distances et que tu constates toujours des dysfonctionnements, fais appelle à ta protection juridique qui mandatera un expert.
Bonjour vincey2kman
Merci pour ta reponse .
Je partage entièrement ton avis , je vais suivre tes conseils .
J’ai remarqué que très souvent la combustion est asymétrique dans le brasier, en regardant par les vitres latérales. Un côté où les pellets sont incandescents, en général à gauche, l’autre côté sombres ou peu incandescents. Ça ne doit pas aider. La bougie d’allumage est à gauche me semble-t-il.
Pour le tirage il est recommandé entre 18 et 25 Pa à chaud 1 heure après l’allumage, selon la doc.
Je n’avais pas vu les messages en page 2, merci pour toutes ces informations, très intéressant.
Surpris aussi que le Draft optimiser ne règle pas les problèmes de combustion pellets.
On aimerait aumoins qu’il puisse faire le relais entre l’arrêt du bois donc reprise sur pellets quand la température fumée atteint 100 degrés, et le matin ou on pourra remettre du bois. Pour moi actuellement ce n’est pas le cas.
Concernant le tirage, la notice a donc été modifiée. Avant c'était 12 pa à chaud ! Aduro n'arrive pas à gérer la combustion du pellet ce qui est évidemment essentiel pour un poêle à granulés, d'où ces valeurs changeantes.
Malheureusement, malgré un bon tirage et même avec la présence d'un draft, les problèmes persistent car le problème est plus compliqué que le seulement le tirage. Je pense qu il vient de la conception du produit et/ou au niveau du logiciel. En effet, l appareil n a pas la capacité technique de detecter le bourrage de pellet, ce qui est la cause principale des dysfonctionnements. D ailleurs Aduro en a conscience et le reconnait. Il n y a donc pas vraiment de solution au problème du coup.
Concernant la flamme qui part plus du côté gauche, j aurais tendance a dire que c est que le conduit tire un peu plus de ce côté. C'est quelque chose qu on observe assez couramment sur d autres appareils. Je ne dis pas que ce n est pas problématique dans ce cas, mais habituellement ce ne l est pas.
Bonjour ericd60,
c'est votre voisin, ou c'est vous? Vu votre texte, ca ressemble a votre histoire personnelle et non pas celle d'un voisin.
Bonjour fab1962 et pim42400 ,
Etes vous certains que c'est judicieux de faire des réglages trouvés sur un forum? réglages transmis visiblement par une société qui ne travaille plus avec cette marque? Il semble préférable de voir avec votre vendeur , connaissant le produit car je suis installateur, je lis beaucoup de bêtises ici. Étrange d'ailleurs qu'ADURO ne réagisse pas...
Bonjour vincey2kman,
j'ai eu ces même remarques lors des installations des poêles sur le tirage, mais en fait j'ai finis pas avoir la réponse. En debut d'année 2018 la chambre de combustion du poêle a évoluée, c'est pour cela que le tirage a changé également. La notice indique bien 18-25 Pa et j'avais effectivement eu des informations techniques lors du changement. Après la notice étant en ligne, si on la télécharge, ou on l'imprime ( comme moi) elle n'est pas mise a jour.... C'est dommage.
Mais on a bien un tirage de 18-25 à chaud réclamé depuis 1 an, attention aux informations transmises pour pas induire en erreur.
Sur les premiers vendus j'ai eu 2 cas d'accumulation, j'ai mis le draft en Octobre, et franchement ca change tout ! J'ai solutionné mes deux chantiers avec, chez 4 clients sans draft pas de soucis. J'ai quand même baissé les ajustements vis a 34 en P3.
En fait je pense que l'utilisation du client change beaucoup de chose, que peut être le poêle manque de "souplesse" ?
Re dede021385,
sur le message:
"Le passage du bois au granulé est IMPOSSIBLE, pourquoi?
Tout simplement car tu dois avoir le tirage d'ouvert pour le bois et fermé pour le granulé.
Or la manette de tirage n'est pas piloté, donc elle reste ouvert et l'air passe par la grille de fond alors qu'elle devrait passer dans le brasier!!"
J'ai pas de clients avec de soucis de relance. C'est vrai que la manette n'a pas la position optimale, mais encore aucun client m'ayant parlé de ce soucis, les redemarrages sont OK.
Hormis l'accumulation résolue par 2 drafts et du réglages, j'ai pas tout les autres soucis , c'est quoi comme type de chantier?
Quelle date la formation et ou? Peut être étions nous ensemble , moi sur montpellier.
Bonne journée
Bonjour Electrotech77,
ton témoignage est vraiment en contraste avec tous les autres, que ce soit sur ce forum, sur d'autres ou d'après les retours d'autres installateurs que je connais... La probabilité que tout se passe si bien sur toutes tes installations est impossible.
