gros soucis d'orientation!!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

gros soucis d'orientation!!



  1. #1
    invitecf1d2c7d

    gros soucis d'orientation!!


    ------

    Bonjour... !



    Gros probleme d'orientation ...

    Alors ...par où commencer...
    J'ai toujours été bonne élève et j'ai choisi, en seconde, de faire une premiere et terminale S. Ces deux années ce sont plutot bien passées car j'ai fini par avoir mon bac avec mention bien. Je me suis alors orientée vers une prepa BCPST mais étant plongée dans la difficulté j'ai décider de l'abandonner très vite (vers fin octobre 2008). Je suis donc maintenant en fac d'anglais car je ne savais pas quoi faire mais le probleme c'est que ...je ne suis PAS douée en anglais !!! Il me faut donc choisir autre chose pour l'an prochain!!!

    Et me voilà donc plongée dans une année sabbatique plus ou moins voulu... car ma motivation pour travailler va en chute libre, apres avoir beaucoup donner au lycée.

    Je pensai à faire prof de sciences mais il faut passer par un fac et c'est beaucoup de boulot pour quelqu'un qui n'est pas motivé... surtout avec enormément de travail personnel !!

    Ou alors du japonais mais cette langue à elle seule ne promet pas un "avenir sur" (pa beaucoup d'emploi, salaire de misere ...etc) et je ne suis pas assez douée en anglais pour faire ces deux langues en même temps.

    De l'informatique ?pourquoi pas mais il y a telement d'études possibles !Un BTS + une licence serait l'idéal car même sans motivation je pense y arriver sans probleme!

    toutes les réponses et critiques sont les bienvenues
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited61ccf33

    Re : gros soucis d'orientation!!

    à mon avis si t'en a marre de l'école tu devrais regarder les études courtes comme les dut et bts. formation courte, mais formation quand meme car la fac avec une licence tu ne trouveras pas de boulot c'est pas un parcours professionalisant! sinon ya des concours publics comme éduc spé, assistante sociale... (jsai pas si ça te plait!!) bon courage

  3. #3
    LePatDeClaix

    Re : gros soucis d'orientation!!

    Citation Envoyé par marine de la valla Voir le message
    à mon avis si t'en a marre de l'école tu devrais regarder les études courtes comme les dut et bts. formation courte, mais formation quand meme car la fac avec une licence tu ne trouveras pas de boulot c'est pas un parcours professionalisant! sinon ya des concours publics comme éduc spé, assistante sociale... (jsai pas si ça te plait!!) bon courage
    Je te conseille également un cycle court, et plus spécialement un dut, car, si tu as eu mention bien au bac, c'est que tu as d'énormes qualités. Si tu choisis bien ton dut (discipline qui te convient), si tu tombes bien (bonne ambiance, enseignants qui te motivent), tu peux retrouver la motivation, et si c'est le cas, poursuivre un cycle plus long ensuite.
    Avec un bts , tu te limites déjà, alors que tu as des capacités, il suffit de les faire rejaillir.

  4. #4
    tenSe

    Re : gros soucis d'orientation!!

    Je suis d'accord pour un DUT . Le secteur de l'informatique embauche plutôt bien en ce moment, mais attention, si tu n'es pas intéressée par l'info (la programmation, les maths et l'algorithmie), ça va pas te plaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baliwon

    Re : gros soucis d'orientation!!

    je te conseil de ne pas abandonner c'est pas grave continue ton anner d'anglais et esseye de lavoire et fait en sort que céte anner ne soit pas vaine ramasse le plus d'info que tu peus sur séte langue ensuite lanner prochaine bloque séte tes étude d' anglais et choisie la branche qui te motive et je te conseillerai la biologie ou bien la chimie ou bien encore la médecine et a toi dans décider

  7. #6
    LePatDeClaix

    Re : gros soucis d'orientation!!

    [QUOTE=LePatDeClaix;2243255]Je te conseille également un cycle court, et plus spécialement un dut, car, si tu as eu mention bien au bac, c'est que tu as d'énormes qualités. Si tu choisis bien ton dut (discipline qui te convient), si tu tombes bien (bonne ambiance, enseignants qui te motivent), tu peux retrouver la motivation, et si c'est le cas, poursuivre un cycle plus long ensuite.
    QUOTE]


    Et entre autre, revenir en fac, pour envisager prof de physique (si ce sera toujours un de tes projets)

  8. #7
    LePatDeClaix

    Re : gros soucis d'orientation!!

    [QUOTE=
    Et entre autre, revenir en fac, pour envisager prof de physique (si ce sera toujours un de tes projets)[/QUOTE]


    Je pense de plus qu'un dut mesures physiques serait alors, peut être, plus adapté, car toutes les matières scientifiques y sont abordées : info, méca, élec, chimie, thermo, mécanique des fluides...

  9. #8
    alpha3

    Re : gros soucis d'orientation!!

    [QUOTE=LePatDeClaix;2243650]
    Citation Envoyé par LePatDeClaix Voir le message
    Je te conseille également un cycle court, et plus spécialement un dut, car, si tu as eu mention bien au bac, c'est que tu as d'énormes qualités. Si tu choisis bien ton dut (discipline qui te convient), si tu tombes bien (bonne ambiance, enseignants qui te motivent), tu peux retrouver la motivation, et si c'est le cas, poursuivre un cycle plus long ensuite.
    QUOTE]


    Et entre autre, revenir en fac, pour envisager prof de physique (si ce sera toujours un de tes projets)
    Dans les DUT info ou ingénierie scientifiques qui accueillent bcp de S : MP, GEII, GTE, GMP (meca) , R&T, Info

    tout depends de ce qui t'interesse

Discussions similaires

  1. Gros souci d'orientation
    Par invite1e515462 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2008, 11h01
  2. gros soucis
    Par invite856f46f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2008, 17h47
  3. gros soucis
    Par invite2da9c167 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2008, 23h31
  4. petits soucis d'orientation[bio animale, éthologie, biodiversité]
    Par invitecd2c073c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 19h49
  5. soucis d'orientation...études de météorologie
    Par invitecc4e063b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2005, 19h43