Projet chaudière à granulé - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Projet chaudière à granulé



  1. #31
    Yann490

    Re : Projet chaudière à granulé


    ------

    Bonjour,

    Pour reprendre l'argument des installation suivant les régions, je vois quand même des maison avec un chauffage central par chez nous. Mes parents vivent proche de Marseille et pourtant la maison est équipé d'une chaudière fioul (Bon c'est des maison pas forcément bien isolé qui date des année 70 donc ça s'explique). Et inversement pour d'autre région, dans la Loire, pendant les dernière panne d’électricité combien de foyer n'avaient plus de moyen de chauffage ?

    C'est en autre pour cette raison que j'ai envisagé la création d'un chauffage central car ça me permet de garder l'insert au cas ou.

    Mais bon je reviens un peu sur mon idée, vu le prix et la complexité apparente des chaudière. Larzacien n'as pas tort la dessus, j'ai un devis pour 16000€ juste pour la chaudière et son installation. ça pique un peu.
    Mon besoin de chauffage sera moindre après isolation et puis je n'ai pas besoin qu'il fasse 20° degré dans toute la maison peut être que les radiateurs électrique vont suffirent.

    D'ailleurs question hors sujet, pour l'isolation du toit par l’extérieur, l'artisan prévoit 13CM de panneau en mousse PU pour R=6.
    J'ai un coté campagnard qui me fait préférer l'isolant d'origine végétale mais il faudrait 25CM en épaisseur.
    Est-il préférable les panneau en mousse polyuréthane ou en fibre de
    Reste que je cherche quand même à améliorer mon système de chauffage.

    Pour la pompe à chaleur AIR/AIR franchement je préfère mettre cette solution de coté
    Le poêle à granulé ? finalement je me dis que, éventuellement en remplacement de mon insert ça pourrait être le plus pratique. l’aspect programmable correspondra un peu mieux avec notre style de vie.
    La chaudière, je garde quand même cette idée dans un coin de ma tête, ça reste quand même un moyen de chauffage très intéressant. Si je devais en choisir une ce serai en tenant compte du délai de garantie et du réseau de réparateur.

    C'est compliqué de prendre la bonne décision, les conseilleurs sont souvent les vendeurs, peut être pas forcément objectif
    Pour ce qui est de l'isolation des murs, je regarde cette semaine dès que j'ai 10 minutes de libre

    -----

  2. #32
    Yann490

    Re : Projet chaudière à granulé

    Bonjour à tous,
    Finalement je pense m'orienter vers un poêle à granulé en remplacement de mon insert à bois. J'espère ne pas regretter cette décision un jour mais c'est ce qui me semble le plus pratique et économique.
    c'est un peu la jungle dans les marques... Je suis en phase de recherche pour un modèle plutôt silencieux, bien construit, de marque reconnus et durable.
    quelqu'un a une marque à me conseiller éventuellement ?
    merci d'avance

  3. #33
    Mickele91

    Re : Projet chaudière à granulé

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Yann490
    Je suis en phase de recherche pour un modèle plutôt silencieux, bien construit, de marque reconnus et durable.
    quelqu'un a une marque à me conseiller éventuellement ?
    Personnellement, ce serait celui là : https://www.stuv.com/fr/poele-pellet...nules-stuv-p10

    Il n'est quand même pas donné, je crois qu'il "tourne" autour des 5000€.

    Mais bon, moi qui ne suis pas fan des poêles à granulés, c'est le seul et unique qui retiendrait mon attention, même à 5000€...

    Comme je le dis systématiquement, sous réserve évidemment d'avoir un installateur à proximité, de le voir, de l'entendre fonctionner et de pouvoir rencontrer un ou deux clients l'ayant déjà installé.

    Cordialement

  4. #34
    Yann490

    Re : Projet chaudière à granulé

    Bonjour,
    De ce que j'ai vu, le stuv p10 fait partie des peole à convention naturelle.
    C'est ce genre de poêle que je recherche. L'emplacement chez moi est idéale.
    Le p10 possède un réservoir de 15kg. Ça me paraît léger non ?

    Entre temps j'ai lu de bonnes choses sur des poêle rika, mcz, haas

    Le problème c'est de trouver un installateur sérieux et qui ne prends pas une marge énorme sur l'appareil

  5. #35
    Mickele91

    Re : Projet chaudière à granulé

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Yann490
    Le p10 possède un réservoir de 15kg. Ça me paraît léger non ?
    Tout dépend du besoin de ta maison et du rythme auquel tu acceptes de recharger ton poêle...

    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Projet Chaudière granulé de bois, Maison en pisé
    Par invitefe63e4d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2015, 10h46
  2. Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz
    Par cox7995 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 238
    Dernier message: 11/05/2014, 19h39
  3. Projet habitat Poele granulé et plancher chauffant
    Par invite0a8748ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2010, 14h04
  4. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par invite680aafa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  5. chaudiere granule
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 21h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...