Se procurer des joints pour intérieur poêle étanche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Se procurer des joints pour intérieur poêle étanche



  1. #1
    Vilko

    Question Se procurer des joints pour intérieur poêle étanche


    ------

    Bonjour,

    suite à une intervention sur mon extracteur d'air je me suis aperçu que les joints d'étanchéité partaient en lambeaux. Il y en a un entre le bâti et la volute en aluminium, et un entre la volute et le moteur du ventilateur. Ce sont des cercles évidés d'une quinzaine de cm en feuille de céramique ( cerapaper ?).
    J'arrive à en trouver un des deux sur internet, à un prix pas loin d'être indécent, mais pas l'autre.

    Compte tenu de la simplicité du dispositif, savez-vous où trouver des feuilles dans lesquelles découper soi-même les joints ?
    C'est un article qui a l'air rare, peut-être qu'une autre technique l'a remplacé. Laquelle? (joint silicone Haute température à appliquer en cordon par exemple?)


    Poele Palazzetti Aida 2010 9kw

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Se procurer des joints pour intérieur poele etanche

    bonjour, Allez voir chez des artisans qui réparent les différents appareils ménagers existants, on y trouve un peu de tout.

    Et aussi vous pouvez trouver ces artisans sur le site "Réparacteurs" de votre département. Signaler bien votre département ou le département voisin s'il y en a pas dans le vôtre.

  3. #3
    yakafautcon

    Re : Se procurer des joints pour intérieur poele etanche

    Plaque en fibre de 300x300 à découper. Attention très fragile.

  4. #4
    Vilko

    Re : Se procurer des joints pour intérieur poele etanche

    Merci pour vos conseils. Je m'étonne que trouver ce produit soit si difficile, même auprès des professionnels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Se procurer des joints pour intérieur poele etanche

    Citation Envoyé par Vilko Voir le message
    Bonjour,

    suite à une intervention sur mon extracteur d'air je me suis aperçu que les joints d'étanchéité partaient en lambeaux. Il y en a un entre le bâti et la volute en aluminium, et un entre la volute et le moteur du ventilateur. Ce sont des cercles évidés d'une quinzaine de cm en feuille de céramique ( cerapaper ?).
    J'arrive à en trouver un des deux sur internet, à un prix pas loin d'être indécent, mais pas l'autre.

    Compte tenu de la simplicité du dispositif, savez-vous où trouver des feuilles dans lesquelles découper soi-même les joints ?
    C'est un article qui a l'air rare, peut-être qu'une autre technique l'a remplacé. Laquelle? (joint silicone Haute température à appliquer en cordon par exemple?)


    Poele Palazzetti Aida 2010 9kw
    Bjr à toi,
    Ne peux tu pas t'adresser à un concessionnaire de la marque ?
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. tuyau concentrique genre pgi, pour poêle à granulés étanche, quelles possibilités ?
    Par nathgene dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2019, 18h36
  2. Poêle à bois étanche ou pas étanche ?
    Par Romont dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2018, 12h00
  3. Isolation (étanche) intérieur d'un cylindre
    Par jfikk dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/05/2016, 15h29
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2011, 01h40
  5. Quels joints pour mur interieur en zone inondable
    Par invite1e7725f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2010, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...