Gros soucis maison et peut-être arnaque
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Gros soucis maison et peut-être arnaque



  1. #1
    Paty8

    Gros soucis maison et peut-être arnaque


    ------



    Bonjour à tous,

    Désolée pour ce texte un peu long. J'ai 2 gros soucis. Je vis seule et viens d'acheter une ancienne maison de 1970, de plain-pied, de 72 m2. Beaucoup de travaux et surtout le toit que j'ai fait refaire par un professionnel recommandé par l'agence immobilière. Il était vraiment foutu et ondulé, toit en shingle (j'avais constaté son triste état lors de la visite, perchée pour le voir. Je sais que c'est important de le vérifier). Il a refait ce toit avant que j'emménage, à ma demande, après avoir payé 50 % de la facture.

    J'ai appris par une voisine qu'il avait mis le nouveau toit également en shingle, par-dessus l'ancien toit. J'ai' été assez désagréablement surprise car il ne me l'avait pas précisé et lui ai demandé directement si c'était vrai. Il m'a dit que oui, que c'était la pratique.

    Mon souci est qu'il y a de forts claquements au toit ( je ne pense pas que ce soit dans les murs) nuit et jour, c'est vraiment insupportable et ça me réveille en sursaut dans mon lit. Je pensais au début que c'était le temps que la maison se réchauffe car il n'y avait plus de chauffage depuis plusieurs mois, les propriétaires n'y habitant plus .

    Est-ce d'après vous le chauffage qui fait claquer l'ancien toit en shingle où le nouveau et ça va passer par conséquent ? Ou autre chose ?

    Cela fait 3 mois que je vis dans cette maison et les bruits très violents n'ont jamais cessés.

    D'autre part, il faut savoir aussi que cet artisan m'a dit que le chapeau sur la cheminée manquait et que ça coûterait 630 € main d'oeuvre comprise, m'incitant vraiment à le faire, car il pourrait y avoir des infiltrations dans la cheminée lorsqu'il pleut. Ignorant les prix, je lui ai fait ce chèque et il m'a dit avoir fait le nécessaire sans devis. Il serait passé faire ce travail sans sonner chez moi, ( c'est une copropriété, on peut effectivement accéder à la cheminée par-devant la maison avec une échelle, mais il ne m'a pas donné l'ancien chapeau pour preuve), puis au téléphone m'a dit qu'il me rendrait 100 € car il y a moins de main d'oeuvre que prévu.
    Récemment Chez Brico Dépôt, j'ai vu des chapeaux à 30 et 40 €. Me suis-je faite arnaquer ? C'est tout de même une grande cheminée. Je n'arrête pas de le relancer car il n'a toujours pas donné depuis plus de 3 mois donc, la facture du toit et celle du chapeau... ni les 100 € aussi d'ailleurs...

    Il trouve toujours une bonne excuse pour ne pas passer... Il m'a oubliée, une autre fois absent car chez sa belle-famille pour les fêtes de Noël, ou pas le temps de venir car trop de chantiers en cours...

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    bonjour, Mais pour refaire le toit, il ne vous a pas fait un devis ? normalement c'est indispensable. qu'y avait-il d'indiqué sur ce devis : description des matériaux ?

    Comment sont les toits dans la région ? Là, on rêve s'il ne vous a pas parlé de ce qu'il mettrait sur le toit.

    Combien vous a-t-il fait payer ?

    S'il y a des claquements, c'est qu'il a dû être avare avec les fixations.

    Vous pouvez lui dire que c'est inadmissible de travailler ainsi. Il est probable qu'il ait vu qu'il avait à faire à une femme seule, et qu'il a pensé qu'il pouvait en profiter.

    S'il ne réagit pas, vous lui dites que vous allez vous adresser à une association de consommateurs, ça devrait le faire réagir, car en général ils n'aiment pas trop ça.

  3. #3
    gloster37

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonjour

    Pour le fait qu'il ait remis du shingle directement sur l'ancien avec une une structure bois ça c'est homologué c'est la solution la moins onéreuse.

    Pour le reste à voir suivant les questions de larzacien

  4. #4
    lucienpel

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonjour

    +1 avec réponses précédentes de plus il n'est pas sur que la charpente prévue pour
    du shingle puisse supporter par exemple une exemple une couverture tuiles, sans
    passer par renforcement de charpente....

