P1 râtée..trouver sa voie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

P1 râtée..trouver sa voie



  1. #1
    invitec9380997

    P1 râtée..trouver sa voie


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir obtenu un bac S l'année dernière, je me suis inscrite en PCEM1.
    J'ai été déçue. Et je ne pense pas que ce soit fait pour moi. Beaucoup trop de "par coeur".

    Maintenant vient la question de la ré-orientation. Que faire après une PCEM1 ?

    Beaucoup de choses m'intéressent...mais il est difficil de trouver des informations précises sur les licenses par exemple.
    Une licence de "bio" ça semble tellement vague ? Quelles licences pour quels métiers ? Quels sont les licences scientifiques " en vogue " ou qui offrent de réelles perspectives ?

    Par ailleurs, j'ai notamment entendu notre cher président dire qu'il " manquait des étudiants en scientifique dans le supérieur ". A quelles formations précisément faisait-il allusion ?

    J'ai entendu du bien sur le domaine de " l'agroalimentaire" ? Quelles sont les formations à suivre ? Les écoles à intégrer ? Est-ce un secteur " qui marche " ?

    De même pour tout ce qui touche à "l'environnement " ? Quels métiers ?

    Mon post est surement très vague mais..j'espère que vous m'aiderez à " recentrer mes idées".
    Merci d'avance pour vos réponses,

    Bon week end prolongé

    -----

  2. #2
    invitee4bc0511

    Re : P1 râtée..trouver sa voie

    et pourquoi ne pas poursuivre son reve? de nombreux français y sont déjà , je suis en 3eme année à Oradea , en roumanie , et les cours sont dans un anglais compréhensibles par un lycéen moyen !!
    http://aemo.xooit.com/index.php

  3. #3
    invitee854c162

    Re : P1 râtée..trouver sa voie

    Citation Envoyé par morangada Voir le message
    Bonjour à tous,

    Après avoir obtenu un bac S l'année dernière, je me suis inscrite en PCEM1.
    J'ai été déçue. Et je ne pense pas que ce soit fait pour moi. Beaucoup trop de "par coeur".

    Maintenant vient la question de la ré-orientation. Que faire après une PCEM1 ?

    Beaucoup de choses m'intéressent...mais il est difficil de trouver des informations précises sur les licenses par exemple.
    Une licence de "bio" ça semble tellement vague ? Quelles licences pour quels métiers ? Quels sont les licences scientifiques " en vogue " ou qui offrent de réelles perspectives ?
    Ca parait vague... Parce que c'est vague. Une licence ne forme pas a un metier, elle prepare un acces en master. Si tu reflechis en terme de metiers, regarde plutot une licence pro (accessible apres un DUT ou L1/L2) . Il y a tres peu de licence scientifiques qui offrent des perspéctives autres que d'aller en master. C'est le principe de l'université
    Par ailleurs, j'ai notamment entendu notre cher président dire qu'il " manquait des étudiants en scientifique dans le supérieur ". A quelles formations précisément faisait-il allusion ?
    Toutes les formations ingénierie, DUT, ecoles d'ingé etc.. Manquent d'etudiants pour assurer le renouvellement des departs en retraite massifs qui ont commencé (baby boom des naissances au lendemain de la guerr)
    J'ai entendu du bien sur le domaine de " l'agroalimentaire" ? Quelles sont les formations à suivre ? Les écoles à intégrer ? Est-ce un secteur " qui marche " ?

    De même pour tout ce qui touche à "l'environnement " ? Quels métiers ?

    Mon post est surement très vague mais..j'espère que vous m'aiderez à " recentrer mes idées".
    Merci d'avance pour vos réponses,

    Bon week end prolongé

  4. #4
    invitec9380997

    Re : P1 râtée..trouver sa voie

    en ce qui me concerne.. je suis maintenant en 1ère année en école de kiné

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. P1 ratée
    Par invite4faf5e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2008, 23h25
  2. [Biologie végétale] Voie apoplasmique et voie symplasmique.
    Par invite1448c8ad dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2008, 15h48
  3. Voie chimique VS voie Enzymatique
    Par invite721ab01a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 16h44
  4. M42 ratée...un peu..
    Par inviteb5bca31d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/01/2007, 11h42
  5. un petit peu d'aide pour trouver ma voie, merci
    Par invite2a48efd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2006, 15h04