Ventilateurs d'ambiance poêle à granules Piazzetta font sauter le disjoncteur 30mA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ventilateurs d'ambiance poêle à granules Piazzetta font sauter le disjoncteur 30mA



  1. #1
    Adr1en

    Ventilateurs d'ambiance poêle à granules Piazzetta font sauter le disjoncteur 30mA


    ------

    Bonjour à tous,

    je rencontre un souci de plus en plus récurent sur mon poêle à granules piazetta SP230 acheté il y a 3 ans. De plus en plus souvent le disjoncteur 30mA saute au démarrage des ventillateurs d'ambiance. Tout se passe bien pendant l'allumage mais une fois le poêle chaud, lorsque les ventilateurs d'ambiance démarrent mon 30mA saute.

    J'ai pu constater une amélioration en passant un coup de dépoussiérant en bombe sur les enroulements des moteurs mais cela a de moins en moins d'effet.

    Une fois le démarrage passé par contre il n'y a jamais de souci.

    Pensez vous que cela vienne de l'appel de courant des moteurs au démarrage ou d'une réelle fuite de courant? Sachant que j'ai contrôlé des câbles et n'ai trouvé aucune masse et que je n'ai aucun souci une fois le stade de démarrage passé.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Ventilateurs d'ambiance poêle à granules Piazzetta font sauter le disjoncteur 30mA

    Bonjour, est-ce que ces ventilateurs peuvent fonctionner à vitesse variable ?

  3. #3
    Adr1en

    Re : Ventilateurs d'ambiance poêle à granules Piazzetta font sauter le disjoncteur 30mA

    Bonsoir,

    effectivement les ventilateurs peuvent fonctionner à 5 vitesses différentes. Je n'y avais pas pensé mais je vais faire des essais à vitesse minimum pour voir si il y a une différence.

  4. #4
    Adr1en

    Re : Ventilateurs d'ambiance poêle à granules Piazzetta font sauter le disjoncteur 30mA

    Bonsoir, je viens de faire des essais en démarrant à plus basse vitesse mais en fait les ventilateurs démarrent à fond puis diminuent ensuite leur vitesse. Ca ne solutionne donc pas le problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Ventilateurs d'ambiance poêle à granules Piazzetta font sauter le disjoncteur 30mA

    Bonjour, ma question ne visait pas à résoudre le problème en changeant de vitesse mais à savoir s'il étaient contrôlés par un variateur de fréquence. Si c'est le cas, il faut utiliser un différentiel (le 30mA) adapté.

Discussions similaires

  1. Poêle à granulés PIAZZETTA P943.
    Par papou024 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2017, 09h49
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 01/05/2017, 20h21
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2015, 08h34
  4. telecommande pour piazzetta p950 poele a granules
    Par invite6130ac03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2012, 07h48
  5. Poêle à granules gainables : Piazzetta ou Rika ?
    Par invite529cf7a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 13h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...