Bonjour,
Je suis étudiant et je dois faire face à un nouveau problème dans le cadre d’un projet.
Considérons deux cylindres mis en contact (le bleu et le gris schéma 1). Leur diamètre est d’environ 10cm. Je dois m’assurer que la liaison est bien étanche.
Pour cela, je dois envoyer de l’air haute pression en provenance du cylindre gris vers la jonction entre les cylindres (représentée en rouge sur le schéma 2, vue de coupe).
Ainsi, je dois isoler la partie gauche de la partie droite afin que l’air envoyé de la partie droite ne joigne pas la partie gauche. Ainsi, je pourrais par exemple utiliser une pièce circulaire en métal entourée de joint, et la placer dans le cylindre bleu (au milieu de celui-ci par ex) pour être sûr de l’étanchéité.
Seulement, il y a un problème : en deux points, deux pièces sont attachées au cylindre bleu (schémas 3 et 4), presque en contact avec le cylindre gris. Autre problème, la partie droite du système ne m’est pas accessible, donc tout système a intégrer doit l’être à partir de la gauche, a insérer a l’intérieur du cylindre bleu.
Ainsi, pouvez-vous m’aider à trouver un moyen d’isoler la partie droite de la partie gauche (matériaux, joint..) en tenant compte des problèmes d’accessibilité en entrée de cylindre, en du peu de place disponible sous les deux pièces vertes pour y mettre un joint (sachant que celui-ci ne doit pas obstruer l’entrée de la partie en rouge)?
Il me faut donc un système empêchant le passage de l’air vers la partie gauche, mais permette de l’envoyer dans le rouge
Si vous avez des idées, n’hésitez pas !
Merci beaucoup, et bonne journée.
-----