Problème chaudière de Dietrich - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Problème chaudière de Dietrich



  1. #61
    yaadno

    Re : Problème chaudière de Dietrich


    ------

    c'est ça mais pas 40 mn quand même!

    -----

  2. #62
    JeanYves56

    Re : Problème chaudière de Dietrich

    Bjr ,

    Sur la doc de la vanne 3V similaire , mais de marque Landis et Gyr , donnée sur l'autre fil de discussion , la durée de la course est indiquée ,
    elle est de 3 minutes
    je suppose que le temps de fonctionnement de la votre devrait être comparable

    Je pense que le mécanisme est gommé , il faudrait la démonter , lubrifier l'axe de la soupape et la remonter
    Dernière modification par JeanYves56 ; 14/04/2023 à 10h50.
    Cordialement

  3. #63
    zeb44

    Re : Problème chaudière de Dietrich

    Bonjour
    20 minutes environ pour redescendre de la position 6 à la position 1 sur la V3V.
    J'ai fait en sorte que la vanne ne soit jamais complètement fermée pour limiter l'inertie quand la température descend en dessous du seuil d'enclenchement du thermostat d'ambiance, mais j'imagine qu'il faut quelques minutes supplémentaires pour revenir à la position fermée. Sur la notice elle est supposée mettre 13 minutes à s'ouvrir et 10 à se refermer, donc effectivement elle est un peu feignante...

    Par contre j'ai encore une question, pas liée à un réel problème mais plus à une bonne utilisation. J'ai cru voir qu'il y a une convergence des avis sur le fait que l'eau dans le circuit de la chaudière ne doit jamais descendre en deçà d'une certaine température au risque d'abîmer la chaudière. Que penser alors du bouton "été" qui désactive complètement le circuit de chauffage dans la chaudière ? On peut l'utiliser ou vaut-il mieux mettre la V3V à l'arrêt pendant l'été histoire de conserver les 60°C dans la chaudière ?

    Bye
    Dernière modification par zeb44 ; 18/04/2023 à 16h43.

  4. #64
    JeanYves56

    Re : Problème chaudière de Dietrich

    Bsr ,

    Vers 52 °C une chaudière fuel peut condenser et cela devient corrosif ,
    la régler vers 60 °c c'est aussi la T° de l' ECS .

    https://www.proxi-totalenergies.fr/p...udiere-a-fioul
    Cordialement

  5. #65
    zeb44

    Re : Problème chaudière de Dietrich

    OK merci pour l'info. Donc je laisserai la chaudière en position hiver avec température interne à 60°C, mettrai la V3V en position auto et mettrai le thermostat d'ambiance en mode arrêt.

  6. #66
    brunocean

    Re : Problème chaudière de Dietrich

    Bonsoir ZEB 44 ,

    Je me permet de m'immiscer dans votre conversation , j'ai la même chaudière que vous et je suis à la recherche de la notice avec le schéma électrique de ce modèle.
    Je ne sais pas si vous lirez ce message et encore moins si vous êtes en possession de ce schéma .
    Merci d'avance cordialement Bruno

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Problème chaudière de Dietrich
    Par Mcirakci dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2019, 12h11
  2. probleme chaudiere gaz de dietrich
    Par patlau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2018, 11h01
  3. Problème chaudière De Dietrich GT 124
    Par Blower dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2015, 20h29
  4. [Thermique] Problème chaudière de Dietrich
    Par invite0e9b4ed1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2012, 14h40
  5. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich
    Par invite6a14e113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2008, 11h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...