    Comme déja dit commencez par voir ce qui est mentionné dans le devis

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sawai

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Citation Envoyé par Paty8 Voir le message
    D'autre part, il faut savoir aussi que cet artisan m'a dit que le chapeau sur la cheminée manquait et que ça coûterait 630 € main d'oeuvre comprise, m'incitant vraiment à le faire, car il pourrait y avoir des infiltrations dans la cheminée lorsqu'il pleut. Ignorant les prix, je lui ai fait ce chèque et il m'a dit avoir fait le nécessaire sans devis. Il serait passé faire ce travail sans sonner chez moi, ( c'est une copropriété, on peut effectivement accéder à la cheminée par-devant la maison avec une échelle, mais il ne m'a pas donné l'ancien chapeau pour preuve), puis au téléphone m'a dit qu'il me rendrait 100 € car il y a moins de main d'oeuvre que prévu.
    Récemment Chez Brico Dépôt, j'ai vu des chapeaux à 30 et 40 €. Me suis-je faite arnaquer ? C'est tout de même une grande cheminée. Je n'arrête pas de le relancer car il n'a toujours pas donné depuis plus de 3 mois donc, la facture du toit et celle du chapeau... ni les 100 € aussi d'ailleurs...

    Il trouve toujours une bonne excuse pour ne pas passer... Il m'a oubliée, une autre fois absent car chez sa belle-famille pour les fêtes de Noël, ou pas le temps de venir car trop de chantiers en cours...

    Merci pour vos réponses.
    Bonsoir,

    Pas de devis, artisan payé, il n'a aucune raison de revenir. Après je vais être un peu direct mais vous l'avez bien cherché (donneriez-vous 600 € à quelqu'un dans la rue comme ça sur la confiance?).

    Après la réaction à avoir dépend de votre tempérament. Si vous savez en imposer et ne pas lacher le morceau, vous pouvez tenter de récupérer votre argent, sachant que les artisans sont généralement rompus à ce genre de situation. Sinon ben...
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    bonjour, En 1970, on n'avait pas encore inventé les fermettes, et les maisons étaient plutôt costauds.

    Il faudrait avoir des photos, notamment de la charpente.

    J'espère que cette maison, vous ne l'avez pas payée trop cher.

  8. #7
    lucienpel

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonjour

    pas beaucoup de retour de Paty8 pour le moment, car effectivement il faudrait en savoir un peu plus

    Cdt

  9. #8
    max55thir

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Pour les bruits, il faudrait tendre l'oreille pour savoir de où ils proviennent

    Vu ce que vous dites, on dirait bien que l'artisan a profité d'une femme seule...

  10. #9
    penthode

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Avez vous convoqué un expert immobilier avant votre achat

    Comme on le ressace à longueur de médias. ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Paty8

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Si si, pour le toit j'ai un devis, c'est pour le chapeau de cheminée qu'il ne m'en a pas fait.

    Je suis en train de le relire et il avait écrit :

    - Enlèvement de toute l'ancienne toiture jingle

    ( Ce qu'il n'a pas fait puisqu'il à mis par-dessus le nouveau Jingle).

    concernant les matériaux, il marque :

    - Pose et remis à neuf planches bois aggloméré et enlèvement de toutes les planches pourries.

    - Pose d'un goudron liquide pour adhérence et étanchéité.

    - Enlèvement des zings pour étanchéité et bandes porte solin.

    - Pose de nouvelles ventes porte solin zinc plomb

    - Pose de nouvelles gouttières et enlèvement des anciennes.

    (Je n'ai pas écrit tout dans l'ordre, je suis assez agacée).

    Les toits dans la région sont tous en Jingle, nous sommes dans une copropriété. Si, il m'a dit que ce serait du Jingle. J'ai payé 11000 € TTC. (10.000 € HT).

    Oui il y a beaucoup de claquements nuit et jour, comme une mitraillette parfois. Parfois un ou deux claquements seulement.
    Dernière modification par Paty8 ; 05/02/2020 à 14h42.

  12. #11
    f6bes

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bjr à toi,
    Comme il n'a pas déposé et évacué...la facture a t elle comporté une ..minoration ?
    "....Enlèvement de toute l'ancienne toiture jingle..."
    Bonne journée

  13. #12
    max55thir

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    - Pose et remis à neuf planches bois aggloméré et enlèvement de toutes les planches pourries.

    Je suppose que c'est les planches en dessous du shingle ?
    Donc ça non plus il ne la pas fait

    Combien de m² ? car je trouve ça cher

  14. #13
    clmm2012

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonjour,

    Je ne sais pas si les conseils concernant un recours sont acceptés sur le forum, mais:
    - les travaux de toitures semblent ne pas être conformes au devis, il y a là un abus de confiance,
    - un chapeau chinois vendu à ce prix, même posé, là aussi il y a un écart important avec la notion de "prix raisonnable".
    Donc:
    - faire évaluer par un expert la valeur des travaux,
    voir, si l’enjeu en vaut la peine, avec un avocat ce qu'il faut faire. Ce genre de recours peut être prévu dans l'assurance de l'habitation si cette option a été souscrite.