Je parie que tu travailles pour Aduro, LCDP ou tout autre intermédiaire du même genre.
Bonjour electrotech77
Je n'avais aucune intention de modifier mes réglages juste comprendre pourquoi un nouveau réglage diamétralement opposé à celui préconisé par le constructeur arrangerait les choses.
Je te rassure pour moi tout se passe bien.
Euh... Ou suis je tombé ?
Je ne vous ai pas interpellé de la sorte.
Quelle est cette réaction ? Je travaille pour moi et moi seul, je fais un retour sur mon expérience, je ne dis pas que vous n'avais pas d'ennuis.
C'est mon expérience et je suis passé par des SAV, deux qui m'ont coûté de l'argent à résoudre ! Mais oui j'ai des chantiers maintenant ou j'ai pas de problèmes. Peut être ne sont ils pas comparables aux votre j'en sais rien...
J'ai des clients, peut être ici des futurs clients qui lisent , je donne mon expérience, c'est nécessaire pour être constructif non ?
Et si j'apprends des choses ici, bah tant mieux, mais je respect les membres.
Bonsoir. C'est bien mon voisin d'en face dans le village où nous habitons en France. Je connais le sujet en profondeur car nous échangeons régulièrement par téléphone. Pourquoi poser cette question assez étrange dans le fond?
Une petite contribution au sujet.
J'ai trouvé un régime de fonctionnement stable un peu par hasard. J'ai fait un nettoyage complet, y compris dépose des vermiculites, tout aspiré. Et puis relancé le poêle parce qu'il faisait un peu froid.
En puissance II, pellets 25 vent 70 il atteint 200° en régime de croisière (après 1 h environ) mais la combustion s'est dégradée après 3 heures de fonctionnement. Donc arrêté manuellement.
Autre essai mais après environ 1h quand la temp fumée atteint son quasi maxi, diminution pellets de 10% soit vitesse de vis 23. Le fonctionnement est stable avec une température fumée de 190-194°.
La température extérieure est moins froide en ce moment, plutôt 5-10°, logiquement le tirage doit être moins fort ?
Il reste à vérifier la stabilité du régime après passage du bois aux pellets la nuit...ce sera pour l'hiver prochain.
Tout ça pour dire que les réglages sont très pointus j'ai du faire au moins 30 essais à des régimes différents et en y passant beaucoup de temps. J'imagine que dans mon cas cité plus haut, un installateur ne serait pas resté 3 heures à côté du poêle ! les valeurs sont bien entendu indicatives puisque 1 tirage=1 régime de fonctionnement. Mon H1 est raccordé à un conduit maçonné 20x20 de 8 mètres de haut.
Personnellement 1 seul régime stable me conviendra parce que la fonction pellets n'est qu'un appoint ayant beaucoup de bois, tout ce que je lui demande c'est de passer la nuit et éventuellement allumer mon feu.
Bonjour, je vais compléter mon message précédent en espérant que cela puisse aider.
La combustion des pellets a radicalement changé depuis le grand nettoyage. En fait depuis le début, je brûlais surtout du bois et ce n'est que depuis quelques jours que je fais du 100% pellets. J'ai fait ce grand nettoyage pensant ne plus utiliser le poêle jusqu'à l'hiver prochain, mais il s'est mis à refaire froid et je l'ai fait tourner aux pellets.
On s’aperçoit qu'en mode pellets ça fait beaucoup de poussière. Quand on utilise aussi le bois, ces poussières sont brûlées majoritairement avec les températures jusqu'à 300° voire plus. Mais derrière et sous les vermiculites sûrement moins éliminées voire pas du tout. Quand j'ai déposé les vermiculites, j'ai été surpris de la quantité de poussière et/ou cendre sur les endroits normalement non accessibles en temps normal.
Depuis ce nettoyage, l'allumage a radicalement changé, environ 5 min, contre 11 à 12 avant. Il est sûrement plus efficace d'aspirer les cendres du foyer avant un nouveau démarrage et de faire une aspiration des parties visibles.
A titre indicatif, en mode III vent 80 et pellets 32, la temp est de 235-240°, stable. En mode II, vent 60-70 pellets 24 temp 200° stable. Avant j'avais des bourrages systématiques entre 1h et 2h30 de fonctionnement.
L'arrivée d'air est branchée sur l'extérieur en 80mm.
Je pense être parvenu à maîtriser la bête, pourvu que ça dure. Ce poêle demande un vrai apprentissage.
On a acheté un poêle Aduro h1 en novembre.
