Bonjour... !
Gros probleme d'orientation ...
Alors ...par où commencer...
J'ai toujours été bonne élève et j'ai choisi, en seconde, de faire une premiere et terminale S. Ces deux années ce sont plutot bien passées car j'ai fini par avoir mon bac avec mention bien. Je me suis alors orientée vers une prepa BCPST mais étant plongée dans la difficulté j'ai décider de l'abandonner très vite (vers fin octobre 2008). Je suis donc maintenant en fac d'anglais car je ne savais pas quoi faire mais le probleme c'est que ...je ne suis PAS douée en anglais !!! Il me faut donc choisir autre chose pour l'an prochain!!!
Et me voilà donc plongée dans une année sabbatique plus ou moins voulu... car ma motivation pour travailler va en chute libre, apres avoir beaucoup donner au lycée.
Je pensai à faire prof de sciences mais il faut passer par un fac et c'est beaucoup de boulot pour quelqu'un qui n'est pas motivé... surtout avec enormément de travail personnel !!
Ou alors du japonais mais cette langue à elle seule ne promet pas un "avenir sur" (pa beaucoup d'emploi, salaire de misere ...etc) et je ne suis pas assez douée en anglais pour faire ces deux langues en même temps.
De l'informatique ?pourquoi pas mais il y a telement d'études possibles !Un BTS + une licence serait l'idéal car même sans motivation je pense y arriver sans probleme!
toutes les réponses et critiques sont les bienvenues
merci d'avance
-----