    A+

  15. #14
    Paillafond

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonjour

    Aie Aie, … je risque d'en rajouter ... !
    je fais l'association entre planches pourries et les craquements : ce serait pas une invasion de capricornes ? et le bruit des larves qui font des galeries dans les bois fragilisés par l'humidité ? C'est toujours un bruit sec, type craquement.
    PaillàDonF

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Hello!
    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    ...- faire évaluer par un expert la valeur des travaux... Ce genre de recours peut être prévu dans l'assurance de l'habitation si cette option a été souscrite...
    Oui, c'est la solution gratuite si la garantie "Défense-recours" à été souscrite avec la "Multirisques habitation"
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    Paty8

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Si si, pour le toit j'ai un devis, c'est pour le chapeau de cheminée qu'il ne m'en a pas fait.

    Je suis en train de le relire et il avait écrit :

    - Enlèvement de toute l'ancienne toiture jingle

    ( Ce qu'il n'a pas fait puisqu'il à mis par-dessus le nouveau Jingle).

    concernant les matériaux, il marque :

    - Pose et remis à neuf planches bois aggloméré et enlèvement de toutes les planches pourries.

    - Pose d'un goudron liquide pour adhérence et étanchéité.

    - Enlèvement des zings pour étanchéité et bandes porte solin.

    - Pose de nouvelles ventes porte solin zinc plomb

    - Pose de nouvelles gouttières et enlèvement des anciennes.

    (Je n'ai pas écrit tout dans l'ordre, je suis assez agacée).

    Les toits dans la région sont tous en Jingle, nous sommes dans une copropriété. Si, il m'a dit que ce serait du Jingle. J'ai payé 11000 € TTC. (10.000 € HT).

    Oui il y a beaucoup de claquements nuit et jour, comme une mitraillette parfois. Parfois un ou deux claquements seulement.

  18. #17
    Paty8

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.

    Il y avait bien un devis (voir ma toute première réponse incluant le détail du devis), pour le toit mais effectivement pas pour le chapeau de la cheminée.

    Mais que lui dire ? Je ne connais pas le prix honnête pour remplacer un chapeau.

    Si ça se trouve il y avait même un chapeau, mais bon pas sûre non plus.

  19. #18
    Paty8

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. J'espère trouver quelque chose de positif sur ce forum.

  20. #19
    clmm2012

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Citation Envoyé par Paty8 Voir le message
    Bonsoir,

    Mais que lui dire ? Je ne connais pas le prix honnête pour remplacer un chapeau.

    Si ça se trouve il y avait même un chapeau, mais bon pas sûre non plus.
    Bonsoir,

    Un expert saura dire tout de suite si le chapeau est neuf (donc travaux faits réellement... ou non) et donnera une estimation de la valeur dudit chapeau avec la pose. C'est son métier. Pour le toit, il constatera les travaux réalisés par rapport au devis ainsi que ce qui a été facturé. Il dira si ce qui est facturé est justifié... ou non.

    Ensuite, à partir du rapport qu'il remettra, il faudra voir ce qu'il convient de faire:
    - à l'amiable, il rembourse les trop perçus ou il refait tout à ses frais tel que prévu sur le devis. Rien à payer en plus de ce qui est déjà payé: il n'avait qu'à faire de suite ce qui était prévu.
    - au tribunal, il serait éventuellement condamné à rembourser, avec dommages et intérêts ou à réaliser les travaux déjà payé "dans les règles de l'art", selon votre choix/demande.

    Si vous ne faites rien, vous n'aurez plus qu'à pleurer sur vos malheurs.

    Dans tous les cas, le mieux sera de vous faire assister pour ne pas vous faire avoir une fois de plus.

    A+
    Dernière modification par clmm2012 ; 05/02/2020 à 23h11.

  21. #20
    Paty8

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.

    Sur le devis comme précédemment répondu, il avait prévu de remettre du Shingle mais en otant le précédent. Bien précisé sur le devis.

    ...Ce qu'il n'a pas fait. Donc heures de main d'oeuvre en moins. La voisine m'a dit qu'il n'y avait pas de benne. Quand je lui ai demandé les yeux dans les yeux pourquoi, il m'a dit qu'il avait utilisé des sauts et une corde pour ôter le bois pourri, donc benne inutile (il avait dû ôter l'échafaudage qu'il avait laissé trop longtemps avant de commencer le chantier, il pleuvait tout le temps, car les voisins c'étaient plainds à l'agence, ils avaient peur des cambrioleurs, qui pouvaient passer de jardin en jardin dans cette copropriété).

