bonjour
alors, je ne connais pas trop les termes informatique et tout ça, je vais donc essayer d'expliquer mon soucis.
En cliquant sur un lien de jeun concours (enfin je suppose que ça vien de là), j'ai eu firefox qui s'est fermé, puis qq dossiers qui ont disparu de mon bureau ... j'ai ensuite lancé avast et au bout de 2-3 min, mon ordi s'est éteint tout seul ....
j'ai redémarré mon ordi et tout mon bureau était vide, puis impossible lancer internet quelqu'il soit (firefox, opera, explorer ...)
j'ai lancé de nouveau avast qui m'a trouvé 2 fichiers infectés que j'ai supprimé, mais il en reste toujours 1 ...
autre soucis, en allant sur utilisateur, je n'ai plus mon dossier avec tout dedans ... (images, vidéos, etc ...)
j'arrive à en récupérer qq uns en décochant les "dossiers cachés" mais pas en allant sur C; et sur le disque E, on voit qu'il y a tjs la même capacité de rempli donc je pense k mes fichiers y sont toujours, mais impossible de les afficher :'(
je ne sais vraiment pas quoi faire ...
j'ai mis qq PJ d'un scann fait par ROQUEKILLER
j'ai fait aussi un scann de Ccleaner qui me dit avoir virer le virus mais il y est tjs ...
je désespère vraiment
merci d'avance de votre aide
-----