Problèmes récurrents d'allumages ratés, de débordement de pellets..
et 2 pannes avec blocage du poêle: notification: pb vis externe .Ne pas utiliser le poêle!
La seconde réparation a eu lieu ce matin...Le poêle re fonctionne. Pour combine de temps? Heureusement installateur très réactif, très présent...mais qui vient d'avouer ce matin qu'il a arrêté la commercialisation de ce modèle depuis février.
Si une action est menée par un groupe d'utilisateurs, je souhaite en faire parti car je suis soucieuse de l'utilisation de mon poêle à la fin de la garantie dans 18 mois...
Bonjour,
Nous aussi, nous sommes client ADURO depuis octobre 2018, et comme beaucoup de personnes ici, nous avons été abusés par le merchandisings d’ADURO.
1 mois après l’achat, le soucis de débordement de granulés commence et n’en finit pas, encore au moment ou j’écrit ces lignes...
A partir du moment où j’allume, je suis sur le qui vive en cas de débordement, j’ai peur de l’accident.Une heure de fonctionnement et c’est parti, logement froid, personne âgée à domicile ayant froid, du coup consommation d’électricitée importante car allumage des radiateurs pour prendre le relais d’un poêle à plus de 4000€ défaillant d’origine...
Installateur gentil,amical et conciliant à l’achat et à l’installation, puis irrespectueux, qui se fou de votre problème, démissionnaire de façon mauvaise...
Là centrale du poêle, n’en parlons même pas, en fait je sais même pas s’ils existent...
L’insallateur connais ADURO, il sait leur problème et il choisit ses partenaires.C’est de l’association de malfaisants ...
Nous envisageons une action judiciaire.
Si nous pouvons faire valoir la force du nombre, j’en suis.
J ai contacté mon avocat qui me dit que vous devriez ouvrir un dossier auprès de votre assurance habitation, dans le cadre de la protection juridique. Ainsi, vous ferez expertiser votre installation et votre installateur peut et doit convoquer LCDP.
Bonjour à tous,
J'étais tenté par un Aduro H1 mais là je me pose des questions...
Du coup, je me demande si le H2 a les memes problemes ? c'est juste un H1 sans vitre latérale ou ils ont amélioré des choses ?
Sinon, vous connaissez d'autres poeles mixtes étanches (important pour ma VMI®) vraiment fiables et dans la même gamme de prix ?
MERCI
Bonjour,
Dans un des derniers avis sur Trustpilot, il est fait mention de joints toriques “Les joints toriques sont des bagues spéciales positionnées sur les moteurs des vis longues pour les protéger des migrations de poussières.”. Quelqu’un sait si c’est une nouveauté ou amélioration?
Merci pour la réponse.
Comme c'est optionnel à priori ce ne doit pas être pris au titre de la garantie avec un poêle qui marche pas trop trop mal...
L'opération ne doit pas être simple. Et sinon ça améliore quoi ? pourrait-il y avoir retrofit d'Aduro si le poêle est toujours sous garantie ?
Bonsoir
Pouvez vous me donner un plus d'info .
Je viens de le redémarrer pour la première fois ce soir . Ça fait 2h qu'il fonctionne au granulés et ça commence a déborder du foyer...
Il va surement se mettre en défaut .
L'entretien viens d'être fait semaine dernière ... Enfin je dirais le ramonage nettoyage car le technicien n'y connaissais pas GD chose et dit que juste ça devrait aller , il en voyait un pour la 1ere fois ...
Qui a eu des résultats satisfaisants ou eu un retour de aduro...
Par avance merci
A quelle puissance et avec quels réglages vis/ventilateur vos pellets débordent au bout de 2 heures ?
Bonjour
Je viens d'installer laduro H1. Premier allumage au bois ok. Je branche a l'électricité pour utiliser les granulés. Rien ne se passe. Pas de voyant qui s'allume (on / off / stop).
J'essaie de connecter le poêle a l'appli. Le poêle n'est pas détecté.
Je dévisse la plaque qui permet de sortir la carte.
Je vois le voyant power allumé vert et un voyant bleu a côté de la puce wifi (il y a une flèche a côté de ce voyant)
Je ne vois pas ce qui pose problème
Merci pour votre aide
Comment avez vous fait pour ajouter une entrée d'air au niveau du granulé autre que l'entrée d'air naturelle que celle en diamètre 80.
J'aimerais tester voir si ça ameliore pour moi aussi le problème de bourrage après quelques temps de fonctionnement au granulé.
Par avance merci
Salut,
bon à mon étonnement mes messages ont été supprimé sans preavis.
Pourquoi?
Merci d'en rester aux détails techniques?? donc donner son avis est interdit?
La liberté d'expression est en sursis sur ce forum