    Il a effectivement dit qu'il avait repassé par-dessus l'ancien Shingle quand je lui ai demandé de me confirmer ce que m'avait dit la voisine.
    Dernière modification par Paty8 ; 05/02/2020 à 23h29.

  22. #21
    Paty8

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonjour, merci pour votre réponse.

    En fait cette maison de 72 mètres carrés de plain-pied avec un grand jardin de 625 mètres carrés était vendu à la base 255.000 € frais d'agence inclus. Environnement très calme et verdoyant. Bois, lac et un terrain de golf pas loin.. Rer que l'on entend vraiment pas à 500 m.

    J'ai vu que le toit était à refaire, ainsi que les portes fenêtres, 1 fenêtre et la baie vitrée qui étaient d'origine. Électricité plus aux normes. Salle de bain et toilettes à refaire. Seules les deux chambres hormis les portes-fenêtres sont impeccables. J'ai fait baisser le prix de 25.000 € . Je l'ai donc achetée 230.000 € frais d'agence inclus.

  23. #22
    Paty8

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonsoir,

    Merci pour votre intervention.

    Pour répondre à votre question, cette maison a été vendue par le biais d'une agence immobilière.

  24. #23
    Paty8

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonsoir, merci pour votre réponse.


    Concernant ce chapeau payé trop cher à mon avis, j'avoue pour ma défense que j'étais un peu à l'ouest car j'ai perdu ma mère 1 an auparavant. Je suis toujours en période de deuil, car nous étions extrêmement proches. J'étais son accompagnatrice et je suis traumatisée à vie par son agonie et les rebondissements de sa maladie.

    Bref je ne vais pas vous ennuyer avec cela, ce n'est pas le but de mon message.

    Oui je suis une femme mais avec beaucoup de caractère et je pense que je ne laisserai pas là son escroquerie pour le chapeau de cheminée.

  25. #24
    Paty8

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonsoir,

    En travaux dans ma maison et en plus souffrante, je n'avais pas pu vous répondre à tous plus tôt. Désolée.

  26. #25
    Paty8

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonsoir,

    Concernant la minoration sur la facture, je ne peux pas vérifier vu que cela fait 3 mois que je la lui réclame comme spécifié dans mon long texte, et je pense qu'elle n'aura pas lieue, vu qu'il ne m'en a bien sûr pas parlé.

    Encore un point qu'il va falloir que je discute avec lui.

  27. #26
    Paty8

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.

    Vous pensez qu'il n'a pas ôté les planches pourries ? Ce serait ça qui fait le bruit ?

    Ma maison de plain-pied fait 72 mètres carrés pour répondre à votre question.

  28. #27
    Paty8

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour vos conseils précieux.

  29. #28
    Salva57

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonjour,

    A #10 vous dites que vous êtes dans une copropriété, pourquoi?
    Pour votre problème vous pouvez aussi vous rapprocher d'une association de consommateurs comme L'UFC Que choisir par exemple (ils ont des permanences dans certaines ville) ils pourront vous conseiller par rapport au devis et au travaux fait.
    Ils ont aussi des listes des entreprises qui posent problème et ils pourront vous dire éventuellement si votre artisan en fait parti.

  30. #29
    f6bes

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Citation Envoyé par Paty8 Voir le message
    Bonsoir,

    Concernant la minoration sur la facture, je ne peux pas vérifier vu que cela fait 3 mois que je la lui réclame comme spécifié dans mon long texte, et je pense qu'elle n'aura pas lieue, vu qu'il ne m'en a bien sûr pas parlé.

    Encore un point qu'il va falloir que je discute avec lui.
    Remoi,
    Donc dois je comprendre qu'à ce jour tu as payé 11 000 euros et cela SANS facture finale ?

    Arrivé à un certain stade, on ne "discute"plus (...va falloir que je discute avec lui. ...) , faut AGIR.
    Et là les lettres RECOMMANDE avec AR deviennent ..nécessité.

    Sinon, tu vas te faire promener de long en large!

    bonne journée

  31. #30
    lucienpel

    Re : Gros soucis maison et peut-être arnaque

    Bonjour

    Salva57 : <A #10 vous dites que vous êtes dans une copropriété, pourquoi? >

    Il s'agit peut être d'un lotissement ou toute les constructions doivent être
    'dans le même style' ? à voir avec Paty 8

    Paty8 : <Vous pensez qu'il n'a pas ôté les planches pourries ? Ce serait ça qui fait le bruit ? >
    avant cette réfection, aucun bruit ?

    Cdt

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. gros soucis
    Par invite06dd940a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/01/2012, 09h27
  2. gros soucis
    Par invite856f46f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2008, 17h47
  3. gros soucis
    Par invite2da9c167 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2008, 23h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...