P1 ratée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

P1 ratée



  1. #1
    invite4faf5e40

    P1 ratée


    ------

    Bonjour à tous,

    Désolé de vous embêter avec mes petits problèmes, mais j'avoue étre un peu désespéré maintenant.

    Je suis actuellement en p1 à paris 6 et pour des raisons personnelles je vai royalement rater mon année.
    Bon je vais mettre des mots sur ce que j'insinue, en brefs des événements personnels mon faits "déprimé" cette année. Cet état d'esprits m'a empêché de travailler normalement voire de travailler tout court. Je pense malgré tout avoir mes chances si je travail normalement ( classé 800em au premier semestre).

    Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me dire si cet "argument peut rentrer en compte pour redoubler si je n'atteint pas la note minimale pour le redoublement de la p1?

    Bon je suis désolé de vous parler de ça je ne veux pas rentrer dans le pathétique!!! Je ne compte pas rester les bras croisés .


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : P1 ratée

    Les modalités changent selon les facs, le plus simple est que tu ailles voir la corpo etudiante de Paris 6, ils sont au contact de la fac et des instances dirigeante, y ont des élus, et pourront te renseigner sur les conditions précises qui conditionnent les redoublement ou pas, et les differentes derogations qu'on peut faire ou demander specifiquement dans ta fac.

  3. #3
    invite1237a629

    Re : P1 ratée

    Citation Envoyé par kiruah Voir le message
    Bonjour à tous,

    Désolé de vous embêter avec mes petits problèmes, mais j'avoue étre un peu désespéré maintenant.

    Je suis actuellement en p1 à paris 6 et pour des raisons personnelles je vai royalement rater mon année.
    Bon je vais mettre des mots sur ce que j'insinue, en brefs des événements personnels mon faits "déprimé" cette année. Cet état d'esprits m'a empêché de travailler normalement voire de travailler tout court. Je pense malgré tout avoir mes chances si je travail normalement ( classé 800em au premier semestre).

    Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me dire si cet "argument peut rentrer en compte pour redoubler si je n'atteint pas la note minimale pour le redoublement de la p1?

    Bon je suis désolé de vous parler de ça je ne veux pas rentrer dans le pathétique!!! Je ne compte pas rester les bras croisés .


    Merci d'avance
    Salut,

    Si tu veux doubler ton année, tu peux. Si tu es primant bien sûr. Doublant, cela se fait sur dérogation, avec justificatifs et tout le tralala.
    Classé 800ème, ça doit faire 8 à 10 de moyenne, non ? Tu as de la marge. Je crois qu'il faut avoir moins de 5 de moyenne pour ne pas être assuré de pouvoir redoubler. En fait, on te propose une année de remise à niveau à Paris 6 (pas la fac de médecine), mais si je me souviens bien, ils ne peuvent pas l'imposer
    Donc normalement, ça ne pose pas de souci !

  4. #4
    invite4faf5e40

    Re : P1 ratée

    Merci pour vos réponses, je suis rassuré.

    Je vais tout de même aller voir le ciao ou un secrétariat pour étre sure.

    Parceque je me vois pas faire une remise à nivo pour avoir le concours en 3 ans!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. réorientation après MPSI ratée
    Par invite9ba6d1ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2008, 17h31
  2. 1èreS ratée -> redoublement vers 1èreES ?
    Par invite20cb9506 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 18h14
  3. M42 ratée...un peu..
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/01/2007, 11h42
  4. Soirée ratée et avis de recherche
    Par invitef91f4d06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/08/2005, 21h39
  5. Qu'est-ce qu'une vie ratée ?
    Par invite8bb88f80 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2004, 17h48