Bonjour à tous,
Désolée pour ce texte un peu long. J'ai 2 gros soucis. Je vis seule et viens d'acheter une ancienne maison de 1970, de plain-pied, de 72 m2. Beaucoup de travaux et surtout le toit que j'ai fait refaire par un professionnel recommandé par l'agence immobilière. Il était vraiment foutu et ondulé, toit en shingle (j'avais constaté son triste état lors de la visite, perchée pour le voir. Je sais que c'est important de le vérifier). Il a refait ce toit avant que j'emménage, à ma demande, après avoir payé 50 % de la facture.
J'ai appris par une voisine qu'il avait mis le nouveau toit également en shingle, par-dessus l'ancien toit. J'ai' été assez désagréablement surprise car il ne me l'avait pas précisé et lui ai demandé directement si c'était vrai. Il m'a dit que oui, que c'était la pratique.
Mon souci est qu'il y a de forts claquements au toit ( je ne pense pas que ce soit dans les murs) nuit et jour, c'est vraiment insupportable et ça me réveille en sursaut dans mon lit. Je pensais au début que c'était le temps que la maison se réchauffe car il n'y avait plus de chauffage depuis plusieurs mois, les propriétaires n'y habitant plus .
Est-ce d'après vous le chauffage qui fait claquer l'ancien toit en shingle où le nouveau et ça va passer par conséquent ? Ou autre chose ?
Cela fait 3 mois que je vis dans cette maison et les bruits très violents n'ont jamais cessés.
D'autre part, il faut savoir aussi que cet artisan m'a dit que le chapeau sur la cheminée manquait et que ça coûterait 630 € main d'oeuvre comprise, m'incitant vraiment à le faire, car il pourrait y avoir des infiltrations dans la cheminée lorsqu'il pleut. Ignorant les prix, je lui ai fait ce chèque et il m'a dit avoir fait le nécessaire sans devis. Il serait passé faire ce travail sans sonner chez moi, ( c'est une copropriété, on peut effectivement accéder à la cheminée par-devant la maison avec une échelle, mais il ne m'a pas donné l'ancien chapeau pour preuve), puis au téléphone m'a dit qu'il me rendrait 100 € car il y a moins de main d'oeuvre que prévu.
Récemment Chez Brico Dépôt, j'ai vu des chapeaux à 30 et 40 €. Me suis-je faite arnaquer ? C'est tout de même une grande cheminée. Je n'arrête pas de le relancer car il n'a toujours pas donné depuis plus de 3 mois donc, la facture du toit et celle du chapeau... ni les 100 € aussi d'ailleurs...
Il trouve toujours une bonne excuse pour ne pas passer... Il m'a oubliée, une autre fois absent car chez sa belle-famille pour les fêtes de Noël, ou pas le temps de venir car trop de chantiers en cours...
Merci pour vos réponses.
-----